Plus de connection - Zyxel Prestige 650 HW-11

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Plus de connection - Zyxel Prestige 650 HW-11

Messagepar barbara » 16 Oct 2006 10:07

Hello!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vider mon sac mais je tente le coup! :-D

Voilà, depus jeudi 12 octobre je n'ai plus pu me connecter chez moi (oui, je surfe depuis le boulot, là... 8) ). Je suis chez Sunrise ADSL et j'ai acheté par leur biais un modem wireless modèle Zyxel Prestige 650 HW-11 en 2003, jamais eu de problème jusqu'à jeudi dernier donc!

Jeudi en début d'après-midi j'ai encore pu recevoir des mails par intermittence, ce qui m'a fait supposre que le problème n'est pas chez moi. Ensuite, plus rien. Vendredi matin l'assistance Sunrise au 0844 805 805 a d'abord voulu me faire reconfigurer mon modem sans succès avant de décréter que si je n'avais pas le câble jaune livré à l'époque, ils ne pouvaient rien faire. :roll:
Vendredi soir autre son de cloche, cette fois il paraît que beaucoup de clients Sunrise ET Bluewin qui ont ce type de modem ne peuvent plus se connecter. Conseil: éteindre mon modem et réessayer le lendemain, sinon appeler de nouveau pour faire un reset du modem, sans garantie que ça fonctionne après.
Samedi matin: bien entendu ça ne fonctionne toujours pas, 3e appel à l'assistance Sunrise, on fait un reset du modem, toujours pas de connection.

Solution: ils vont m'envoyer un formulaire pour commander un nouveau modem. Avec câble il serait gratuit, mait pour un Wireless c'est un prix spécial :!: de 119 francs.

Mes questions:

- d'autres personnes ici ont-elles eu le même problème et se sont-elles vu faire la même proposition?

- est-il vrai que les clients Bluewin ont eu le même problème? (après ABE la semaine dernière, pas trop envie de faire aveuglément confiance à Sunrise... :? )

- est-il normal que pour un problème que je n'ai pas causé je doive payer pour un modem équivalent, sinon me contenter d'un modem avec câble (pour mon portable! :roll: )?

Merci si vous avez des réponses! :-D
barbara

Messagepar Fred_ » 16 Oct 2006 11:05

est-ce ça?
http://zulu.worldcom.ch/worldcom/cgi-bi ... enance.cfm
Hello,

Depuis hier, des abonnés ADSL de tous les provideurs suisse
rencontrent des problèmes de connexions avec les routeur
Zyxel 650ME, R, HW et 652R,H, W etc... analog ou ISDN.

Les symptômes sont l'impossibilité de se connecter et
éventuellement la LED "SYS" qui clignote. Certains routeurs
sont même inatteignable depuis le LAN. Il n'y a malheureusement
rien à faire de votre côté à part d'attendre que Swisscom
résolvent leurs problèmes.

Ceci est une panne SWISSCOM suite à l'upgrade de leurs
proxys JUNIPER. Ils sont en train de chercher la solution.

Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients
que cette panne, hors de notre contrôle, pourrait provoquer.

Nous vous remercions pour votre fidélité.

IP worldcom SA
L'équipe technique

http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php ... c&start=30
Fred_
Libellulien
Libellulien

Messagepar barbara » 16 Oct 2006 11:08

Oui je pense que c'est ça! Merci beaucoup :-D
barbara

Re: Plus de connection - Zyxel Prestige 650 HW-11

Messagepar vincen » 16 Oct 2006 12:33

Bonjour,
je rencontre un problème identique au votre avec le même modem Zyxel 650hwi-11. J'ai appelé la hotline de Sunrise, mon provider, je n'ai eu droit qu'a un réponse classique: il semble qu'on connaisse ce problème, on vous rappelera... J'ai essayé de remettre à jour le firmware de mon modem, et là c'est encore pire, il est inutlisable... Je cherche des infos sur une eventuelle solution de récupération de l'objet. Autre chose je connais un ami qui possède le même modem que moi, a eu aussi le même problème(deconnection). Etant chez Bluewin-Swisscom il a téléphoné à la hotline qui d'après lui a réglé la chose en quelque minutes... Je demande à voir.. Bref si quelqu'un a déjà galéré en mettant à jour le firmware sur un Zyxel 650, et qu'il a quelque tuyaux, merci d'avance.Finalement je pense quand-même sérieusement changer de provider et par la même occasion me faire offrir un nouveau modem.

Vincent

barbara a écrit:Hello!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vider mon sac mais je tente le coup! :-D

Voilà, depus jeudi 12 octobre je n'ai plus pu me connecter chez moi (oui, je surfe depuis le boulot, là... 8) ). Je suis chez Sunrise ADSL et j'ai acheté par leur biais un modem wireless modèle Zyxel Prestige 650 HW-11 en 2003, jamais eu de problème jusqu'à jeudi dernier donc!

Jeudi en début d'après-midi j'ai encore pu recevoir des mails par intermittence, ce qui m'a fait supposre que le problème n'est pas chez moi. Ensuite, plus rien. Vendredi matin l'assistance Sunrise au 0844 805 805 a d'abord voulu me faire reconfigurer mon modem sans succès avant de décréter que si je n'avais pas le câble jaune livré à l'époque, ils ne pouvaient rien faire. :roll:
Vendredi soir autre son de cloche, cette fois il paraît que beaucoup de clients Sunrise ET Bluewin qui ont ce type de modem ne peuvent plus se connecter. Conseil: éteindre mon modem et réessayer le lendemain, sinon appeler de nouveau pour faire un reset du modem, sans garantie que ça fonctionne après.
Samedi matin: bien entendu ça ne fonctionne toujours pas, 3e appel à l'assistance Sunrise, on fait un reset du modem, toujours pas de connection.

Solution: ils vont m'envoyer un formulaire pour commander un nouveau modem. Avec câble il serait gratuit, mait pour un Wireless c'est un prix spécial :!: de 119 francs.

Mes questions:

- d'autres personnes ici ont-elles eu le même problème et se sont-elles vu faire la même proposition?

- est-il vrai que les clients Bluewin ont eu le même problème? (après ABE la semaine dernière, pas trop envie de faire aveuglément confiance à Sunrise... :? )

- est-il normal que pour un problème que je n'ai pas causé je doive payer pour un modem équivalent, sinon me contenter d'un modem avec câble (pour mon portable! :roll: )?

Merci si vous avez des réponses! :-D
vincen

Messagepar Achille1er » 16 Oct 2006 12:46

J'ai un ami chez swisscom qui à le même problème, je lui ai prété un linksys pour lever le doute, mais je n'ai pas encore de nouvelles...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar kini12 » 16 Oct 2006 13:27

Salut à tous,

Depuis le passage aux nouvelles vitesses de chez sunrise, moi aussi ai le même problème (modem de M... Zyxtel Prestige 630)...

Voilà, juste pour signaler le cas...

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar barbara » 16 Oct 2006 14:43

J'ai essayé d'appeler la hotline bluewin tout le weekend mais je ne passais pas, est-ce qu'ils ont aussi une adresse email de contact?

Vu que worldcom conseille à ses clients de simplement patienter, je me demande si je dois vraiment commander ce nouveau modem, ça me semble un peu exagéré comme solution.

Je passe à nouveau au Sunrise center ce soir, je vais voir ce qu'ils peuvent me dire (souvent, ils ne sont pas au courant des problèmes signalés à la hotline!)

Vincent: la hotline Sunrise m'a dit que chez certains clients le problème était résolu après le reset, je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait être le cas pour cet ami?
barbara

Messagepar krigou » 16 Oct 2006 15:52

Bonjour à tous,

Reçu ceci du support Studerus, importateur des Zyxel pour la Suisse.

En tant que client ZyXEL, nous vous informons activement d'une panne momentanée concernant des produits ADSL :

Depuis vendredi, il y a un problème de fonctionnement sur les routeurs ADSL ZyXEL de l'ancienne génération. A ce jour, nous savons que les modèles suivants sont concernés (visible sur le dessous de l'appareil) :
- ZyXEL P-650x-11 et -13
- ZyXEL P-652R

Le problème se traduit par le fait que le routeur redémarre juste après le login, c'est-à-dire qu'aucun accès à Internet n'est possible. Nous n'avons pas encore pu déterminer la cause exacte de cette perturbation. Studerus Telecom s'efforce de trouver une solution au problème (aussi en collaboration avec Swisscom / d'autres fournisseurs d'accès).

Dès que nous aurons plus d'informations, celles-ci seron! t publiées par le biais de cette Newsletter. Dans l'attente, nous vous prions de bien vouloir patienter. Pour les urgences, nous proposons des appareils d'échange; il suffit de nous appeler au numéro 044 806 51 00.

Nous vous présentons nos excuses pour les dérangements provoqués et espérons pouvoir vous présenter rapidement une solution.

Merci pour votre patience.

Studerus Telecom AG

Voilà, je pense que le problème vient de là ! Inutile de s'en prendre aux pauvres hotliners :wink:

Bien à vous

Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar vincen » 16 Oct 2006 18:23

Bonsoir,

Ok, personnellement mon problème ne date pas de vendredi. Mais il est peut-être autre...

Quoi qu'il en soit c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase. En ce qui me concerne je vais passer de chez Sunrise à tele2 (j'aurais un second modem, gratuit pour essayer...) J'ai réussi quand même à 'récupérer' mon Zyxel 650 suite à quelque problèmes de remise à jour de firmware. Pour le moment j'ai une connection qui fonctionne, mais pour combien de temps.

Bref dans cette histoire l'information circule mal au niveau des providers, heureusement qu'il y a des forum comme le votre, ça ne fait pas de miracles mais ça aide.

Vincent

krigou a écrit:Bonjour à tous,

Reçu ceci du support Studerus, importateur des Zyxel pour la Suisse.

En tant que client ZyXEL, nous vous informons activement d'une panne momentanée concernant des produits ADSL :

Depuis vendredi, il y a un problème de fonctionnement sur les routeurs ADSL ZyXEL de l'ancienne génération. A ce jour, nous savons que les modèles suivants sont concernés (visible sur le dessous de l'appareil) :
- ZyXEL P-650x-11 et -13
- ZyXEL P-652R

Le problème se traduit par le fait que le routeur redémarre juste après le login, c'est-à-dire qu'aucun accès à Internet n'est possible. Nous n'avons pas encore pu déterminer la cause exacte de cette perturbation. Studerus Telecom s'efforce de trouver une solution au problème (aussi en collaboration avec Swisscom / d'autres fournisseurs d'accès).

Dès que nous aurons plus d'informations, celles-ci seron! t publiées par le biais de cette Newsletter. Dans l'attente, nous vous prions de bien vouloir patienter. Pour les urgences, nous proposons des appareils d'échange; il suffit de nous appeler au numéro 044 806 51 00.

Nous vous présentons nos excuses pour les dérangements provoqués et espérons pouvoir vous présenter rapidement une solution.

Merci pour votre patience.

Studerus Telecom AG

Voilà, je pense que le problème vient de là ! Inutile de s'en prendre aux pauvres hotliners :wink:

Bien à vous

Krigou
vincen

Messagepar vincen » 16 Oct 2006 18:34

Bonsoir,

En effet il semble que ce soit cette simple manipulation qui ai réglé le problème. Mais il semblerait que cette panne soit aléatoire. Je me méfie des conclusions trop rapides. A cette heure chez moi tout fonctionne aussi.

Vincent

barbara a écrit:J'ai essayé d'appeler la hotline bluewin tout le weekend mais je ne passais pas, est-ce qu'ils ont aussi une adresse email de contact?

Vu que worldcom conseille à ses clients de simplement patienter, je me demande si je dois vraiment commander ce nouveau modem, ça me semble un peu exagéré comme solution.

Je passe à nouveau au Sunrise center ce soir, je vais voir ce qu'ils peuvent me dire (souvent, ils ne sont pas au courant des problèmes signalés à la hotline!)

Vincent: la hotline Sunrise m'a dit que chez certains clients le problème était résolu après le reset, je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait être le cas pour cet ami?
vincen

Messagepar Tosem » 16 Oct 2006 19:19

Bonsoir,

Ca remarche chez moi aussi maintenant.

Mais n'ayant pas du tout satisfaction avec mon matériel Zyxel (modem+routeur wireless) et en discutant avec des collègues de boulot qui m'ont aussi dit qu'ils avaient des problèmes, je me suis décidé à tout vendre et ce soir je viens d'aller m'acheter un modem-routeur wireless de Linksys. Linksys qui est tout de même une division du groupe Cisco me semble être une valeur plus sûr et j'en ai eu que de bons échos.

Je vous donnerai un feedback dès que l'ISDN sera enlevé et que je l'aurai installé.

Bonne !
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar barbara » 17 Oct 2006 07:13

Le vendeur du Sunrise Center qui avait eu le même problème m'a appelée hier soir pour me dire que chez lui ça refonctionnait, mais chez moi rien de neuf.

D'après le site Studerus:
Nous vous avons informé aujourd'hui d'une panne concernant les produits ADSL. Les problèmes de Login durant depuis vendredi sur certains modèles ZyXEL P-65x ont pu être détectés :

Chaque routeur se connecte après le Login sur un serveur de temps sur Internet, afin d'actualiser l'heure actuelle. Apparemment, des modifications ont été effectuées sur ce serveur de temps, ce qui a provoqué sur les anciens modèles ADSL ZyXEL un redémarrage du routeur.

Ce problème peut être résolu par une modification de configuration sur le routeur. Les explications correspondantes se trouvent sur notre base de connaissances.

Notre hotline se tient volontiers à votre disposition au 044 806 51 00, si vous rencontrez des problèmes lors du paramétrage. Nous serons disponibles ce jour (16.10.06) jusqu'à 20h et bien sûr demain aux horaires habituels.

Nous espérons que tous les P-65x fonctionneront bientôt à nouveau et vous remercions pour votre patience.
barbara

Messagepar Fred_ » 17 Oct 2006 08:32

lu sur allo.ch

Pour corriger le problème :

Connectez-vous au modem :
TELNET 192.168.1.1
24
10
Changez l'adresse IP du time server en 162.23.41.34

pas testé je n'ai pas ce modem.
Fred_
Libellulien
Libellulien

Messagepar krigou » 17 Oct 2006 11:18

Bonjour à tous ! :lol:

J'ai fait un rapide guide imagé pour régler ce problème Time Server avec Modems/Routeurs Zyxel P65X, basé sur la Knowledgebase KB 2164 de Studerus. Testé avec un vieux modem Zyxel 650ME. Cela fonctionne ! :wink:

Vous le trouverez ici !
http://www.libellules.ch/zyxel65x_timeserver.php

Bonne lecture !
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar barbara » 18 Oct 2006 07:18

Merci pour le guide!
J'ai encore une question... Ma connection "tient" tant que je n'éteins pas le modem, si je l'éteins et le rallume je dois à chaque fois recommencer dans telnet, le nouveau Time server reste indiqué dans le menu 24.10 mais quelque part il manque une sauvegarde, où est-ce que ça pourrait être? J'ai essayé aussi bien avec = None que avec = NTP.

Je suis sur Mac OSX, je ne sais pas si ça change quelque chose :?:
barbara

Messagepar vincen » 18 Oct 2006 10:24

Bonjour,

Bravo ! Ca a l'air de marcher chez moi. Je le répète, heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci. Parce que du coté de mon provider, c'est le silence...

Vincent

krigou a écrit:Bonjour à tous ! :lol:

J'ai fait un rapide guide imagé pour régler ce problème Time Server avec Modems/Routeurs Zyxel P65X, basé sur la Knowledgebase KB 2164 de Studerus. Testé avec un vieux modem Zyxel 650ME. Cela fonctionne ! :wink:

Vous le trouverez ici !
http://www.libellules.ch/zyxel65x_timeserver.php

Bonne lecture !
vincen

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)