Plus d'ordinateur

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Plus d'ordinateur

Messagepar arnauld » 05 Nov 2014 15:18

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: plus d ordinateur

Messagepar abruno » 05 Nov 2014 21:10

Salut, ca me rappelle mac os 7, tu mettais le hd dans la corbeille et çà redémarrai plu. a l’époque tu pouvais aujourd'hui quel galére pour effacer un fichier.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2014 22:37

Bonsoir,

Oui mais il faut reconnaître que c’était pas très malin. :roll:
Quoi qu’avec certains on peut s’attendre a tout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar byp » 06 Nov 2014 06:00

arnauld a écrit:Image

Non mais ça va...

... D'après ce que je vois tu n'as pas tout perdu, il te reste le clavier... et la souris !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar Revjones » 06 Nov 2014 06:01

Il y a le raccourci bureau vers "format c:" aussi :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar abruno » 06 Nov 2014 19:48

Je me permet d'ajouter si ça intéresse quelqu’un cette excellente enquête sur la bêtise d'un administrateur réseau qui a voulu planter son ex entreprise, tout le cursus de programmation informatique est extrêmement détaillèe.
https://www.youtube.com/watch?v=X2az06m2Sd0
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar J-Alpha » 06 Nov 2014 21:51

Bonsoir,

Disons que c'est pas vraiment une bêtise mais plutôt une vengeance, il en ressort que l'entreprise a une bonne part de responsabilité au moins niveau sauvegarde, pour ce qui est du pirate c'est vrai il passe par la case justice, mais franchement pour les dirigeants c'est un peut lamentable comme négligence.
Bon c'est un peut vieux comme affaire, mais actuellement il peut facilement y avoir au moins aussi grave sinon plus comme attaque et venant de l’extérieur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar abruno » 07 Nov 2014 21:08

tout a fait d'accord simplement c'est l’enquête qui est plaisante et comment l'administrateur a cru berner les autorités, surtout a l'époque en 96 l'informatique c’était encore une boite de pandore les dirigeant de la boite connaissaient que dalles et faisait confiances.
j’étais opérateur pupitreur en 92 sur dps6 et fait la migration sur dps7, 16 heures non stop et tout seul ils m'ont fait confiance, 3 sauvegardes régulières tout les jours du systèmes sur bandes, une dans la salle blanche une deuxième dans le coffre la troisième dans un endroit inconnu. impossible de détruire les données. quand j'etais de nuit j'avais l'impression d’être gardien de nuit bien payé. Tout seul la nuit alors que la loi l'interdit formellement. mais çà me convenait.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2014 00:01

Bonsoir,

Le souci est surtout que c’était une vengeance personnel, mais en admettant que l'individu décide de vendre les données là c'est plus un problème de perte mais bien plus grave suivant l'entreprise, et c'est ce type de comportement que l'on a maintenant, d'autant plus que le matériel est de plus en plus performant.

albruno a écrit:ils m'ont fait confiance

C’était a tort ou a raison, certains ne se sont jamais fait prendre, surtout en espionnage et piratage :xpdr:
Je plaisante :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Plus d'ordinateur

Messagepar abruno » 08 Nov 2014 10:18

Bonjour, je me souviens d'une enquête pas possible qui m'a appris que taper un texte dans word et quitter sans l'enregistrer créé quand même un fichier sur le HD, fichier retrouvé par les experts, ce qui à permis de confondre la coupable.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités