plus d'arrêt win 2000- RESOLU

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar groffliers » 20 Juin 2007 16:23

Bonjour, lorsque je tente d'arrêter le système win 2000 pro ( démarrer, arreter, arret systeme ) le pc redémarre à chaque fois , donc le soir je coupe l'alimentation mais certainement à cause de ces arrêts brutaux j'ai maintenant à chaque démarrage du pc un écran à fond blanc ( après un bleu normal avec les icônes ) et je dois lancer "restaurer active desktop " pour avoir un fond d'écran comme avant . plusieurs questions donc :
1/ comment retrouver un arrêt normal ou plus surement comment réactiver les fonctions du menu d'arret ( redémarrer, arret , et autre ) ?
2/ comment retrouver un démarrage et un affichage normal ?
certains me disent que le bios a dû etre touché qu'il faut le vérifier mais comment connaitre les valeurs qui étaient sur l'ordi à l'origine , ma carte mère une epox EP-8KTA3+
3/peut-on réparer en écrasant windows - en faisant une réinstall- sur l'ancienne sans perdre quoique ce soit ?
Est-ce windows qui est en cause après une attaque virale par exemple ou le bios du pc qui est défaillant ?
quelles sont les manips possibles pour affiner le diagnostic et trouver la bonne réparation sans bidouiller ?
merci
Dernière édition par groffliers le 23 Juin 2007 10:18, édité 1 fois.
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 20 Juin 2007 16:24

Bonjour, c'est peut-être un écran bleu qui fait redémarrer, essaie ça :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/04/08/893-afficher-les-ecrans-bleus-sous-windows-2000-et-xp

Comme ça si c'est un écran bleu, note l'erreur. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

plus d'arrêt win 2000

Messagepar groffliers » 21 Juin 2007 13:43

bon j'ai fait comme expliqué et j'ai çà :

Stop : 0x000000D1(0xBFC82EC0,0x00000002,0x00000000,0xBFC82EC0)
Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Address BFC82EC0 base at BFC17000, Date stamp 3b30883a -emu10klf.sys
Address BFC82EC0 base at BFC17000, Date stamp 3b30883a -emu10klf.sys

Debut du vidage de la mémoire physique - vidage de la mémoire physique terminé - Contacter votre administrateur système ou votre groupe de support technique .

Si qqu'un peut décoder ou me donner des pistes de travail , merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 21 Juin 2007 14:23

Oui, c'est un conflit dans l'attribution des IRQ ça (matériel qui empiète sur les terrains des autres).

Sur cette faq tu trouveras déjà pas mal de pistes très bien expliquées :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64

Autrement, si tu as un modem USB, regarde s'il n'a pas aussi une entrée ethernet (réseau), souvent (quand ça plante) ça génère ce type de problèmes.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

plus d'arrêt win 2000

Messagepar groffliers » 22 Juin 2007 10:06

Suite de mes misères : j'ai cherché à quoi correspondait "emu10k1f.sys" il s'agit d'un fichier relatif à la carte son sdblaster live5.1 , j'ai desinstallé la carte son puis réinstallé, toujours même panne - comme le pc était instable et qu'il y a un certain temps j'avais un message au redémarrage concernant la mémoire j'ai fait un contrôle des barrettes mémoire , j'avais 2x128 j'ai laissé 1x128 contrôlé avec memtest sur plusieurs passes , la barrette memoire est ok au départ de l'ordi le bureau s'affiche généralement bien mais je n'ai toujours pas d'arrêt - J'ai modifié les propriétés "avancé"ds poste de travail pour avoir un stop, dans un premier temps le pc n'a pas pris en compte la modif , a redémarré , l'affichage du bureau défaillant, restaure active desktop , modifié à nouveau les propriétés pour avoir un stop et là à la 2ème tentative -redémarrage pour valider et tt est ok - arrêt système - résultat toujours le même message, et de plus le pc ne s'arrête toujours pas !!!!
dernièrement j'ai installé un nouveau graveur dvd : LITE-ON DVDRW LH-18A1H pour lequel j'ai eu du mal à trouver un bon pilote , j'ai laissé windows affecté un pilote mais c'est sans doute un générique .
je pense qu'il y avait une panne mémoire et maintenant une panne pilote
Voilà suis toujours preneur de conseils , merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 22 Juin 2007 20:22

Pour memtest, voici un petit tuto :
http://www.libellules.ch/phpBB2/tester-la-ram-avec-memtest86-t15091.html

IL va falloir tester chaque barrette séparément, plusieurs passes (pas une seule). A la première erreur détectée par memtest, tu peux dégager la barrette, elle est défectueuse.

Ensuite pour la carte son, c'est une autre paire de manches, mais il faut être sûr pour chaque barrette de ram d'abord.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar groffliers » 23 Juin 2007 10:35

Merci pour le coup de main , çà y est je vois enfin le bout de mes misères - j'ai trouvé un pack driver sur clubic.com qui contient tous les pilotes utiles des cartes son sound blaster live 5.1 - çà s'installe facile et windows met à jour aussitôt les pilotes - Pour mes barrettes mémoire, une présentait un risque mais en fait il devait s'agir d'une petite oxydation d'un des contacteurs sur le slot - je les ai démontées nettoyées et testées ,(soufflé les slots), une par une sur plusieurs passes et à priori çà tourne mais si une panne survient à nouveau j'irai d'abord jeter un coup d'oeil par là
Le nom du pack drivers : Soundblaster-live-driverpack-5.12.2.52-2000-XP
C'est quand même un sacré bazar pour un pilote pas à jour suite peut-etre à l'install d'une bricole ou à une mise à jour d'un programme , et comme on est plusieurs à utiliser le pc ( sur les 3 à la maison c'est le seul en ligne , bas débit oblige dans la campagne française -" je vais réduire la fracture numérique " qui disait l'autre qui a quitté son boulot de 5 ans !! tu penses ) les p'tits jeunes ne sont pas toujours très prudents - Enfin çà fonctionne après plusieurs jours de galère , je vais passer un bon week-end , et dans pas longtemps c'est promis, c'est juré j'installe une partition linux - encore merci à vous tous .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: plus d'arrêt win 2000- RESOLU

Messagepar Achille1er » 23 Juin 2007 10:45

groffliers a écrit:" je vais réduire la fracture numérique " qui disait l'autre qui a quitté son boulot de 5 ans !! tu penses )

Il fallait comprendre: "Tout le monde payera la même chose.", (pari réussi) :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP