plus de 4g

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

plus de 4g

Messagepar sugus7 » 13 Nov 2016 19:00

Hello
Voila mon problème j ai acheté un huewei wifi portatife 4g de chez sait voila 2ans que je l ai et je n ai eu aucun problème jusqu a la
J ai déménage d Yverdon a Payerne ou je suis depuis 1ans et tout allait très bien
mais depuis 2semaines il tourne en 3g ce qui fait que je n arrive plus a rien YouTube , telechargement, mise a jour, ou pour jouer a la ps4 ca rame voir ca ne fonctionne plus la 3g et devenu obselette
Ce qui est bizard quand je suis vers la gare je suis en 4g mais des que je m aproche de chez moi rue de Lausanne il tombe en 3g
Je prends contact avec sait qui me dise que tout Payerne et en 4g et que s est mon apareil qui est devenu vieux, je vais au magasin et je prend le nouveau qui et plus performent et bla bla bla bla me dis le vendeur
Alors je l acheté est des que je suis arrive chez moi je le branche et bing en 3g la je commence a chauffer l entenne et a max 50 mètre de chez moi alors je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas vu que chez sait on me dis au il n y a pas de problème sur Payerne de réparation ou autre
Je ne sais plus que faire ni qui écouter car sait me les gonfle vraiment
J espère que vous pourrez m aider
Merci d avance et salutation
sugus7
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 182
Inscription: 29 Fév 2012 16:22

Re: plus de 4g

Messagepar J-Alpha » 13 Nov 2016 20:00

Bonsoir,

Accuser l’appareil c'est bien, mais la 4 g passe elle a cet endroit ?, sinon c'est normal que par défaut il se rabats sur la 3g voir 3g+ surtout si plus loin ça fonctionne, c'est peut tout être simplement un problème de secteur.
Quand a ce que disent les vendeurs, ils appliquent simplement une carte théorique, qui de toute façon n'inclut pas toutes les zones d'ombre surtout si c'est un simple obstacle comme des immeubles ou un foret.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: plus de 4g

Messagepar sugus7 » 13 Nov 2016 22:35

Alors oui elle passe vu que je l avais il y a 2semaines et depuis 1ans et salt eux dise bien que toutes ma region et en 4g
sugus7
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 182
Inscription: 29 Fév 2012 16:22

Re: plus de 4g

Messagepar Denzel » 26 Nov 2016 17:39

A l'achat, c'est une question standard de demander votre emplacement afin de voir si votre secteur est bien couvert ou pas. Le plus simple est d'emprunter un appareil similaire et le tester chez soit pour voir si le 4G tourne ou pas. Au cas où c'est sous 3G alors la cause est bien visible !! :roll:
Denzel
 
Messages: 4
Inscription: 26 Nov 2016 17:30


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités