Plus d'affichage au démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Plus d'affichage au démarrage

Messagepar groffliers » 15 Oct 2009 12:55

Bonjour, sur un pc portable au démarrage , la barre de progression commence à peine à s'afficher et brusquement tout disparait , écran noir , plus d'affichage !! le pointeur de la souris lui est toujours visible et actif ( non gelé ) - La même panne survient aussi en mode sans échec -

J'ai testé le pc avec un live cd knoppix , le pc fonctionne correctement , il s'agit donc à priori d'un pb venant du système -

Questions :

- quelle pourrait être l'origine de la panne système ?

- comment y remédier ?

- si un démarrage en DOS est possible que peut-on faire en Dos pour corriger ?

Toute proposition sérieuse est la bienvenue - Merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Plus d'affichage au démarrage

Messagepar littelou » 17 Oct 2009 15:20

Salut
est ce que tu as trouvé une solution car j'ai un problème un peu similaire
et on m'a dit que c'était typique des disque dur en fin de vie!
ou alors que ca pouvait etre un gros bug de windows et essayer de le réparer ou de le réinstaller
mais je sais pas trop a lors je voudrais savoir ce que tu as fait.
merci
littelou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Plus d'affichage au démarrage

Messagepar groffliers » 17 Oct 2009 17:19

En fait j'ai posté pour une tierce personne ( la copine du fils ) je ne sais pas où ils en sont de leur dépannage mais au vu des renseignements glanés ici et là il s'agirait bien d'un bug de windows , je m'en doutais puisque le pc fonctionne correctement sous linux ( live cd ) --> plusieurs solutions :
- démonter le disque dur et le mettre en esclave ( s'il s'agit d'un pc de bureau ) sur un autre pc de bureau
- récupérer toutes les données à sauvegarder
- avec un logiciel de partition comme gparted formater le disque à problème
- réinstaller le d dur sur le pc et réinstaller windows , les programmes et copier les documents sauvegardés -
C'est une grosse galère mais je vois pas d'autre solution -

Il existe un cd de réparation --> Ultimate Boot CD , gratuit avec des outils de diagnostic et parfois de réparation , voir si çà peu être utile -

Il en existe un autre payant ( power suite ) avec aussi des outils de réparation

Un collègue informaticien qui dépanne de temps en temps les pc du voisinage a dû souvent passer par la sauvegarde et la réinstall -

Précaution à prendre quand on a un vrai cd d'install windows , c'est de créer au moins 2 partitions --> une pour le système d'exploitation et une autre pour les documents , comme çà en cas de pb les documents restent intacts -

Bon courage
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP