Plantage sur écran blanc, rose, vert ...

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Plantage sur écran blanc, rose, vert ...

Messagepar Doude » 16 Déc 2011 12:24

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques jours un problème très particulier, et je viens vous demander de l'aide !
Mon ordinateur portable est un Packard Bell TJ65, qui tourne sous Windows 7 64bits Familial (version OEM), équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce 240M.
Depuis quelques jours il "semi-plante" (j'ai testé de passer de la musique pour voir si elle continuait, et elle continue en saccadé, donc gros lag plus que plantage) sur un écran aléatoirement blanc (argenté) ou vert voire rose, et parfois noir ! et cela au bout de 2 minutes ou 1 heure d'utilisation...
J'ai pensé a un problème de carte graphique, voire de carte mère, mais figurez vous que je parviens à l'utiliser en mode sans échec avec prise en charge réseau, et en mettant la résolution en 1200 ! Je peux ainsi utiliser les applications sur lesquelles il plante le plus régulièrement tel que Photoshop, Mozilla, jeux vidéos etc..
Cependant, le mode sans échecs n'est pas une solution, j'opte pour un virus/malware, mais Avast, Spybot et Malwares Bytes n'ont rien trouvé.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci par avance !

Edouard
Doude
 
Messages: 2
Inscription: 13 Déc 2011 17:05

Re: Plantage sur écran blanc, rose, vert ...

Messagepar Doude » 16 Déc 2011 12:26

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:24:26, on 16/12/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files (x86)\Dofus 2\app\UpLauncher.exe
C:\Program Files (x86)\Dofus 2\app\DofusMod.exe
C:\Program Files (x86)\Dofus 2\app\reg\Reg.exe
C:\Users\Administrateur\Downloads\HiJackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: (no name) - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FF6C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\speedbit video accelerator\sblsp.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)

--
End of file - 3461 bytes
Doude
 
Messages: 2
Inscription: 13 Déc 2011 17:05

Re: Plantage sur écran blanc, rose, vert ...

Messagepar zaede » 16 Déc 2011 22:09

Bonsoir Doude, on peut verifier ça mais je pense plutôt a un problème de driver. Ces derniers ne sont pas chargés en mode sans echec

Télécharge ZHPDiag( de Nicolas coolman ).

- Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut en n'oubliant pas de cocher " Créer une icône sur le bureau "
Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

- Double clique sur l'icône ZHPDiag présente sur ton bureau

- Clique sur la loupe en haut à gauche, le scan va se lancer

Image

- Le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau (ZHPDiag.txt) .

Image

- Sinon le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> C:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport:

- Rend toi sur Cjoint

- Clique sur Parcourir dans la partie Joindre un fichier

- Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

- Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités