Plus de son, pilotes à jour [prob. réapparu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Plus de son, pilotes à jour [prob. réapparu]

Messagepar JayG » 17 Jan 2011 20:40

Bonjour à tous,
Ce week-end, mon ASUS a décidé de devenir capricieux au niveau audio
Cela fait donc 2jours que je cherche partout sur le net, nombreux sont ayant le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Tout a commencé par, au milieu d'un film, une coupure générale du son (enceintes intégrées comme écouteurs).
Puis au démarrage de l'ordinateur le message : "unable to find a compatible SRS Audio Device"
J'ai mis à jour tous mes drivers avec le logiciel Driver Genius Pro mais rien n'y change...
En allant dans gestion des périphériques, aucun point d'exclamation jaune, tout est nickel.
Si je vais dans panneau de config. > Son > "Aucun périphérique audio n'est installé"
J'ai enfin essayé, sur le conseil d'un internaute, de désinstaller le Contrôleur audio haute définition (http://forum.touslesdrivers.com/reponse ... m=6&v_pr=1)
sauf que je ne vois pas comment le réinstaller vu que la ligne n'apparaît plus..

Bref je suis un peu à cours d'idée, je pensais pouvoir m'en sortit tout seul mais apparemment non, alors je m'en remets à vous :(

Si vous avez une petite idée ? Merci d'avance !

PS: J'ai un ASUS n71jv-ty072v
carte mère : Everest ne la connait pas
Dernière édition par JayG le 23 Jan 2011 13:58, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: Plus de son, pilotes à jour

Messagepar Asstr0naut » 17 Jan 2011 21:04

Salut JayG !

A ta place, au lieu d'utiliser un quelconque logiciel pour mettre à jour les drivers, j'irais directement sur la page de drivers d'Asus même. Au moins tu vas trouver les drivers directement pour le modèle que tu as. Ensuite, soit tu désinstalles carrément tout le logiciel rattaché au son dans ajout/suppression de programmes et tu installes celui que tu auras téléchargé sur le site Asus, soit tu tentes direct d'installer ceux téléchargés (mais je te conseille plutôt désinstallation/installation).

Autrement, tu peux aussi tenter le driver vidéo. Il m'est déjà arrivé de devoir actualiser ou réinstaller le driver vidéo pour que le driver audio fonctionne correctement parce qu'une partie du driver audio est intégré au driver vidéo.. :plaf:

Sinon, tu peux toujours faire une restauration de ton système à un moment antérieur au problème. L'as-tu déjà tenté ?

J'espère que ça fera avancer les choses ces 2-3 idées.

:supers:
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Plus de son, pilotes à jour

Messagepar JayG » 17 Jan 2011 22:04

Un grand merci à toi !
J'étais allé faire un tour sur ASUS.fr mais je m'étais perdu dans les drivers, yen avaient dans tous les sens sans que je connaisse mes composants..
Et là j'ai vu quelque chose que j'avais pas vu, à savoir "Modèles de produits supportant Windows®7" et dedans on choisit son ordi, et il nous met tout ce qu'on peut télécharger.. :-D
Catégorie audio, Realtek (celui là je l'avais vu partout et téléchargé maintes fois mais il doit y avoir une multitude de versions) et hop' j'entends la bête rugir de nouveau :)
Merci beaucoup, mais si finalement c'était pas grand chose^^

Au passage, j'ai juste installé "par dessus", si ça replante je désinstallerai/réinstallerai tout mais là ça a l'air de fonctionner il a du le mettre à jour :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: Plus de son, pilotes à jour [prob. réapparu]

Messagepar JayG » 23 Jan 2011 13:58

Problème réapparu...
En plein film, il me plante.. "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé"
J'arrive à résoudre momentanément le problème en réinstallant le driver made in Asus.com/support à savoir "Audio_Realtek_SRS_WIN7_32_64_z6016015" (il me le désinstalle, redémarre, et le réinstalle puis redémarre)
Mais après quelques heures le problème réapparaît :x
J'ai essayer de regarder sur le site d'Asus pour les pilotes concernant la video comme Asstr0naut me l'avais conseillé mais je ne trouve rien concernant ces drivers sur le site d'asus a part le VGA... J'essai d'installer le driver or c'est fait pour Windows vista et ca ne fonctionne pas pour windows 7
Je suis donc coincé :/
Si vous auriez des idées car là je sèche... :(
D'avance merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités