[résolu]Plus de son

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Plus de son

Messagepar byp » 19 Sep 2014 04:39

Bonjour à toutes & tous !

Fin de journée, je fais tourner CCleaner (comme d'hab, régulièrement 1 / 2 X par mois depuis des années) sous Seven Pro.

Le lendemain au redémarrage je constate : 1) plus d'icônes sur le bureau, 2) impossible d'utiliser le bureau pour y mettre un téléchargement provisoire et surtout
3) plus de son.

Pour ce qui est de 1) & 2) c'est OK j'ai trouvé le remède, par contre impossible de remettre le son.

Est-ce vraiment la faute à CCleaner ou y a-t-il un autre bug possible (sachant que le paramétrage de ce logiciel est inchangé) ?. Merci d'avance pour vos suggestions.
Dernière édition par byp le 04 Nov 2014 07:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Plus de son

Messagepar Revjones » 19 Sep 2014 06:55

Cela dépend de ce que tu lui demandes de karchériser, à CCleaner. De toute façon tu fais une sauvegarde avant, non?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Plus de son

Messagepar Hapax » 19 Sep 2014 07:12

byp a écrit:
Pour ce qui est de 1) & 2) c'est OK j'ai trouvé le remède

salut byp
toujours bon de rappeler ce genre d'astuce,sur un forum... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de son

Messagepar byp » 19 Sep 2014 08:38

Revjones a écrit: De toute façon tu fais une sauvegarde avant, non?

Bonjour Revjones, pour la sauvegarde je ne suis pas certain qu'elle se fasse automatiquement... Sous "outils" il y a bien la mention "restauration système" mais je ne sais pas vraiment si c'est là que je dois aller et donc, par prudence je ne l'ai pas touché.

Revjones a écrit:Cela dépend de ce que tu lui demandes de karchériser, à CCleaner.

Effectivement, je n'ai pas touché au paramétrage que j'utilise depuis toujours et qui fonctionnait bien jusqu'alors. Mais juste avant de lancer CC j'ai mis à jour avec la dernière version proposée (comme je le fais habituellement). Est-ce que cela aurait modifié les paramètres ?
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Plus de son

Messagepar byp » 19 Sep 2014 08:42

Hapax a écrit:
byp a écrit:
Pour ce qui est de 1) & 2) c'est OK j'ai trouvé le remède

salut byp
toujours bon de rappeler ce genre d'astuce,sur un forum... :wink:


Bonjour Hapax
Oui tu as tout à fait raison, mais je n'ai pas voulu surcharger au niveau de ma demande et donc voici la solution (toute simple) :

clic droit sur le bureau->réorganiser les icones->"afficher les icones"
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Plus de son

Messagepar Hapax » 19 Sep 2014 10:51

il y a effectivement des chances qu'une mise à jour ait pu réinitialiser les paramétrages initiaux (à contrôler,donc)
et il faut espérer que tu as configuré une sauvegarde systématique préalable au décapage...si oui,tu peux évidemment restaurer...c'est prévu pour...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de son

Messagepar byp » 19 Sep 2014 12:03

Hapax a écrit:il y a effectivement des chances qu'une mise à jour ait pu réinitialiser les paramétrages initiaux (à contrôler,donc)
et il faut espérer que tu as configuré une sauvegarde systématique préalable au décapage...si oui,tu peux évidemment restaurer...c'est prévu pour...


Est-ce donc bien sous la mention "restauration système" que je peux exécuter la remise en état (le terme restauration système me paraît vague) ?

Et d'autre part voici une image de mon paramétrage et je me pose la question "quelle est la case cochée en trop" ?

Image
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Plus de son

Messagepar Revjones » 19 Sep 2014 12:34

Pour les 90% de cette liste il n'y a aucun avantage à effectuer des suppressions systématiques. Tu peux utiliser les navigateurs en mode "privé", ce qui t'évitera d'avoir à supprimer les historiques. Le cache de vignettes par exemple se reconstitue automatiquement (et prends du temps pour ce faire) à chaque réouverture d'un dossier contenant des fichiers multimédias donc là aussi, si tu ne veux pas afficher de vignettes, tu peux aussi bien désactiver la fonction. Sur ta capture il y a une liste d'applications avec des cases à cocher mais pas d'information sur ce qui est fait comme "nettoyage"...
Une piste pourrait être de verifier ce qui a été ajoité dans la nouvelle version du programme, cela pourrait donner un indice sur ce qui a pu différer cette fois.
Assure-toi aussi de savoir ce qui est réellement fait lorsque tu lances ton nettoyage; il faut notamment éviter de toucher à la base de registre et ne pas appliquer d'obscures "optimisations du système" qui pourraient être proposées. Avec ce genre d'outil il est primordial de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Pour le problème du son, une réinstallation du pilote peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Plus de son

Messagepar byp » 21 Sep 2014 08:46

oui Revjones il y a certainement des cases cochées qui sont inutiles et, bien que je navigue effectivement en mode "privé", ne ralentissent en rien le processus de "nettoyage", mais surtout merci pour tes conseils.

toutefois il y a quelque part dans cette liste une / deux case/s cochée/s qui ont fait que j'ai eu ce problème de suppression de son... et là je n'ai pas encore trouvé celle/s que je devrais décocher.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Plus de son [RÉSOLU]

Messagepar byp » 04 Nov 2014 07:22

Re....

Après avoir bien tâtonné à la recherche d'un pilote pour ma carte son dans un dédale de possibilités dont 3 ou 4 n'ont pas été utiles...., donc sans succès, j'ai acheté winzip driver updater et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "youpiiiiiie", tout est redevenu ok avec le son.

Il parait que le son est bon pour les ânes... ça me va bien !

Merci encore pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités