Plus de tonalité suite branchement filtre VDSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Plus de tonalité suite branchement filtre VDSL

Messagepar Monus » 20 Jan 2010 16:06

Bonjour et bravo pour ce site très complet et très convivial!

Voilà mon problème: j'ai souscrit à un abonnement Bluewin TV et j'avais déjà l'ADSL avant (tout marchait très bien). Dans le manuel d'installation, Swisscom dit de changer tous les câbles/filtres et j'ai un nouveau modem. J'ai essayé donc de faire le branchement avec le nouveau filtre (blanc avec marqué Swisscom dessus) avec câble Ethernet d'un côté (violet) et la prise téléphone classique de l'autre et je n'ai plus de tonalité sur le téléphone. Quand je branche le téléphone directement sur la prise, cela marche. J'ai essayé avec les 2 filtres fournis par Swisscom: aucun des 2 ne marche... J'ai téléphoné au service technique qui m'a confirmé que la commutation vers le VDSL avait bien été faite. Ils me conseillent juste de changer le filtre... (il serait défectueux d'après eux...)
Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Je n'ai pas encore essayé le modem: j'essaie déjà de résoudre le problème de téléphone... :roll:

Merci par avance!
Monus

Re: Plus de tonalité suite branchement filtre VDSL

Messagepar Dell » 20 Jan 2010 18:03

Bonsoir Monus

concernant le filtre il te faut le modèle ( voir photo dans lien ci.dessous )

voir lien ci-dessous , toutes les explication pour l'installation

Installation Vdsl

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monus » 20 Jan 2010 18:55

Merci beaucoup!
Cela veut-il dire que le filtre fourni par Swisscom ne marche pas?
Le splitter Alcatel, sais-tu où on peut le trouver car je m'étais renseigné à Mediamarkt, et ils m'ont dit que seul Swisscom avait les filtres adéquats pour la norme VDSL... :shock:
Monus

Messagepar Dell » 20 Jan 2010 19:28

RE

Chez moi le filtre ( Alcatel ) m'a été fournis par Swisscom lors de l'installation du Vdsl
si tu as le même filtre que sur la photo, mais marqué Swisscom c'est pareil..

C'est la même chose avec les routeurs, avant c'était Netopia maintenant c'est Motorola

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monus » 21 Jan 2010 09:21

Salut,

En fait, après maintes réflexions, j'ai découvert que le problème venait de ma prise téléphonique, de l'ancien temps, avec les 4 pôles; du coup j'avais un adaptateur dessus pour mettre les fiches téléphone et câble Ethernet et depuis que je suis passé en VDSL, il y avait incompatibilité... Je fais venir un électricien aujourd'hui pour m'installer une prise "moderne" directement dans le mur et ça devrait jouer!
Merci en tout cas pour votre aide!
Monus

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)