plus de bureau

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

plus de bureau

Messagepar cybernemo » 28 Jan 2006 20:29

bonjour a tous
depuis une semaine lorsque je ouvre une session mon bureau n est plus affiché ni la barre démarrer au bas :cry:
jai passé 3 antivirus en mode normal et en sans echec le probléème persiste!!! :evil:
quelqu un aurait il une solution?
merci beaucoup
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 28 Jan 2006 20:58

Bonsoir, quelques questions pour affiner : sous quel windows est-ce que la machine tourne ? Pour le bureau, ce qui manque, c'est toute la barre des tâches, les icônes, le papier peint ? Vraiment tout ?

Pour la barre des tâches, ballade ta souris vers le bas de l'écran, parfois on peut la masquer automatiquement (clic droit propriétés, masquer automatiquement la barre des tâches, à désactiver), du coup seulement une toute petite zone s'affiche (quelques pixels de largeur, et parfois l'écran est réglé de telle façon que ça n'aparaît plus du tout).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar cybernemo » 28 Jan 2006 21:15

alors je tourne sous windows xp home sp2. il me manque tout il n y a que le fond d écran c est tout :cry:
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 28 Jan 2006 21:24

Alors: un ctrl+alt+del pour ouvrir le gestionnaire des tâches, voir ce qui tourne (onglet processus) et performances (pour le cas ou un programme serait au taquet), puis lancer des programmes depuis le menu fichier nouvelle tâche (cmd, explorer, etc...).
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cybernemo » 29 Jan 2006 12:34

la aussi ya un problème : le cltr+alt+del ne fonctionne que sous le mode sans echec qui lui non plus n affiche pas de bureau. et internet explorer fonctionne a chaque fois que je regarde quelle application fonctionne en mode sans echec...
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 29 Jan 2006 12:41

Symptômes très nets d'un système complètement rempli de virus et de spywares...

A moins que ce soit un driver qui bloque. En mode sans echec ouvrir le panneau de controle ctrl+alt+del, menu fichier, nouvelle tâche, taper "control". Dans le panneau de config, choisir système, puis matériel, gestion de périphérique, voir si un périf est en rouge, désactiver le coupable, rebooter.

Sinon, s'il n'y a pas de données essentielles à récupérer, le plus rapide, serait une réinstallation complète.

Dans le cas contraire une réparation avec le CD de windows me parait plus abordable pour un non-expert bien que sans garantie de repartir avec un système un peu plus sain.

Sinon, c'est la lutte pas à pas pour l'éradication de chaque problème, processus infiniment long et tortueux.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cybernemo » 29 Jan 2006 13:33

impossible d acceder au panneau de config a chaque fois il charge le programme appelé explorer avec comme icone celle de internet explorer et la restauration système na rien donné non plus.
ya pas un moyen de copier tous mes fichier important sur mon disque dur externe?
merci
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lomniom » 29 Jan 2006 14:10

En tout cas, est-ce que la barre des tâches existe toujours? Et si vous avez installez WindowsBlind ou Style XP par hasard?
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar cybernemo » 29 Jan 2006 14:26

non elle n y est plus du tout et jai pas mis de style different dessus. on voit juste le fond d ecran c est tout
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lomniom » 29 Jan 2006 14:43

jeter un coup d'oeil ici: http://www.bullguard.com/forum/5/Lost-desktop_25917.html
c'est en anglais, et je me demande si bien un VMware qui existe ou qqchose qui changent le shell....mais bon...
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 29 Jan 2006 15:29

cybernemo a écrit:ya pas un moyen de copier tous mes fichier important sur mon disque dur externe?

En dernière extrémité, et comme méthode simple, booter sur un CD linux sans installation (genre knoopix), déprotéger le disque externe contre l'écriture et copier dedans les fichiers du disque C. L'écriture depuis linux sur un disque NTFS n'est pas recommandée et je n'ai aucune expérience sur le sujet, mais si il n'y a rien de vital sur le disque externe (ou une de ses éventuelles partitions), c'est une solution simple et rapide.

PS: Il existe aussi un CD de boot avec un mini système windows qui ferais encore mieux l'affaire, le sujet à bien évidemment été débattu sur cet excellent forum et l'article avec le lien devrait être facile à retrouver...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jean bave » 29 Jan 2006 17:03

Bonsoir,
Regarder par là : Disp. du Bureau
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP