[résolu]Plus de son....

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Plus de son....

Messagepar jackmack » 23 Mai 2011 16:22

Bonjours.. depuis 2 jours je n'ai plus aucun son sur mon pc... Mes hauts parleurs sont normalement connectés, j'ai vérifié le contrôle volume.. en fait je n'ai rien touché mais soudainement plus de son.. Merci de me répondre et de votre aide...Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Plus de son....

Messagepar Falkra » 23 Mai 2011 16:26

Bonjour,

vérifie que le son est paramétré pour la sortie de la carte son et pas une sortie casque ou autre qui serait devenue périphérique par défaut.
C'est à voir dans le panneau de configuration, sons.

Précise-nous aussi ton système d'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Plus de son....

Messagepar jackmack » 23 Mai 2011 21:20

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.. je suis sur xp.. en principe je n'ai rien modifier sur mon pc.. mais du jour au lendemain plus de son.. J'ai ouvert panneau de configuration.. je n'ai rien vue d'anormal...
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Plus de son....

Messagepar Hapax » 23 Mai 2011 21:26

Salut
pour commencer,as-tu pris soin de vérifier tes pilotes ?
XP c'est vague...SP1,2,3...Home,Pro ...? Système d'origine ?
Quelles sont les références de ta machine ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de son....

Messagepar jackmack » 24 Mai 2011 05:09

Bonjour.. c'est un pc Fujitzu siemens xp édition familiale... SP 3... version2002... ordinateur pentium 4 cpu 3.20 ghz 1.50 go de Ram.. et pour le son c'est realtek ac97 audio... J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique il n'y aucun problème mentionné genre point d'interrogation jaune.. J'espère que mes informations sont suffisantes.. Merci de vos réponses
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Plus de son....

Messagepar Hapax » 24 Mai 2011 06:56

c'est la référence qu'il fallait...pour éliminer l'hypothèse mise à jour driver, télécharge SlimDrivers...ou bien 3DP-Chip...s'ils ne trouvent pas un pilote son à installer,tente une restauration antérieure à l'apparition du problème...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de son....

Messagepar jackmack » 24 Mai 2011 16:51

Merci de ta réponse je vais essayer de faire ce que tu me dis
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Plus de son....

Messagepar jackmack » 24 Mai 2011 22:06

Hello.. Après avoir effectué un scan avec slimdrivers et mis à jour le pilote realteck ac97, toujours pas de son.. puis j'ai fait une restauration du system toujours pas de son.. Merci de me répondre..
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Plus de son....

Messagepar Hapax » 24 Mai 2011 22:34

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de son....

Messagepar jackmack » 25 Mai 2011 04:58

Merci pour ce lien, j'ai vérifier toute ces indications, je ne connais pas tout les paramètres mais en principe tout est normal... je pense que le problème est arrivé suite à une mise à jour de window update.. ou un truc du genre trojan.... Merci de me répondre
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Plus de son....

Messagepar Hapax » 25 Mai 2011 06:17

jackmack a écrit: ou un truc du genre trojan....

si tu as une raison de penser çà,c'est que tu en as eu l'avertissement (?)...et,dans ces conditions, çà n'est pas ici qu'il faut poster.
Les toubibs c'est par là ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de son....

Messagepar jackmack » 25 Mai 2011 16:40

Merci pour le temps et les conseils que tu m'a donné... Le son est revenu ce soir en ouvrant le pc... Un panneau de realtek ac 97 s'est ouvert est j'ai constaté que le son était à nouveau bon... J'espère ne plus avoir besoin de tes conseils.. Passe une bonne soirée.... Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Plus de son....

Messagepar Hapax » 25 Mai 2011 17:08

C'était donc bien le pilote (la plupart du temps çà nécessite un redémarrage)...content pour toi... :wink: si tu peux,édite le titre de ton sujet (premier post) en résolu... :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron