Plus accès à mon disque externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Plus accès à mon disque externe

Messagepar Raph » 08 Oct 2008 16:58

bonjour

j'utilise un Disque externe de 750GO pour sauver mes fichiers. Ce matin, j'ai fait un backup de mes documents sur ce disque, et la copie à planter en cours de route. Je n'ai pas eu d'autre solution que de débrancher le disque.
Depuis, dans l'explorer, le disque apparait, mais je n'y ai plus accès. Vista me propose de le formater.
Savez vous comment je peux avoir accès à mes données avant de le formater?? ou comment régler le problème

merci
Raph
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2008 16:54

Re: Plus accès à mon disque externe

Messagepar Raph » 08 Oct 2008 17:05

pour plus de détail, quand je vais sous l'outil de gestion des disques, il me met :
Statut: sain
Système de fichier: RAW

merci
Raph
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2008 16:54

Re: Plus accès à mon disque externe

Messagepar Hapax » 08 Oct 2008 17:34

salut
apparemment ce serait un problème d'autorisation d'accès
essaies çà: démarrer=>éxécuter puis:
CACLS nom du lecteur ou du repertoire en question /T /P nom d'utilisateur:F
nom d'utilisateur:administrateur,par exemple
F voulant dire full control

ou bien:
1- Dans l'Explorateur Windows, cliquer sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2- Dans la rubrique Paramètres avancés, décocher la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrer l' ordinateur en tapant sur la touche F8. En t' aidant des touches de direction du clavier, sélectionnes la commande Mode sans échec. Ouvres une session sur le compte Administrateur.
3- Avec le bouton droit de la souris, cliques droit sur l'icône de lecteur, puis sur Propriétés et l'onglet Sécurité.
4- Cliques sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5- Dans la colonne Nom(RDN), cliquer sur ton nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6- Sélectionner le nom d'utilisateur que tu as ajouté, puis cocher la case Autoriser en face de Contrôle total.
7- Cliquer sur le bouton Paramètres avancés et cocher la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8- Valider deux fois par OK, puis redémarrer.
Dernière édition par Hapax le 08 Oct 2008 17:56, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus accès à mon disque externe

Messagepar JokeSmith » 08 Oct 2008 17:56

Salut,

Le "RAW" comme système de fichier c'est plutôt mauvais signe :( . Ca devrait en principe être FAT32 sur un disque dur USB externe ou alors NTFS si tu l'as formatté comme tel.

Je ne voudrai pas être pessimiste mais à mon avis la seul solution s'appelle "formattage" (Attention Windows ne permet pas de formatter un disque de 750 Go en FAT32, il faudra un logiciel spécifique pour le faire).

Bonne chance
"L’avenir n’est pas ce qui doit arriver, mais ce que nous allons faire."

Image
Avatar de l’utilisateur
JokeSmith
 
Messages: 23
Inscription: 01 Mai 2007 16:30
Localisation: Lausanne, Suisse

Re: Plus accès à mon disque externe

Messagepar Hapax » 08 Oct 2008 18:04

essaies aussi avec testdisk
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus accès à mon disque externe

Messagepar Raph » 08 Oct 2008 19:14

J'ai lancé un LiveCD, et 2h plus tard... tout est en ordre!

merci
Raph
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2008 16:54

Re: Plus accès à mon disque externe

Messagepar asheenlevrai » 08 Oct 2008 19:25

Raph a écrit:J'ai lancé un LiveCD, et 2h plus tard... tout est en ordre!


c'est ce que j'allais te dire...
quand j'ai un probleme avec un disque (ou meme un clef USB) sous windows. plus d'acces, ou les fichiers qui ont disparus. je lance un live cd (ou je branche sur mac os au boulot) et la plupart du temps j'ai acces à mes data que je peux alors backuper ailleurs...

content que tu ais trouvé une solution... (ca servira aussi aux autres)

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Plus accès à mon disque externe

Messagepar VEZUVE » 08 Oct 2008 20:24

Hello,
:ange: Peut tu nous fournir le nom de ton Live CD SVP.

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités