Plug In pour Windows Media Player.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Plug In pour Windows Media Player.

Messagepar typyk » 04 Mar 2005 21:19

Hello tout le monde!

J'ai téléchargé deux "alternatives" à l'installation de Real Player et Quick Time, respectivement:
-Real alternative 1.3
-Quick Time alternative 1.41

Ceci ayant pour but de m'éviter l'installation de Real et Q.Time en version complète.
Par contre, est-ce que queléqu'un sait dans quel fichier de Media Player je dois installer ces additifs? (vu qu'il n'y a pas de répertoire "plug in" d'origine).

Merci d'avance.

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Figomes » 04 Mar 2005 23:05

Hello!

Il n'y a effectivement pas de répertoire "plug-in". Tu n'en a pas besoin! À l'installation de QuickTime/Real Alternative, tu as le choix d'installer ou non le Media Player Classic. Si tu souhaite toutefois continuer à lire tes vidéos avec Windows Media Player, décoche la case pour l'installation de MPC et à la fin de l'installation d'Alternative on te demandera quel est le lecteur souhaité pour lire les vidéos. Il te suffit de choisir l'exécutable wmplayer.exe dans le répertoire Lecteur Windows Media et le tour est joué!

À la prochaine!
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar typyk » 04 Mar 2005 23:15

Figomes a écrit:Hello!

Il n'y a effectivement pas de répertoire "plug-in". Tu n'en a pas besoin! À l'installation de QuickTime/Real Alternative, tu as le choix d'installer ou non le Media Player Classic. Si tu souhaite toutefois continuer à lire tes vidéos avec Windows Media Player, décoche la case pour l'installation de MPC et à la fin de l'installation d'Alternative on te demandera quel est le lecteur souhaité pour lire les vidéos. Il te suffit de choisir l'exécutable wmplayer.exe dans le répertoire Lecteur Windows Media et le tour est joué!

À la prochaine!

Salut Figomes,

Alors là merci beaucoup!! C'est on ne peut plus clair et précis.

Bon week end !!

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar 1suisse » 05 Mar 2005 00:13

Figomes a écrit:Si tu souhaite toutefois continuer à lire tes vidéos avec Windows Media Player, décoche la case pour l'installation de MPC et à la fin de l'installation d'Alternative on te demandera quel est le lecteur souhaité pour lire les vidéos.

oui mais ca ne marchera pas pour voir du .mov ou du .ram non ?! pour cela, il faut impérativement media player classic non ?
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Figomes » 05 Mar 2005 00:25

C'est une bonne question je n'ai pas essayé car j'utilise le Media Player Classic pour lire mes vidéos. En recanche, lors de la dernière étape avant l'installation de QT/Real Alternative il apparait:

File associations:

Always play QuickTime/RealMedia files with Windows Media Player. ...

Cela doit vouloir dire que WMP devrait lire les .mov et les .ram si on coche cette option. Je n'ai toutefois pas essayé, mais "sur le papier" ça devrait jouer.
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar typyk » 05 Mar 2005 12:58

Hello!

C'est vrai je n'avais pas pensé à ça. Mais si vous voulez, je me prête volontiers à l'expérience pour élucider la question. J'ai désinstallé complètement Real et Quick T. et je n'ai plus que les deux alternatives avec la config. communiquée par figomes.

Passez moi un lien vers un de ces fichiers pour faire l'essai si jamais.

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP