Plus d'actions après insertion cd

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Plus d'actions après insertion cd

Messagepar fée clochette » 10 Fév 2008 21:58

bonjour, j''ai eu ds virus que l'on a supprimé avec l'aide de ce forum, depuis que l'on a tous fais j'ai un soucis, pas grave mais je ne sais pas comment réactiver......je m'explique, avant quand je mettais un cd, une carte photo ou autre dans mon ordi une fenetre s'ouvrait me damandant ce que je voulais faire avec le cd ou la carte photo (lire, copier sur ordi...) mais depuis qu'on a fait toutes les manips je n'ai plus cette fenetre et j'aimerais la retrouver comment faire???

merci
fée clochette

Re: Plus d'actions après insertion cd

Messagepar Cyano » 10 Fév 2008 23:19

Bonjour,

Sous XP, dans le Poste de travail fait un clic droit sur le lecteur de cd ou de carte et clique sur Propriété.
Dans la fenêtres qui apparait, ouvre l'onglet Exécution automatique.
Sélectionne l'option Me demander à chaque fois de choisir une action.
Sous Vista, dans le Panneau de configuration choisi l'affichage classique et double clique sur Exécution automatique et prends l'option qui te conviens.
:wink:
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fée clochette » 16 Fév 2008 02:10

Bonjour,

Merci Cyano pour la réponse j'ai donc voulu faire ce que tu me dis et je constate que tout est bien coché correctement.

Pour être sure que ce soit pris en compte, je décoche et recoche en prenant soin de faire appliquer puis ok mais rien n'y fait, la fenetre que je veux se s'ouvre toujours pas, pourtant quand je vais sur le poste de travail, mon cd, dvd ou carte sd son bien reconnus, je peux les ouvrir d'ici.

Mais c'est pas praique pour copier sur l'ordinateur, car pour les photos je suis obligé de faire copier coller, et pour les cd j'ai pas réussis à enregistrer les chansons dans l'ordinateur.

Comment puis je faire pour récupérer cette fenetre qui simplifie tout???????
fée clochette

Messagepar diavolezza » 16 Fév 2008 09:32

hello
il faut peut-être aussi vérifier des clés de registre, voir là:
Je n'ai plus la notification d'insertion automatique
http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 16 Fév 2008 14:43

Pour réactiver, au cas où, ouvre l'éditeur de registre, Menu Démarrer, Exécuter, REGEDIT
Dans l'arborescence, rechercher la clé suivante en dépliant les petits dossiers :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Dans la partie droite, dans la colonne nom, double-clique sur AutoRun et entre 1 comme valeur pour réactiver l'autorun, si c'était à zéro.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar fée clochette » 15 Mar 2008 02:11

Falkra a écrit:Pour réactiver, au cas où, ouvre l'éditeur de registre, Menu Démarrer, Exécuter, REGEDIT
Dans l'arborescence, rechercher la clé suivante en dépliant les petits dossiers :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Dans la partie droite, dans la colonne nom, double-clique sur AutoRun et entre 1 comme valeur pour réactiver l'autorun, si c'était à zéro.

bonsoir, j'ai fais ce que tu m'as dit, mais cétait déja paramétré comme tu me l'indiques...je sais pas quoi faire..... :plaf:
fée clochette

Messagepar Jughead » 15 Mar 2008 08:13

Bonjour,

Un ami a eu un problème de ce genre (qui ne concernait que le lecteur de CD- Rom) ,
et même en modifiant la base de registre rien n'y faisait.
Nous avons quand même pu résoudre le problème en désinstallant le pilote du périphérique.
En redémarrant le pilote s'est réinstallé proprement et le tour était joué.
Ce serait déjà une piste à étudier à mon avis.

Pour désinstaller le pilote du lecteur de CD-Rom, il faut aller dans le menu démarrer,
puis ouvrir le panneau de configuration, et aller dans "système".
Tu peux également y accéder en cliquant droit sur l'icône du poste de travail s'il se trouve sur le bureau et en regardant dans les "propriétés".

Aller ensuite dans l'onglet "Matériel" et cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".

Là, tu as la liste du matériel, tu peux double cliquer sur "Lecteur de CD-Rom/DVD-Rom pour accéder au détail de ton ou tes lecteurs dans un sous-menu.
Va sur celui qui t'intéresse et clique droit dessus pour choisir la fonction "désinstaller", puis accepte.
Il faut ensuite redémarrer le PC.

Voilà, c'est une possibilité pour régler le problème du CD-Rom,
mais pour les cartes photos ou autres je ne sais pas ...

Si c'est bien un problème de driver (pilote) et que tu as besoin de le mettre à jour ou de trouver celui qui correspond le mieux suite à une réinstallation un peu délicate,
tu auras peut-être besoin de ce site :

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... &v_forum=0

En installant leur plugin, tu pourras scanner la configuration de ton PC et trouver un driver manquant éventuellement.
Mais bon, c'est juste en cas de pépin, je te conseille de tester la désinstallation du pilote du lecteur de CD ou DVD pour commencer.

A plus. :)
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien

Messagepar chermositto » 18 Mar 2008 07:47

bonjour. pour ce qui est de copier des photos ou des musiques, il suffit d'ouvrir manuellement le logiciel en question. La fenêtre n'était là que comme un raccourci vers certains programmes.
Sinon j'ai eu ce genre de problème par exemple après avoir installé puis désinstallé certains logiciels. Par exemple un logiciel qui décident de s'ouvrir en premier pour lire de la musique et qui bloque la fenêtre et tous les autres démarrage de programmes similaires. Si on désinstalle ce programme souvent la fenêtre ne revient pas.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP