plantage vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

plantage vista

Messagepar stephmac » 14 Aoû 2012 22:06

hello !

je me suis engagé a prendre en main un hp compaq équipé vista qui ne démarre qu'en mode sans echec...je m'explique
je démarre la machine , sur la page utilisateur ,j'ouvre une session , la session s'ouvre

je peux promener ma souris via le pad partout sur le bureau

par contre des que j'arrive sur démarrer ( qui ne répond pas ) ou tout autre élément de la barre des taches ( qui ne répondent pas ) non plus :plaf: , rond bleu permanent a coté de mon curseur !!

et impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches pour voir ce qui pourrait tourner

une idée ?

merci
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: plantage vista

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2012 04:54

salut stephmac
si j'ai bien compris,tout ce bronx se passe en mode sans échec...?
tu as essayé un CTRL+ALT+SUPPR sans succès,mais qu'en est-il des raccourcis clavier suivants:
Windows + E : pour ouvrir le poste de travail (ordinateur)
CTRL + ECHAP : pour ouvrir le menu Démarrer
Ctrl + O : pour ouvrir l'explorateur
Windows + R : pour ouvrir "Exécuter" (et filer sur msconfig,bien sûr)
il n'y a aucun raccourci sur le bureau que tu puisses ouvrir ?
pas un CD resté bêtement dans le lecteur?
dans les options F8,as-tu saisi l'invite de commande sans échec ? (pour tenter ,d'abord, une restauration : %systemroot%/system32/rstrui.exe )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage vista

Messagepar stephmac » 15 Aoû 2012 11:20

hello Hapax....matinal :-D

c'est le pc d'une amie et tout ce que tu décris au dessus ne fonctionne pas en mode normal

par contre fonctionne en mode sans echec

pas de cd dans le lecteur

dans l'invité de commande mode sans echec ! impossible de restaurer a une date antérieure car aucun point de restauration ! ça se complique !

windows vista est installé sur c parmis les autres dossiers et je n'ai pas de cd vista a dispo !
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: plantage vista

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2012 12:37

stephmac a écrit:tout ce que tu décris au dessus ne fonctionne pas en mode normal

par contre fonctionne en mode sans echec


ben...où est le problème...?
le mode sans échec est fait pour réparer tranquilou loin de la foule...
consulter le journal local
épurer le démarrage
faire un scan en ligne (sans échec avec réseau)
etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage vista

Messagepar stephmac » 15 Aoû 2012 14:26

ben le problème est que même en mode sans echec le pc freeze a un certain moment et suis obliger de forcer l'extinction et le redémarrage !

vais tenter le scan en ligne !

merci
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: plantage vista

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2012 14:40

peut-être un problème de mémoire ou de poussière (surchauffe)...Windows a l'habitude de préserver ses abatis dans ces cas-là...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage vista

Messagepar stephmac » 15 Aoû 2012 14:49

je viens déjà de désactiver un max de saloperie au démarrage , vais tenter le scan

tiens en ouvrant en mode normal une fenêtre avec message C\\user\\public\\msnd. exe , voulez vous executer ce fichier , mais impossible de fermer la fenetre ! encore une saloperie de msn ce truc !?

bon je vais scanner et te dis la suite....
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: plantage vista

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2012 15:19

stephmac a écrit:
tiens en ouvrant en mode normal une fenêtre avec message C\\user\\public\\msnd. exe , voulez vous executer ce fichier , mais impossible de fermer la fenetre ! encore une saloperie de msn ce truc !?


c'est un virus (backdoor),peut-être pas tout seul...si tu peux maitriser un peu la machine après Virus Total,tu devrais faire un tour en désinfection...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage vista

Messagepar stephmac » 15 Aoû 2012 16:54

Hapax a écrit:
stephmac a écrit:
tiens en ouvrant en mode normal une fenêtre avec message C\\user\\public\\msnd. exe , voulez vous executer ce fichier , mais impossible de fermer la fenetre ! encore une saloperie de msn ce truc !?


c'est un virus (backdoor),peut-être pas tout seul...si tu peux maitriser un peu la machine après Virus Total,tu devrais faire un tour en désinfection...


j'ai posté en desinfection...A+
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: plantage vista

Messagepar zigwigwi » 16 Aoû 2012 07:33

bonjour,

si c'est un hp tu disposes de la partition de restauration
acces avec la touche fonction qui va bien
Echap, F2, F8, F10 je ne sais plus
de la tu reformates et tu reinstalles.
Bonheur !

bonne et sage utilisation
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: plantage vista

Messagepar carlzero » 16 Aoû 2012 08:49

salutation

je repare souvent les pc des amis(es) 27 ans sur un pc sa aide :plaf: et vue les descriptions je sent les virus bon vais taider
telecharge ce logiciel version portable que tu instale sur une clé usb et scan ce pc en mode sans echec et clean ce que tu vas trouver cela devrai l'epurer un peu :supers: https://www.box.com/shared/5u6ml4esfy

ensuite va dans la section desinfection :learn:

bye bye
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: plantage vista

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2012 10:47

il est en désinfection,entre les mains d'experts, depuis hier,et le virus a déjà été identifié ...! je verrouille ce sujet ,sinon tout le monde ira de sa petite solution incongrue...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron