Plus d'acces Prestige P642-ME-11

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Plus d'acces Prestige P642-ME-11

Messagepar Xavier » 04 Oct 2003 16:43

Slt, voilà, je n'ai plus d'accès à mon routeur (192.18.1.1), le problème est arrivé lorsque j'étais dans le wizard menu, où je l'ai mis en mode "PPOE je crois", pour branchement direct sur le pc, avant il était connecté sur un Zyxair B2000 et il était en mode "modem", le fait est que pendant cette manip, le browsner a bloqué et ça m'as fait la mrd, plus d'accès possible au routeur en tappant son adresse ip, soit, 192.168.1.1

Auriez-vous une idée, ou une solution possible?
Merci!
Xavier
 

Messagepar redge » 04 Oct 2003 19:27

débrancher le P642ME-11 du ZyAIR B-2000
et le brancher avec le pc avec le cable ethernet rouge ou le cable seriel

via le cable ethernet
192.168.1.1
remettre ton choix

via le cable seriel
avec hyperterminal ou autre programme de ton choix
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Xavier » 04 Oct 2003 21:16

Merci Redge pour ta reponse, tu viens d'expliquer mieux que moi mon problemmme, c'est justement la le problemme, je ne peut pas acceder au P-642 avec son adresse ip 192.168.1.1 :cry:
Xavier
 

Messagepar Xavier » 05 Oct 2003 09:03

Personne pour m'aider? :cry:
Xavier
 

Messagepar Big Bug » 05 Oct 2003 10:08

controle aussi ta carte reseaux...
Big Bug
 

Messagepar krigou » 05 Oct 2003 10:26

Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Xavier » 06 Oct 2003 18:50

Merci BigBug et Krigou, j'avait deja essayé tout ça, et encore une maintenant, mais toujours sans resultat, 192.168.1.1 reste introuvable!, benn... reste plus qu'a contacter Studerus je crois, merci tout de meme pour vôtre aide.
@+
Xavier
 

Messagepar Invité » 07 Oct 2003 18:01

C'est bon! j'ai reussi avec Hyper Terminal j'ai fait un reset du routeur.
Merci encore une fois pour l'aide.
@+
Invité
 

moi aussi g un blem

Messagepar gohan9210 » 14 Oct 2003 13:01

mon blem a moi c ke g connecter le cable ethernet a la carte mere du pc

mais par contre rien ne marche car je n'ai pas de pilote de controleur ethernet

la je suis entrain de payer ma connexion pour rien.

qqn pourrai me dire ou trouver un controleur ethernet pasque en cherchant sur tout mes cd je trouve rien et je pete un plomb grave

ma carte mere etai fourni avec mon pc c un compaq et impossible de voir + ke mb ms-6541 ver1 pour la carte mere
gohan9210
 

Messagepar redge » 14 Oct 2003 19:50

gohan9210

Ce serait plus simple si tu nous disais quel est le modèle de Compaq que tu as, c'est noté derrière à l'arrière du boitier ou sur le coté selon le modèle !
et nous dire quel est le windows installé ?

et si la carte réseau n'est pas intégré sur la carte mère, nous dire quel est la marque ou au moins le composant du "controlleur ethernet "si tu arrives à la débrancher.

a partir de ces informations
en cherchant chez Compaq. on trouve tout... pour le systeme d'exploitation auxquel il était prévu.

C'est bien rare que les utilisateurs aient des soucis avec les cartes réseaux ethernet sauf lorsque le cable ethernet RJ-45 n'est pas juste.
cable croisé rouge en général (MDX)
cable droit gris en général (MDI)

cable droit soit pour relier ton ordinateur au switch, hub et le modem ethernet ADSL sera branché sur le switch, hub.

cable croisé pour relier le pc au modem ADSL ethernet directement si un seul ordinateur.

ne pas confondre le connecteur Ethernet RJ-45 (broches 1236 utilisé) avec le connecteur ISDN RJ-45 (broches 3456 utilisées)

les cartes réseaux de compaq sont reconnues nativement par Windows si windows pas trop ancien.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar gohan9210 » 15 Oct 2003 12:53

je suis pas novice en informatique je suis administrateur system

g xp et il est pas foutu de trouver un driver pour le controleur ethernet le model c un d310 je crois et sur le site de compaq g pris un driver 66mo et ca marche pas
gohan9210
 

Messagepar intecorner » 15 Oct 2003 14:28

lu sur le site zyxel
Faites un reset de l'appareil. Les nouveaux modèles dispose d'un bouton reset. Chez les autres appareils, il faut faire une réinitialisation du firmware. Téléchargez le firmware de notre page Web. Le fichier zip contient un guide d'installation.
intecorner
 

Messagepar gohan9210 » 15 Oct 2003 16:00

c pas le modem ki deconne mais le controleur ethernet
gohan9210
 

Plus d'acces Prestige P642-ME-11

Messagepar Néophite » 15 Oct 2003 17:21

Monsieur l'administrateur système "gohan9210",

Il suffit de faire une petite recherche sur le site de Compact (ou HP) pour
trouver le driver qui manque si cruellement à votre Evo D310, La voici :

http://h18007.www1.hp.com/support/files ... _4377.html

En espérant vous avoir rendu service, et qu'à cette adresse il y aille le bon driver, qui de plus fonctionne.

Autre détail, je vous cite : "la je suis entrain de payer ma connexion pour rien", ne concerne en rien ce forum où en général tout le monde s'abstient de faire par de ces humeurs.

A bon entendeur...
Néophite
 

Plus d'acces Prestige P642-ME-11

Messagepar curiosité » 15 Oct 2003 20:16

gohan9210

Tenez-nous au courant, cela pourrait service à quelqu'un d'autre.

Merci

Amicalement
curiosité
 

Messagepar redge » 15 Oct 2003 22:10

gohan9210

pour un administrateur system ... novice peut etre. :oops:
c'est pas marqué sur ton front que t'es administrateur
fallait le préciser dans ton premier message... j'aurais pu supposer que tu aurais fait les controles de bases des cables.

Ne trouvant pas un driver d'une carte ethernet dont le lien lui est fourni par un utilisateur "lamba", tu veux que l'on fasse ton travail.. à ta place?

Cela fait parti du job d'un administrateur de se débrouiller pour savoir faire fonctionner une carte réseau ou savoir si celle-ci est hors usage en prenant une autre carte réseau et désactiver l'autre si celle-ci est intégrée à la carte mère !
Mais pour cela, faut t'il encore penser à avoir une 2ème carte réseau pour lever les doute de sa 1ère carte réseau.

M'enfin... c'est la base. Quoi ! Ya plus qu'a suivre le conseil averti de l'invité "néophyte" qui lui n'est pas si néophyte que cela lui. :wink:
Redge, remonté.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar gohan9210 » 16 Oct 2003 07:18

areter de parler de carte reso defect puisque je crois qvoir deja dis ke elle etai integer sur la carte mere comme plein de pc actuellement

et parler pas non plu de mon job puisque la le blem est cher moi dans ma maison.

avant sur ce pc y'avai win2000 et ca marchais. g tou formater et depui : plus de reseau ni de son. g deja pris tou les driver sur le site de compaq (hp) et rien n'y fait win n'est tjr pas fichu de m'installer un driver et avec installation manuelle ca marche pas non plus.

je demande pas ke on fase le boulot a ma place ( koi ke ca m'eviterai de perdre 5h pour le moment) moi je demande juste k'on m'aide car les truc ki ya sur ce forum sont tres interessant et les gens asser caller sur les truc g vu plein de bonne chose.

je v chercher de l'aide ailleur.

merfi kan meme d'avoir essayer de m'aider a+ a tousss
gohan9210
 

Messagepar redge » 16 Oct 2003 20:39

areter de parler de carte reso defect puisque je crois qvoir deja dis ke elle etai integer sur la carte mere comme plein de pc actuellement



C'est pas parce qu'une carte réseau est intégrée à une carte mère qu'elle ne peux pas devenir defectueuse !
Avec une deuxieme carte réseau, cela aurais pu etre vérifié aisément.

Mais cela peux aussi venir d'un pure problème de BIOS qui rend la carte réseau sous XP inutilisable par un bug ! comme certaine carte graphique Nvidia (mise à jour du bios et cela à résolu le probleme d'affichage avec XP à l'installation.)

win n'est tjr pas fichu de m'installer un driver et avec installation manuelle ca marche pas non plus


BIOS pas à jour pour XP et driver incorrect pour XP.
probleme utilisateur ou matériel. pas windows XP ! Merci !

Et si la carte fonctionne(ait) sous windows 2000, elle n'a aucune raison normalement de ne pas fonctionner sous windows XP car elle est sensée etre reconnue nativement ! (sauf si la carte réseau est désactivée dans le BIOS ou un sérieux bug dans le BIOS ce qui arrrive parfois avec certaine carte mère)

mais bon, tu persistes... tu nous a pris de haut... voila !
Nous pourrons te répondre avec des réponses constructives comme pour les autres utilisateurs du forum !

Quel est au moins la marque de carte réseau intégrée à ton model Evo D310 ?
3 possibilités
  • Intel 10/100
  • Intel 100/1000,
  • 3Com 3C920=3C905C

seul la carte réseau Intel 100/1000 n'est pas reconnue par tout les systeme car trop récent, driver indispensable du fabricant y compris pour XP !
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar gohan9210 » 17 Oct 2003 07:11

mais g pris personne de moi!?!? je prend jamais les gens de haut. crois moi.

le model de carte reseau c Intel 10/100

mais je crois ke c plus la peine je v me payer une new MB demain.

la g un autre blem sur l'autre pc ou le modem est installer j'arrive a surfer seulement sur 1 ou 2 page d'un site apres tout est bloquer... :shock: sa dois venir de la config pasque kan je telecharge un truc de 50 mo par exmple et bien ca marche j'usqu'au bout mais impossible de surfer ailleur. qqn a deja eu ce genre de blem?
gohan9210
 

Messagepar kreptor » 21 Oct 2003 10:18

moi quand j`ai emule branché ça m`arrive souvent j`une connection 256/64 je telecharge a 20ko max et up 8 meme en mettant le up a 4 ca :@B: l`impressionant c ke avec winmx je telecharge jusqu`a 30 et upload tjrs a 12ko et pas de prob sur la connection, alors je ne comprends pas d`ou ça peut venir, j`utilise windows xp antispy pour que je puisse utiliser ma ligne a fond, meme en metant le up au plus bas 1ko je n`arrive pas a surfer, ce que je pense c que je dois avoir un exe. kelconque que me bouffe les resources... Mon antivirus ne m`indique aucun trojan, alors tjrs dans l`impasse!!!
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité