Bonjour à tous, je souhaite vous faire part de mon cas.
j'ai acheté un ordinateur portable MEDION le 02/05/2003 (1499€ TTC!) au sein d'un Carrefour. Ce portable est un MEDION MD 7438. Un tout petit peu plus d'un an après cette acquisition (autour du 08/05/2004), un problème est survenu: dans le coin inférieur droit de l'écran est apparu un quart de cercle noir, brûlant, et s'en ai suivi une odeur de cramé. L'ordinateur atteint un degré de réchauffement assez important depuis le début (et c'est assez fréquent sur les portables Medion comme en témoignent de nombreux messages sur des forums informatiques du Web). Suite à ce "morceau" d'écran cramé, j'éteins le PC et j'attends que cela se refroidisse. Lors du redémarrage une heure plus tard, l'écran est noir, rien ne s'affiche, mais le chargement s'effectue, et il n'y a plus d'odeur de cramé. Après plusieurs redémarrages, l'écran est toujours noir. Je décide de brancher l'écran CRT de mon vieil ordinateur, et là, cela fonctionne.
J'ai donc contacter le SAV du Carrefour pour lui faire part de ce problème. Une fois le problème expliqué, on me réponds que nous devons contacter la Hot-Line car il s'agit d'un problème de dalle LCD, ou de carte graphique grillée, ou de carte mère grillée, ou peut-être tout ensemble (réjouissant). Je m'exécute et appelle cet Hot-Line (25 minutes à 0.15 euros, mais çela me convient, je souhaite avoir des informations sur ce problème). Je présente à nouveau le problème et me renseigne: écran grillé ou carte mère grillée, ou encore carte graphique grillée, cela fait beaucoup pour un portable d'à peine une année, surtout pour une utilisation bureautique essentiellement. On me reconduit donc vers le SAV Carrefour ou je laisse le portable. La personne présente au SAV rentre dans son ordinateur le numéro de série de l'appareil et lui indique automatiquement et informatiquement qu'il est toujours sous garantie, et cela pour une durée de deux années (je possède ce justificatif).
Donc je ne m'inquiète pas. je rappelle quelques semaines plus tard le SAV pour obtenir des nouvelles, et on me réponds que le portable a été envoyé au centre technique pour examen et réparation.
c'est à partir de ce moment que tout change. J'appelle relativement souvent le SAv pour informations, et on me réponds que l'ordinateur est bien arrivé au centre technique et qu'il est entre de bonnes mains (3 bonnes semaines se sont écoulées - mais je me fie aux informations données, je ne suis pas inquiet). Puis je reçois quelques jours plus tard un devis de 701 euros pour réparation, devis que je dois signer et renvoyer pour que les réparations commencent. Je suis surpris de ce devis, surtout que personne ne m'a contacté pour connaître le pourquoi de cette panne (j'avais pourtant demandé à ce que l'on me téléphone pour expliquer mon problème!). je contacte à nouveau le SAV carrefour pour qu'il m'explique ce devis, que je ne devais pas reçevoir normalement puisque le papier du SAV stipule que la garantie est de 2 années. On me rappelle donc pour me dire que mon ordinateur n'est plus sous garantie (samedi 4 septembre 2004), et que c'est une erreur de leur part, une erreur du système informatique, que tous les produits MEDION sont garantis un an, donc on ne peut rien faire pour vous. Je suis donc en présence d'un devis de 701 euros, soit presque la moitié du montant d'origine (1499€TTC) (pour un PC d'un an et 3 mois), et que je n'ai a aucun moment pu parler de cette panne à un seule technicien. Je n'ai jamais eu de problème avec ce PC avant cette panne, ses caractéristiques et ses performances ont toujours été très satisfaisantes, le traitement du PC a été très bon (à 1499€ TTC, je peux vous assurer que le produit est bien traiter!). je n'ai jamais pu expliquer mon problème à un technicien, juste le SAv qui a transmis une feuille ou était écrit "écran noire", c'est un peu raccourcir le problème non ? Je pense que c'est un problème majeur sur le PC, et que d'en arriver à un devis de 701€ me parait très gros à avaler, ou alors le problème est de taille, et dans ce cas là un geste commercial doit être effectué.
Je n'ai pas 1499€ TTC à investir tous les ans dans un PC portable.
Si vous avez une ou plusieurs suggestions ou propositions à me suggérer, je vous en remercie d'avance.
Désolé d'avoir été aussi long, mais je souhaitais faire part du trajet parcouru jusque là.