plus de son

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

plus de son

Messagepar loociçol » 09 Juil 2007 22:16

bonjour
je suis nouveau sur le forum mais il se trovue que j'ai un gros problème avec mon pc depuis quelque jours et je commence à désespéré !

Voila en fait je n'ai plus aucun son sur mon ordi ! j'ai essayé tout ce qui existe sauf le formatage qui ne m'arrange pas ! tout tout tout ce qui est dit sur les forums je l'ai fait ; De la réinstallation des drivers en passant par le rebranchement de la carte mère et la réparation windows. Donc si vous avez un truc concret sans me parlé du gestionnaire de périph et du paneau de config car j'ai déja fait tout ca !! A moins que ce soit utile ! Voila !
Je désespère complètement car un pc sans son c'est assez morbide mine de rien !!

J'espère que quelqu'un a la solution car je lui en serai très reconnaissant !!
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
Loociol
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar Falkra » 09 Juil 2007 22:22

Bonsoir, et bienvenue sur le forum. :-D

Je vois que tu as déjà essayé plein de choses, et reformater serait bien dommage, et c'est souvent inutile, alors autant éviter.

Toutes ces manipulations peuvent finir par faire trop de choses, et n'ayant pas l'historique, je vais t'épargner le coup des drivers pour commencer.

Quel OS, quelle carte son (intégrée ?).

Vérifie, en vrac :
- Les enceintes, bien branchées ? Testées sur un autre pc ?
- Contrôle du volume, côté enceintes (parfois télécommande), côté windows, dans le contrôle du volume général (près de l'horloge) et au détail du contrôle du volume, les barres et le mute (dans options, propriétés, lecture, coche tout, on ne sait jamais).
- En modifiant le volume des enceintes, on entend un grésillement quand on pousse le son ?
- Je suppose que côté gestionnaire de périphériques c'est ok, rien de signalé anormal.
- DirectX est ok, (test dxdiag pour vérification de ses fichiers) ?
- Tu évoques un rebranchement de la carte mère. C'était quoi ? (au besoin poste le modèle de carte mère)

Jene cherche pas à te dire que tu as fait une fausse manip, mais il y a un truc qui cloche, on va essayer de trouver où.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Revjones » 09 Juil 2007 22:24

Est-ce que ta carte son est correctement reconnue dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphérique? (pas de point d'interrogation, etc)
Est-ce que l'icône de réglage du son est présente dans la barre des tâches?
Est-ce que, après avoir double-cliqué dessus pour afficher le panneau de contrôle, quand tu lances un fichier son ou video, tu vois les gauges s'animer?
Si oui, c'est tes enceintes.
Si non, il faudra chercher autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar loociçol » 09 Juil 2007 22:32

bonsoir et merci bcp pour la rapidité !!!!

Donc tout ce que tu dit j'ai fait. Tout est ok c'est ça le soucis. Il me manque pas de pilotes. Tout est bien reconnu. Quand je lis un truc le curseur de progression bouge mais aucun son sort. j'ai branché mon mp3 sur mes HP elles marchent nikel . donc c'est pas eux.
DIrectx, OK. Test dxdiag --> OK
Carte mère : Asrock AliveNF6G-DVI donc mon son intégré. c'est Realtek HD. J'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère ainsi que le rebranchement , cela ne fait rien.

J'attend les suggestions avec impatience !!
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar Revjones » 09 Juil 2007 22:36

As-tu essayé de brancher par exemple un casque à la place des enceintes. Sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 09 Juil 2007 22:37

Ok, tout bien ok dans les contrôles du volume ?
En activant toutes les barres, de la partie lecture.

Dans panneau de config / sons, le volume est ok aussi ?

Branchement en facade du boitier ou arrière classique ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar loociçol » 09 Juil 2007 22:44

oui j'ai branché un casque , devant et derrière, rien ! Rien n'est muet, tout
à fond (tant qu'a faire !) .Panneau de config ok.

Alors, vous croyez que c'est le chipset son qui est cuit ? Mais la carte mère devrait etre morte aussi si le son est naze , nan ?
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar Falkra » 09 Juil 2007 22:48

Idée : tester avec un liveCD type ubuntu ou autre, ubuntu a Audacity je crois, qui devrait permettre de tester la carte son dans un environnement logiciel autre (si reconnue), au moins lui faire jouer un son (dans c:\windows\media si besoin pour aller en chercher). Avec ça on saurait si la partie logicielle est en cause, en fonction du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar loociçol » 09 Juil 2007 22:58

je saisiepas trop ton procédé ! tu veux que je fasse quoi au juste, je cromprend pas très bien dslé !
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar Falkra » 09 Juil 2007 23:01

L'idée est d'essayer de lire un son sous linux (via un liveCD, c'est un linux bootable sur CD, tout est chargé en mémoire automatiquement, rien à installer, tu redémarres sans le cd, et retour à windows rien n'est écrit sur ton disque dur).
=> Si ça lit bien, c'est que côté hardware, tout va bien, et que c'est la configuration logicielle de windows qui a un problème. Si ça ne lit pas de son, problème autre. Le tout est de démarrer le liveCD, et trouver un programme de lecture de sons dessus (un peu tordu, certes).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar loociçol » 09 Juil 2007 23:06

ah c'est bien ce que j'avais compris. Je ne savais pas que ca existait. Je vais jeté un oeil sur ubuntu. Je ferai ca demain. Je te tient au courant et merci beaucoup pour ces réponses si rapides !
Cordialement.
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar diavolezza » 10 Juil 2007 10:07

LO
Est-ce que dxdiag (démarrer exécuter) détecte quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar duke » 10 Juil 2007 12:19

Bonjour,

Je me rappel que j'ai eu le même problème. Et c'était simplement la mise à jour proposée par Microsoft "Driver update for C-Media AC 97 Audio Device".
J'ai donc dû revenir à la version précèdente.

Essaye c'est peut-être ça.

Bonne journée.
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Messagepar loociçol » 10 Juil 2007 12:21

Rectification :
non en fait les test dxdiag ne fonctionnent pas étant donné que je n'entend pas de son. au premier test 8 bits 22kHz et bien je n'entend rien dc rien ne fonctionne. mais ca parait normal ! Je n'ai aboslument aucun son.
Je suis en train de telech un LiveCD.
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar loociçol » 11 Juil 2007 09:16

alors la d'accord ! non seulement je n'ai plus de son, mais en plus je viens de perdre mon lecteur dvd. Plus rien ds poste de travail, ni ds gestionnaire, et l'ajout de matos de fait rien ! j'en ai trop marre ! je sent que yen a qui vont voler...! Pourquoi j'ai tout ces problèmes la ?
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar Frankie » 11 Juil 2007 09:31

Bonjour a tous,
Une fois en nettoyant la carte graphique ,après l'avoir remise dans le boitier plus de son!Le ac97 de la carte mère ne fonctionnait pas!
Puis j'ai découvert que c'était du au IRQ,qui avait changé et les chipset du son n'était pas reconnus.
En remettant en place le IRQ dans le bios tout était ok.
Je ne sais pas si c'est ca,mais essayer ne coute rien,5 minutes et puis tu voit si ca marche.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar loociçol » 11 Juil 2007 12:34

c'est quoi le IRQ ? :?
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar Frankie » 11 Juil 2007 13:10

Mhh,c'est un poil long comme réponse,je te laisse regarder wikipedia :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_mat%C3%A9rielle

Enfin,tu rentre dans le bios,il y a quelque part un truc genre irq automatique,tu le change (sans rien toucher d'autre dans les irq,ne change pas les adresse!) est tu redémarre.
Chez moi le son est revenu comme par magie.
T'a quoi comme carte mere?
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar loociçol » 11 Juil 2007 13:23

oulah j'en ei trop marre ! depuis la réparation windows mon ordi part trop en live ! je format et réinstall j'en peut plus !! heureuzment que ca sapelle réparation windows !!! c dingue kan meme !! en fait c que meme windows update ne fait plus rien car il ne veut jamais rien installé comme maj. mon ordi devient pourri !!
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Messagepar loociçol » 11 Juil 2007 16:42

bon beinh c'est fait c'est tout propre maitenant, tout est revenu dans l'ordre. A part une chose : le son !!! je ne sait pas pourquoi ce son ne veut rien savoir. Tout est bien installé ! donc en prenant en compte une suppression de partition, formatage et réinstallation propre de windows, ainsi que tout ce que j'ai essayé auparavant, est ce que quelqu'un a une idée pour refoutre ce p....n de son ???? parceque la je désepspère complètement !! c trop morbide un pc sans son sérieux !

SVP aidez moi !!
loociçol
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2007 21:38

Suivante

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités