PLANTAGE MEDION MD 7438

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

PLANTAGE MEDION MD 7438

Messagepar lgyp » 04 Sep 2004 18:50

Bonjour à tous, je souhaite vous faire part de mon cas.

j'ai acheté un ordinateur portable MEDION le 02/05/2003 (1499€ TTC!) au sein d'un Carrefour. Ce portable est un MEDION MD 7438. Un tout petit peu plus d'un an après cette acquisition (autour du 08/05/2004), un problème est survenu: dans le coin inférieur droit de l'écran est apparu un quart de cercle noir, brûlant, et s'en ai suivi une odeur de cramé. L'ordinateur atteint un degré de réchauffement assez important depuis le début (et c'est assez fréquent sur les portables Medion comme en témoignent de nombreux messages sur des forums informatiques du Web). Suite à ce "morceau" d'écran cramé, j'éteins le PC et j'attends que cela se refroidisse. Lors du redémarrage une heure plus tard, l'écran est noir, rien ne s'affiche, mais le chargement s'effectue, et il n'y a plus d'odeur de cramé. Après plusieurs redémarrages, l'écran est toujours noir. Je décide de brancher l'écran CRT de mon vieil ordinateur, et là, cela fonctionne.
J'ai donc contacter le SAV du Carrefour pour lui faire part de ce problème. Une fois le problème expliqué, on me réponds que nous devons contacter la Hot-Line car il s'agit d'un problème de dalle LCD, ou de carte graphique grillée, ou de carte mère grillée, ou peut-être tout ensemble (réjouissant). Je m'exécute et appelle cet Hot-Line (25 minutes à 0.15 euros, mais çela me convient, je souhaite avoir des informations sur ce problème). Je présente à nouveau le problème et me renseigne: écran grillé ou carte mère grillée, ou encore carte graphique grillée, cela fait beaucoup pour un portable d'à peine une année, surtout pour une utilisation bureautique essentiellement. On me reconduit donc vers le SAV Carrefour ou je laisse le portable. La personne présente au SAV rentre dans son ordinateur le numéro de série de l'appareil et lui indique automatiquement et informatiquement qu'il est toujours sous garantie, et cela pour une durée de deux années (je possède ce justificatif).
Donc je ne m'inquiète pas. je rappelle quelques semaines plus tard le SAV pour obtenir des nouvelles, et on me réponds que le portable a été envoyé au centre technique pour examen et réparation.
c'est à partir de ce moment que tout change. J'appelle relativement souvent le SAv pour informations, et on me réponds que l'ordinateur est bien arrivé au centre technique et qu'il est entre de bonnes mains (3 bonnes semaines se sont écoulées - mais je me fie aux informations données, je ne suis pas inquiet). Puis je reçois quelques jours plus tard un devis de 701 euros pour réparation, devis que je dois signer et renvoyer pour que les réparations commencent. Je suis surpris de ce devis, surtout que personne ne m'a contacté pour connaître le pourquoi de cette panne (j'avais pourtant demandé à ce que l'on me téléphone pour expliquer mon problème!). je contacte à nouveau le SAV carrefour pour qu'il m'explique ce devis, que je ne devais pas reçevoir normalement puisque le papier du SAV stipule que la garantie est de 2 années. On me rappelle donc pour me dire que mon ordinateur n'est plus sous garantie (samedi 4 septembre 2004), et que c'est une erreur de leur part, une erreur du système informatique, que tous les produits MEDION sont garantis un an, donc on ne peut rien faire pour vous. Je suis donc en présence d'un devis de 701 euros, soit presque la moitié du montant d'origine (1499€TTC) (pour un PC d'un an et 3 mois), et que je n'ai a aucun moment pu parler de cette panne à un seule technicien. Je n'ai jamais eu de problème avec ce PC avant cette panne, ses caractéristiques et ses performances ont toujours été très satisfaisantes, le traitement du PC a été très bon (à 1499€ TTC, je peux vous assurer que le produit est bien traiter!). je n'ai jamais pu expliquer mon problème à un technicien, juste le SAv qui a transmis une feuille ou était écrit "écran noire", c'est un peu raccourcir le problème non ? Je pense que c'est un problème majeur sur le PC, et que d'en arriver à un devis de 701€ me parait très gros à avaler, ou alors le problème est de taille, et dans ce cas là un geste commercial doit être effectué.
Je n'ai pas 1499€ TTC à investir tous les ans dans un PC portable.

Si vous avez une ou plusieurs suggestions ou propositions à me suggérer, je vous en remercie d'avance.

Désolé d'avoir été aussi long, mais je souhaitais faire part du trajet parcouru jusque là.
lgyp
 

Messagepar phanou » 04 Sep 2004 19:31

la 1ere chose à faire, à mon humble avis, c est de deposer une plainte au niveau du service apres vente (ou clientele) de carrefour.

Ensuite de prendre contact avec un service de protection des clients (en belgique, du type de Test-achat).

Envoyer un mail à Medion directement.

Mais tu parles d'avoir un justificatif, la durée de la garantie n'est elle pas mentionné dessus?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 33man » 04 Sep 2004 19:37

:shock: Lol m'etonne pas de carrefour.... Acheter un pc la bas faut etre suicidaire. Enfin...

==> Un point que je comprends pas... Tu as un papier marque garantie 2 ans, donc ils faut qu'ils ASSUMENT carrefour. Tu vas la bas et tu fout le boxon... Faut pas te faire baiser non plus... Tu t en fous, crois moi j ai bosse chez carrefour suisse, bon comme etudiant mais qd tu vois tout ce qu ils foutent loin ect... Crois moi un portable neuf il peuvent te le refiler.

Donc s'ils veulent pas reparer apres que t insiste, tu dis, He bande de cons, c'est marque quoi la ? 2ans alors maintenant je fais quoi moi ??? Hein ? Soit vous me reparez ca soit votre derniere action portable m interesse, vous m offrez quoi dessus ? ET tu insistes sur, j'ai BESOIN de ce pc pour travailler. Donc en gros t insiste. Si tu dis rien ils vont rien faire.... et c'est vrai.

Et perso :

-Achetez pas des pc avec des noms de marques perdu non reconnus.
-Eviter la superette du coin.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar scaphoide » 04 Sep 2004 19:40

Je suis étonné, car les magasins Carrefour n'utilisent pas le ticket de caisse comme bon de garantie, mais un papier spécial sur lequel est stipulé la durée de la garantie... et je te signale que la garantie micro-informatique est de 1 an.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar lgyp » 04 Sep 2004 19:43

Bonsoir,

et merci d'aoir déjà répondu au message.

Sur la facture d'achat de l'appareil, on peut constater qu'au dos figurent les garanties. Pour l'onglet informatique, il est mentionné 1 an par défaut.
(Il faut savoir que le portable a planté 1 an et 6 jour après la date d'achat, c'est rageant, mais c'est comme àa).

Ce qui se passe, c'est que lorsque je me suis présenté au SAv de carrefour, la personne présente a rentré le numéro de série du PC MEDION sur informatique, et lui a afficher garantie: oui - type: 2 ans.
Et maintenant on me dit que c'est une erreur de la personne et du système informatique. Mais je possède l'imprimé du SAV ou figure ces informations, c'est un papier en plus de la facture d'achat. Que faire ? leur dire que je ne suis pas dans leur système informatique et qu'il faut assumer cette soi-disante erreur ? ou leur dire que j'ai une preuve écrite et informatisée des 2 ans de garantie.
lgyp
 

Messagepar phanou » 04 Sep 2004 20:00

lgyp a écrit: leur dire que j'ai une preuve écrite et informatisée des 2 ans de garantie.


plutot ca...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar lgyp » 04 Sep 2004 20:03

33man a écrit::shock: Lol m'etonne pas de carrefour.... Acheter un pc la bas faut etre suicidaire. Enfin...

==> Un point que je comprends pas... Tu as un papier marque garantie 2 ans, donc ils faut qu'ils ASSUMENT carrefour. Tu vas la bas et tu fout le boxon... Faut pas te faire baiser non plus... Tu t en fous, crois moi j ai bosse chez carrefour suisse, bon comme etudiant mais qd tu vois tout ce qu ils foutent loin ect... Crois moi un portable neuf il peuvent te le refiler.

Donc s'ils veulent pas reparer apres que t insiste, tu dis, He bande de cons, c'est marque quoi la ? 2ans alors maintenant je fais quoi moi ??? Hein ? Soit vous me reparez ca soit votre derniere action portable m interesse, vous m offrez quoi dessus ? ET tu insistes sur, j'ai BESOIN de ce pc pour travailler. Donc en gros t insiste. Si tu dis rien ils vont rien faire.... et c'est vrai.

Et perso :

-Achetez pas des pc avec des noms de marques perdu non reconnus.
-Eviter la superette du coin.


Merci pour le message, je suis assez remonté, et ça fait du bien d'avoir quelques encouragements, car ce n'est pas dans mon habitude de raler ou de quémander quelquechose, donc je continue dans ma lançée. Merci.

Et désolé d'avoir acheté cette marque à la supérette du coin, mais l'offre était tellement alléchante, et je n'ai eu aucun problème jusque là. Mais j'ai conseillé des amis par la suite, et c'est évident qu'il ne prendront pas cette marque, et pas dans une GMS
lgyp
 

Messagepar Invité » 04 Sep 2004 20:05

phanou a écrit:
lgyp a écrit: leur dire que j'ai une preuve écrite et informatisée des 2 ans de garantie.


plutot ca...


je pense que je suis dans mon droit de présenter ce papier comme preuve et de m'y appuyer, puisque c'est E-C-R-I-T noir sur blanc (couleur même!!!).

Je vais recontacter, j'ai déjà envoyer un mail à MEDION également. J'attends la réponse
Invité
 


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité