plus de boot sequence

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

plus de boot sequence

Messagepar einstein30 » 15 Nov 2009 15:05

Bonjour ; le boot sequence ne fonctionne pas; impossible de mettre "cd rom" en demarrage prioritaire; j'ai utilise la touche F9 comme indique en bas de l'ecran mais ca ne donne rien, j'ai fait un 'clear cmos" sans resultat; j'ai change de clavier pour rien;existe-t-il un fichier pour cette fonction ou est-ce uniquement dans le bios? avez-vous une idee et surtout une solution ? config: hp compaq d530 sff pentium 4 / windows xp pro sp3 / ie8 ; merci cordialement
einstein30
 
Messages: 9
Inscription: 21 Avr 2009 16:27

Re: plus de boot sequence

Messagepar Hapax » 15 Nov 2009 16:53

salut
F9 c'est pour modifier séquence boot
F10 c'est pour faire la même chose ,mais directement dans le bios
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plus de boot sequence

Messagepar einstein30 » 15 Nov 2009 18:34

RE; effectivement ,la touche F10 me donne acces directement au bios et j'ai le boot order ; en premier : ide cd rom ;puis :disquette ;ensuite :usb et en dernier, hard drive (c) j'ai verifie ,ca fonctionne puis j'ai fait :F10 :accept ; donc je penses que c'est tout ce qu'il fallait faire; ensuite,j'ai insere le cd d'installation xp pro dans le lecteur ,j'ai arreter et redemarrer, puis j'ai eu : appuyer sur n'importe quelle touche mais le cd n'a pas demarrer,c'est windows qui a demarrer;aurais-je oublie quelque chose? merci cordialement
einstein30
 
Messages: 9
Inscription: 21 Avr 2009 16:27

Re: plus de boot sequence

Messagepar Hapax » 15 Nov 2009 19:11

en principe, çà boot sur le CD ...si le CD est bootable...es-tu sûr de celui-ci?
(souci de lecteur ?ou alors tu as tapé sur entrée)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plus de boot sequence

Messagepar einstein30 » 17 Nov 2009 16:49

bonjour; si j'effectues une reparation de xp ,je n'ai pas besoin du boot sequence puisqu'il faut demarrer le pc avant d'inserer le cd rom dans le pc; par contre ,est-ce que ca va reparer mes problemes ?? je possedes un cd d'installation neuf xp pro sp2,bootable ou pas ,je ne sais pas; mais je ne peux pas faire une mise a niveau parce que j'ai installe "sp3" sur le pc,donc ce n'est pas possible ou alors,faut faire une installation complete; est-il possible de desinstaller le sp3 pour effectuer cette operation;c'est peut-etre plus simple que de transformer le cd sp2 en cd sp3; quand pensez-vous ? merci cordialement
einstein30
 
Messages: 9
Inscription: 21 Avr 2009 16:27

Re: plus de boot sequence

Messagepar Hapax » 17 Nov 2009 16:52

mais bien sûr que c'est possible...heureusement!
modes d'emploi http://support.microsoft.com/kb/950249/fr
einstein30 a écrit:je n'ai pas besoin du boot sequence puisqu'il faut demarrer le pc avant d'inserer le cd rom dans le pc

j'ai toujours préféré démarrer le pc avec le cd dans le ventre...mébon
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron