plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 09 Fév 2012 14:11

Bonjour,

depuis quelques jours mon pc s'éteint d'un coup, comme à une coupure de courant et redémarre. Je précise qu'il ne pante jamais si je joue à un jeu, seulement si je ne fais rien ou si je surfe sur internet. Ce problème est récurrent, plusieurs forums en parlent, mais aucun n'a une solution valable. J'ai essayé d'arrêter windows search, changé le mode d'alimentation, mise en veille, enlevé des mises à jour récentes, restauré à une date antérieure, enlevé mon antivrus avast, mis les paramètres bios par défaut, j'ai la dernière version du bios, effectué un test mémoire et bien d'autres que j'oublie.
Avant de réinstaller et d'éventuellement avoir le même problème, j'aimerais essayer toutes les solutions et faire le max. Je suis en dual boot avec vista et il n'a pas ce problème.
L'observateur d'événements indique erreur kernel 41, dans le rapport aucune valeur hexa, seulement 0.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci de tout coeur


ma config: win7 64 premium, p5k pro, quadcore q6600, 4gb ram, nvidia gt 460 2 gb. il est vrai qu'une partie date un peu mais visiblement ce n'est pas un problème matériel (pas d'ecran bleu, pas de bip au demarrage)
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar Hapax » 09 Fév 2012 15:53

salut
peut-être un problème de températures...(éventuellement,vérifier la poussière...si c'est une tour çà n'est pas compliqué)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 09 Fév 2012 17:54

J'ai passer la poussière, les temp. sont correctes.
Par contre, en janvier une màj m'a planté ma connexion internet. J'ai fait une restauration, et depuis là le pc se plante. Et depuis hier, il met 3 minutes pour se connecter et avoir acces au centre réseau et partage ainsi qu'IE , mais google chrome marche dés le départ.
Le probleme doit venir de là je suppose

De plus, ce qui est bizarre, c'est que tant que je joue a un jeu 3d gourmand style call of duty etc, il n' y a pas de probleme. si par exemple je fais alt tab pour chercher un truc sur le net, la il plante. De quoi peut venir ce probleme kernel?
Merci pour ceux qui auraient une idee
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar Erbo » 10 Fév 2012 09:38

Bonjour
J'ai eu hier exactement le même problème à trois reprises sur mon W7 :
et ce uniquement en surfant avec FF10 :

Critique 09.02.2012 16:01:38 Kernel-Power 41 (63)

j'ai pensé qu'il s'agissait d'une coupure quelconque (de courant?) mais sans rien m'apercevoir (lumière vacillante ou autre)
La tour est propre de poussière.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 10 Fév 2012 12:45

J'ai enlevé dans le planificateur de tâches RAC et ca n'a rien fait. Par contre, j'ai téléchargé Fixwin et j'ai reussi a le faire tourner en mode sans echec, sans reseau son etc, et la sous connection j'ai fixé pas mal de truc, remis IE au valeurs défaut. En mode3 sans echec je n'ai pas eu de problemes, maintenant j'ai rebooté en normal et pour l'instant 3-4mn rien ne s'est passé. Je croise les doigts.

édit : ben non, ca n'a rien fait.
C'est rageant, le probleme est en relation avec la connexion internet, mais quoi?
Comme j'en ai marre de chercher, je vais réinstaller et voir si le problème persiste.
Voilà, 100gb de programmes et jeux à réinstaller, reconfigurer, le week end va être sympa.
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar Erbo » 10 Fév 2012 14:59

Re-bonjour
Si cela peut aider je te fais une copie de ce que donne le détail de l'observateur d'événement de mon propre crash
Bien entendu, vu mon niveau en informatique, c'est incompréhensible pour moi.
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2012-02-09T15:01:38.092418600Z" />
<EventRecordID>128065</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Dell580</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">59</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0xc0000005</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff80003286ba0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffff88007b65ff0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
Pour l'instant pas de plantage aujourd'hui.Bonne chance et si quelqu'un peut me "déchiffrer" les paramètres
ci-dessus je le remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 10 Fév 2012 20:16

rebonjour,

j'ai sur conseil d'un informaticien démonté le ventilo du processeur, remis de la pâte thermique et en remontant, j'ai cassé une attache du ventilo, qui ne plaquait pas bien. Résultat, il s'est éteint pendant le boot. J'ai remis un ventilo neuf, et là le pc a fonctionné 5 min, puis maintenant il crashe durant le boot. Vista ou seven, même probleme. Avant que j'aille me racheter un pc neuf, j'aimerais trouver une soluce. Je vais essayer d'enlever une barrette de ram, voir si il y a amélioration, puis voilà, il n'y aura pas de miracle.

Bonne soirée.
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar Hapax » 10 Fév 2012 20:29

j'adore les "informaticiens" (surtout les "amis" informaticiens) ,toujours de bon conseil... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 11 Fév 2012 10:36

merci, ça c'est un commentaire qui aide...

Sérieusement, si je dis informaticien, ça veut dire électronicien de base, puis tec, avec son entreprise depuis 20 ans de vente, réparation etc. Loin du péquenot des campagnes qui installe des pc's chez des mémés et qui fait des màj chez des gens qui savent tout juste allumer leurs ordis.

Bref, loin de moi l'envie d'être désagréable ou ironique, mon problème persiste et me bouffe.
J'ai isolé les composants un par un pour détecter un éventuel défaut hardware, rien. Repasser la poussière partout, mon pc peut aller en salle blanche sans problèmes.
Ce que je ne comprend pas, c'est quand j'arrive à booter et lancer un jeu, tant que le jeu tourne le pc ne crashe pas. Même dans le bios ou dans la réparation système avant le boot il plante.
Je pensais au départ à un problème avec la connexion internet, mais visiblement c'est pas ça. Un défaut de la multiprise, alors pourquoi pas de crash pendant un jeu?
Je vais essayer de changer l'alim, mais après je suis vraiment à court d'idées, j'ai tout essayé.

bonne journée
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar SAM.SUFFIXE » 11 Fév 2012 12:09

Hello,
A tout hasard quand tu décides de jouer, déconnectes tu certains programmes qui tournent habituellement en fonds ?
pour gagner de la puissance par exemple.
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar J-Alpha » 11 Fév 2012 12:30

Bonjour,

Personnellement dans un premier temps je testerait en détail les barrettes de Ram, (voir essayer l'ordinateur avec d'autres barrettes) si elles n'ont pas un problème aléatoire quelque par, du moins vue le problème ça y ressemble, quel était ce test qui a été fait ?... sur une configuration j'ai eu un problème du genre il y a quelque années c’était une des barrettes qui était en cause la navigation sur internet peut être exigeante en RAM.
Pour les jeux le plus sollicité c'est la CG et sa Ram.
Ensuite en mode sans-échec c'est identique ?...
Et peut être une mise a jour avec un Bios différant les Bios on sait se que l'on quitte, mais pas ce que l'on installe, il y a parfois quelques surprises.
A oui avant de toucher au Bios une petite restauration de l'OS pour voir.

Quel sont les caractéristique de l'alim ( marque voltage ex...) ?...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 11 Fév 2012 13:55

J'ai testé les barrettes de ram, c'est pas ça. Quand je joue, je ne désactive rien, je ne touche pas les processus pour gagner un peu de puissance. Ma carte n'est pas overclockée, ni mon cpu.
Depuis que j'ai changé le ventilo, je gagne 20 degrés, donc ça valait la peine, c'était de bon conseil. Il n'y avait plus de pâte thermique.
Maintenant je viens de changer l'alim, on va voir.

Bonne journée
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar Erbo » 11 Fév 2012 14:52

Salut Vikaluc
J'avais, la veille de mes 2 plantages, changé la prise/rallonge allant à la tour. (Avec bouton on/off pou ne rien laisser en veille)
Suite à post et mes 2 plantages, j'ai, le lendemain, remis mon ancienne prise, depuis ça n'a plus planté
mais c'est à confirmer la semaine prochaine : c'est celui au travail.
Vu que tu viens de changer l'alimentation j’espère pour toi que c'était ça, et ça confirmerait qu'il s'agit bien d'un problème électrique.
Tiens nous au... courant :-)
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 11 Fév 2012 15:11

ben non, ca a planté de nouveau malgré l'alim neuve. Et maintenant, ça plante pendant un jeu alors que ça ne faisait pas ça avant.
A se tirer les cheveux...
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 12 Fév 2012 19:50

Quelques nouvelles:

Je viens de passer tout le week end a formater et réinstaller windows et une partie des programmes, en patientant pendant que steam et origin téléchargent une partie de mes jeux, j'ai joué à Tomb raider anniversary la plupart du temps, pas de problème. Puis quand j'ai activé windows, télécharge le sp1, je venais de finir de réinstaller Battlefield 3. J'essaie, 4 minutes et crack, reboot sur écran noir.
J'avais essayé call of - world at war, pemdant 5-10 minutes sans problèmes.
De quoi peur venir cette erreur kernel 41?
Tous les pilotes sont à jour.
Avant que je change l'alim, le pc rebootait si je ne l'employais pas ou si j'allais sur internet, visionnait un film. J'étais tranquille seulement quand un jeu était lancé. Le problème, c'est qu'au fur à mesure je n'arrivais même plus à booter et lancer un jeu.
Et maintenant, c'est le contraire. Tout va bien tant que je ne joue pas.

Est ce un des mystères de windows?
Quand je vois tous les gens qui ont le même problème, c'est dingue qu'il n'y aie pas une soluce efficace.

Bonne soirée
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar J-Alpha » 12 Fév 2012 21:20

Bonsoir,

La RAM a bien été vérifier en détail avec un outil comme "Mem Test" c'est long mais complet, en ce qui concerne la CG le pilote est il le 196.75 il ont eu quelques problèmes de plantage avec et sur du 64 Bits justement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar vikaluc » 19 Fév 2012 22:23

Bonjour,

pour finir j'ai racheté un pc, car en mettant un autre cpu le probléme disparaissait. Vu qu'avec ce socket j'ai pu trouver qu'un p4 à 3ghz, j'ai évidemment pas pu tester à fond mais pour retrouver un quadcore maintenant il faut se lever tôt.
Donc j'ai profité des soldes chez interdiscount, j'ai pris le acer predator core i5 avec un carte radeon hd 6670 que j'ai immédiatement viré pour mettre ma gainward gtx 460 2 gb.
Mais..
Avant comme il n'y avait plus de pâte thermique, le ventilo était inefficace et le cpu montait allégrement à 80° alors que le Gpu plafonnait à 45-50°. J'avais aussi un boîtier énorme.
Maintenant, le cpu reste aux alentours de 50° mais le gpu monte vite, et le ventilo ne s'enclenche jamais à moins de régler manuellement expert tool. Avant chez asus j'avais ai suite, mais avec acer il n'y a rien. Jai essayé speed fan mais impossible de régler quoi que ce soit.

La question: que puis je faire maintenant pour que le gpu ne chauffe pas trop ou pour le régler automatiquement?

Même à 100% il chauffe trop sur metro 2033 par ex.

Merci beaucoup
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage intempestif - erreur kernel 41 - win7

Messagepar J-Alpha » 20 Fév 2012 00:20

Bonsoir,

Pour les réglages de la CG en particulier le ventilo, il y a des logiciels d'optimisation qui existe "MSI Afterburner" en est un, je le considère comme pas mal et agréable d'utilisation.
Voir également coté ventilo boitier sur ces produits de marque ils ne sont pas toujours au top, des plus performants peuvent faire la différence .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités