[RESOLU] Plus de son

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Plus de son

Messagepar byp » 08 Aoû 2007 08:23

Bonjour à toutes / tous.
Suite à une défaillance du HD, (un seul et unique HD) je l'ai remplacé par un nouveau puis installé une version XP Pro achetée en même temps. Tout le reste est d'origine relativement récente (2 ans).
Depuis, impossible d'avoir du son, bien que tout ait été réinstallé (carte son supplémentaire installée depuis 2 ans). Malgré mes recherches je ne trouve pas la solution. Tout est Ok dans panneau config/systeme/propriété/matériel/gestionnaire des périph.
Auriez-vous une solution / suggestion ?
D'avance merci pour votre aide.
Dernière édition par byp le 15 Aoû 2007 05:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 08 Aoû 2007 08:48

Vu le tableau de la situation, il ne reste que quatre possibilités, le volume à zéro, la sélection de la sortie son sur la carte mère alors que les HP sont branchées sur la carte supplémentaire, un mauvais branchement (entrée micro ou mauvaise reconnaissance/config), ou les enceintes en panne.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar byp » 08 Aoû 2007 08:58

Achille1er a écrit:Vu le tableau de la situation, il ne reste que quatre possibilités, le volume à zéro, la sélection de la sortie son sur la carte mère alors que les HP sont branchées sur la carte supplémentaire, un mauvais branchement (entrée micro ou mauvaise reconnaissance/config), ou les enceintes en panne.

Merci pour cette réponse rapide, super ! Mes commentaires :

Pour le bouton volume :-D ce fut ma première vérification,

Sélection sortie sur carte mère : OK, c'est la même que précédemment, je n'ai rien modifié donc ça fonctionnait avant,

Branchement HP : idem que la réponse ci-dessus

Enceintes OK sur un autre ordi.
J'ajoute que j'utilise un microtel pour téléphoner via internet à l'étranger (trop gratuit...!!!) et que ça ne fonctionne pas non plus avec microtel. Je branche tout au même endroit qu'avant.

Carte son out ??? Elle serait signalée comme matériel ne fonctionnant pas correctement, non ?? Suis un peu à court d'idées.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar Zm@steR » 08 Aoû 2007 10:38

Salut,
Bon avant d'investir dans une carte son essai quelques petits trucs...
Branchement HP : idem que la réponse ci-dessus

Test avec d'autres enceintes ça coute rien d'essayer

Ensuite regarde dans les paramètres audio les différentes sorties
(2xclic sur le HP en bas à droite)
En faisant : option -> propriétés -> Afficher les contrôle volume suivant
sélectionne tout.
Tu laisse tourner un mp3 divx ou autre en fond et tu mute/demute les différentes options et tu écoutes

En espérant que ça t'aide ++
Zm@steR
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2007 13:55

Messagepar Achille1er » 08 Aoû 2007 15:30

byp a écrit:Sélection sortie sur carte mère : OK, c'est la même que précédemment, je n'ai rien modifié donc ça fonctionnait avant,


Justement pas. La sélection doit être faite sur la nouvelle carte et pas sur la carte mère, il arrive que le réglage change (en installant quelque chose, ou en démarrage sans échec).

Si ça ne fonctionne plus, il y a une bonne raison.

Plus on installe de périphériques audio (bluetooth, casque, ou autre), plus la config devient merdique et dépendante des programmes en exécution. Vista à amélioré tout ça, malheureusement Vista est encore quasiment inutilisable pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar byp » 10 Aoû 2007 08:45

A force de chercher, je me suis rendu compte que la réinstallation avait été faite avec un CD d'install qui ne correspondait pas à la carte son !!

Plus ridicule que ça, tu meurs ! Correction faite, tout fonctionne.
Désolé de vous avoir mis à contribution pour une telle ânerie et encore merci bcp de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 10 Aoû 2007 08:46

Errare humanum est, c'est pas moi qui jetterais la première pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités