Plantage systématique de Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Plantage systématique de Vista

Messagepar Kueco » 16 Nov 2008 20:48

Bonjour,
J'ai aussi un problème de blocage de windows comme Impossible55. En revanche, je ne sais pas si le problème est dû à une infection ou pas.

Alors voilà:

J'ai Windows Vista Premium Family depuis un peu plus de 6 mois sur un nouveau PC portable Dell. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu ce problème. J'ai allumé mon PC comme d'habitude et au boût de quelques minutes d'utilisation, windows se fige. Le ctrl+alt+del pour le gestionnaire des tâches est innacessible. Si j'attend encore quelques minutes l'ecran devient noir et un message d'erreur s'affiche:
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options..." erreur de sécurité.

J'ai avast-antivir comme anti-virus.

Merci d'avance pour l'aide!
Kueco
 
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2008 18:37

Re: Plantage systématique de Vista

Messagepar gedeon1999 » 16 Nov 2008 20:51

Bonjour

Kueco a écrit:
J'ai avast-antivir comme anti-virus.

Comment ça, deux antivirus ensemble ? http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php
Si c'est le cas, vire avast et ne garde que antivir.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Plantage systématique de Vista

Messagepar Iznogoud » 16 Nov 2008 20:53

Bonjour Kueco
Avast-Antivir c'est deux antivirus, et deux d'un coup ça fait la pagaille :wink:
Essaie de démarrer en mode sans échec tapote la touche F8 juste avant l'apparition du logo Windows au démarrage. Choisis alors "mode sans échec". Une fois en mode sans échec, désinstalle Avast (obsolète, Antivir est nettement plus performant). Une fois ce dernier désinstallé, essaie de démarrer normalement :wink:
A+

Edit: bonjour Gedeon, en même temps la réponse :mrgreen: !
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Plantage systématique de Vista

Messagepar Kueco » 17 Nov 2008 18:42

Oups je me suis trompé:
Ce n'est pas Avast-antivir que j'ai mais Avira-Antivir. Donc je n'ai qu'un seul antivirus.

J'ai essayé le mode sans echec et celà semble fonctionner correctement.

Des idées?
Kueco
 
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2008 18:37

Re: Plantage systématique de Vista

Messagepar Kueco » 17 Nov 2008 19:43

Je viens de tenter une restauration du système un jour avant le début du problème mais rien n'y change. :plaf:
Kueco
 
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2008 18:37


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité