carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar user182 » 21 Oct 2009 17:06

salut a tous,

voila, comme dit dans le titre je ne peut plus démarrer mon pc après avoir voulu overcloquer avec setfsb, j'ai augmenté plusieurs fois le fsb sans souci. apres avoir essayé une dernière fois 20mhz d'un coup, bam mon pc plante.("ecran bleu")

je redemare une premiere fois, rien

j'enleve la pile du bios, je redémare normalement, tout va bien.

a la deuxieme tentative d'overcloquage, meme chose, mon pc plante re("ecran bleu")

je n'arive plus a redemarer mon pc meme avec le jumper en position recovery ou "config"

maintenant mon pc est hors tension la pile enlevée le jumper sur recovery.



ma carte, est elle morte?? l'orsque je démare pas de bips ni de lumiers rouges tout semble fonctioner les ventilateurs tournent, simplement je n'ai pas de signal sur mon ecran et ma carte mere ne dispose malheureusement pas de carte video intégrée pour verifier au cas ou...

puis-je sauver mon pc en réinstallant/flashant le bios?

je sais plus trop quoi faire, HELP.



edit:


lu sur: http://www.computing.net/answers/hardwa ... 50946.html



As far as I know (read it on other forum), DP35DP "remembers" FSB frequency you set with SetFSB. So when you overclock too much it tries to start with that frequency but it can't and BIOS doesn't have appropriate code to return to default settings automatically if overclocking fails.

You needed just to reset BIOS manually with jumper on MB. No need to flash it, you could flash it with wrong update or something, flash it again with latest BIOS version and reset it with jumper after that just in a case. You can flash even without monitor signal.

SetFSB and Intel DP35DP are just fine for overclocking if you like to overclock without changing of voltages and don't care about overclocking with open case to find that sweet max FSB frequency your CPU will work stable with (to have an ability to reset BIOS with jumper when you overclock too much).


essayé, marche pas.


Well I have the same board, and I as well, could not get an monitor signal after playing with fsb. I couldnt get the cmos to clear even by taking out internal battery for multiple hours. But then I did it the old fashioned way and RTFM.
To clear the bios you need to move cmos jumper (near internal battery) to pin 2 and 3 then turn the pc on. This is the config mode for this board.
I tried everything, because normally pulling the battery or switching to the opposite pins for 10 seconds works. Not for this crafty board.



pareil.
user182
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2009 16:17

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar Tekzone » 22 Oct 2009 14:55

Bonjour,

Si tu flash ton BIOS, il oubliera tout donc ca ne devrait pas poser de soucis. Je te conseille d'aller doucement sur l'overclocking et de vérifier que ton PC est bien stable à chaque palier. A partir du moment où il n'est plus stable, il faut revenir en arrière et ne pas aller plus loin. Pour vérifier la stabilité, rien de tel qu'un petit 3DMark ou quelque chose de ce genre.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar user182 » 22 Oct 2009 15:34

SALUT,

merci TEKZONE pour ta reponse, je me demandais s'il etait possible que mon cpu ait simplement grillé, ce qui expliquerait que rien ne s'afiche a l'ecran bien que tout semble fonctioner, de plus je viens de remarquer que le led reset reste allumé pendant 3/4 secondes au démarage.


qu'en penses-tu?
user182
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2009 16:17

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar Tekzone » 23 Oct 2009 07:31

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le cas mais il me semble que si ton CPU est mort, il n'y a rien qui boot...

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar s-cube » 23 Oct 2009 07:49

ma carte, est elle morte?? l'orsque je démare pas de bips ni de lumiers rouges tout semble fonctioner les ventilateurs tournent, simplement je n'ai pas de signal sur mon ecran et ma carte mere ne dispose malheureusement pas de carte video intégrée pour verifier au cas ou...

C'est quoi qui fonctionne? Les ventilo sont allimentés et ils tournent! et le reste ?
Le POST émet des bip, le seul signal émis obligatoirement lors du boot lorsque il y a un problème et que l'écran ne ft pas (encore).
S'il n'y a pas de bip, (manque le clavier, la souris, la mémoire, les DD etc ...) il doit y avoir un bobo sérieux!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar user182 » 24 Oct 2009 13:14

en tout cas les usb fonctionnent (souris,clavier),la carte graphique aussi,
ce qui m'a permis de flasher mon bios depuis une clé usb avec un .bio a la racine (bien que je n'ai rien vu de ce processus) puis mon pc a directement démaré sur windows comme si de rien etait,
malheureusement dans mon empressement j'ai oublié de revenir a mes parametres precedents depuis setfsb, et j'ai redémaré comme un c... :supers: :plaf:


voila.
user182
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2009 16:17

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar gedeon1999 » 24 Oct 2009 13:31

Bonjour

Est-ce que tout fonctionne à présent ?
Si c'est le cas, édite ton 1er post et ajoute résolu dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar user182 » 24 Oct 2009 13:55

gedeon1999 a écrit:Bonjour

Est-ce que tout fonctionne à présent ?
Si c'est le cas, édite ton 1er post et ajoute résolu dans le titre.






désolé mais non. tout ne fonctionne pas.


j'en suis revenu au point de départ justement.


ce serait avec plaisir que je mettrais l'entête résolu sur mon post, et peut-etre qu'avec votre aide j'y arriverais.

peace.
user182
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2009 16:17

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar Airwave » 25 Oct 2009 23:07

On arrive dans un cul-de-sac du diagnostic hardware...

Si lorsque tu allumes ta machine elle s'allume, que les led de la carte s'allument, que les ventilateurs tournent mais tu n'as ni image ni bips c'est vraiment mal parti... Généralement à ce point-là c'est soit la carte mère soit le processeur, et impossible de savoir lequel des deux a moins de faire des tests croisés!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: carte mère intel dp35dp ne démare plus après manip setfsb

Messagepar user182 » 26 Oct 2009 12:06

Airwave a écrit:On arrive dans un cul-de-sac du diagnostic hardware...

Si lorsque tu allumes ta machine elle s'allume, que les led de la carte s'allument, que les ventilateurs tournent mais tu n'as ni image ni bips c'est vraiment mal parti... Généralement à ce point-là c'est soit la carte mère soit le processeur, et impossible de savoir lequel des deux a moins de faire des tests croisés!



autrement dit et dans le meilleur des cas je suis parti pour repasser a la caisse...


donc si je rachète une carte mère et que je teste mon cpu sur celle-ci quels sont les risques que cette dernière me lache a son tour.

et inversement...
user182
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2009 16:17


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron