[résolu]Plus de Wifi...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 20 Juin 2015 11:45

Bonjour,

suite à une erreur de manipulation de ma part (tout a commencé là en fait : http://www.libellules.ch/phpBB2/l-interpreteur-de-commandes-windows-a-cesse-de-fonctionner-t43885.html) cette connexion là ne fonctionne plus et je suis donc passée en filaire qui fonctionne normalement.

J'essaye d'aller dans la configuration de la livebox qui "ne peut pas afficher les informations car vous êtes connectés avec un autre mode de connexion" :(

Et dans le diagnostic réseau de windows il est indiqué "La carte réseau connexion sans fil n'a pas de configuration IP valide" ou alors qu'aucune carte réseau n'a été détectée :roll:

Merci d'avance.

PS : je me doute que je n'ai pas du vous donner assez d'informations alors n'hésitez pas...
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Hapax » 20 Juin 2015 12:15

salut
ça parait bête,mais,dans tes services,est-ce que le service de configuration automatique WLAN est bien automatique/démarré ?
et as tu tenté un exécuter-->cmd.exe-->ipconfig /all ?
si la configuration IP pose problème,tu peux,successivement,exécuter ces commandes :
Code: Tout sélectionner
ipconfig /release

Code: Tout sélectionner
ipconfig /renew

Code: Tout sélectionner
ipconfig /flushdns


pour info:
ipconfig /release : libère les connexions.
ipconfig /renew : rétablit les connexions.
ipconfig /flushdns : vide le cache de la résolution DNS.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 20 Juin 2015 14:08

Hello Hapax et déjà merci :-D

J'essaye ce soir en rentrant mais dois-je laisser le filaire branché à la box orange ou non pour effectuer ces démarches ?
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 20 Juin 2015 17:59

Je suis à la maison, j'essaye...

J'ai tenté les 4 manips mais sans changement :?

Il n'y aurait pas un moyen de te faire un "rapport" sous cjoint comme pour les virus afin que tu puisses en savoir plus ?
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Hapax » 20 Juin 2015 20:41

pour ipconfig /all,il ne risque pas d'y avoir de changement : c'est destiné à récupérer des infos ,comme l'adresse de ta passerelle par défaut,de type 192.168.1.x...
une fois cette adresse récupérée,tape la dans la barre de recherche de ton navigateur,ce qui te permettra de joindre ta livebox et vérifier l'état de ta configuration wifi ...
(mais ,avant,as-tu vérifié le service WLAN et as-tu un problème de carte réseau sans fil signalé dans le gestionnaire de périphérique ,ou bien est-elle carrément absente ?)
tout ça avec éthernet déconnecté...

PS: j'ignore ce que tu as comme genre de portable,mais contrôle quand même ,en façade ou sur un côté,que tu n'as pas un bouton wifi sur off...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 21 Juin 2015 09:11

Le Wlan fonctionne normalement dés que je branche l'ordi et en effet j'ai un problème de carte réseau sans fil dans le gestionnaire de périfique...

Je voulais te poster en pièce jointe la fenêtre de Windows mais n'y arrive pas.
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Hapax » 21 Juin 2015 12:26

fais un clic droit/propriétés sur la carte réseau sans fil et ,en suivant le processus ci-dessous,donne les références vendor/device (entre les caractères _ et &)
Image
pour ce qui est des images jointes:
faire une capture d'écran : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-8
ou utiliser un logiciel de capture : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... d-C3A9cran
pour poster la capture,utiliser l'hébergeur intégré à la page d'édition (parcourir/sélectionner/valider/envoyer image/copier le lien/coller dans le message):

Image

PS:
vu sur ton sujet en désinfection :
1)-ta version IE n'est pas à jour : http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... -languages
2)-ta version pack Vista n'est pas à jour : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pack-2-sp2
3)-Flash Player n'est pas à jour : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (décocher McAfee)
4)-Adobe Reader n'est pas à jour : https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/ (décocher McAfee)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 22 Juin 2015 10:47

Bonjour Hapax,

j'ai mis à jour Vista et IE mais en esssayant de le faire pour les 2 autres j'ai eu ce message : Internet explorer 9 (version préliminaire) n'est plus pris en charge et ne recevra pas de mises à jour de Windows Update.
Alors j'ai cliqué sur Obtenir la version plus récente, l'ai installé mais à la fin j'ai celui-ci de message : Internet Explorer n'a pas terminé l'installation.
Pourtant le navigateur fonctionne normalement.

Sinon voilà la capture à propos de mon Wifi :
Image
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Hapax » 22 Juin 2015 12:22

Essayons une IP fixe...
Panneau de configuration\Centre Réseau et partage\modifier les paramètres de la carte
clic droit/propriétés/gestion de réseau sur l'icône réseau wifi (puisqu'il est reconnu, apparemment...)
sélectionner protocole internet version 4 puis cliquer sur propriétés/général--->cocher le bouton utiliser l'adresse IP suivante
renseigner les champs avec les infos récupérées avec ta commande ipconfig
Image
pour les DNS :
80.10.246.2 (préférée) et 80.10.246.129 (auxiliaire).
valider/redémarrer

pour IE9 Vista 32 bits,vois ici,alors : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... tails.aspx
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 22 Juin 2015 21:58

Oh Hapax je crois que tu vas finir par te lasser de me venir en aide :?

En effet la mise à jour indiquée pour IE a fonctionné jusqu'au bout cette fois mais...
Car il y a un mais...
Je n'ai plus du tout de connexion internet -même plus en filaire !

J'ai suivi tes indications à propos de cette connexion Wifi mais après avoir redémarré impossible d'ouvrir une page web...
Me suis-je trompé à un moment ?
Pourtant j'ai fait comme tu me l'as clairement expliqué bien qu'au moment de valider les changements une fenêtre Windows m'ait demandée si j'étais sûre de vouloir confirmer car ils risquaient de poser problème en multipliant les passerelles si le réseau n'était pas... enfin je ne sais plus je n'ai pas fait vraiment attention...

Là je poste donc à partir d'une PS3.

Ah tu dois te dire que je ne suis vraiment pas douée :roll:
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Hapax » 22 Juin 2015 22:10

as tu une icône réseau wifi dans la zone de notification et/ou dans Panneau de configuration\Centre Réseau et partage\modifier les paramètres de la carte?
et qu'as tu mis exactement dans les champs ?
ce devait être de ce type :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 23 Juin 2015 09:11

Afin de ne pas me tromper dans ce que je te dis je t'ai fait des captures d'écran (mais je n'ai pas la case Valider les paramètres en quittant) :
ImageImageImageImageImage

D'habitude c'est mon frère qui s'occupe de tout cela, il n'est pas là, et mes parents n'y connaissent rien...
Donc je me répète mais encore merci :wink:

PS : en ethernet cela remarche sans que je n'ai rien touché (enfin, si, parfois je débranche la prise et la rebranche).
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Hapax » 23 Juin 2015 11:24

pour la quatrième capture, coche "obtenir une adresse IP automatiquement" : ce que tu as fait ne sert à rien et,apparemment ton wifi re-fonctionne...
la question est donc : peux-tu ,maintenant,te connecter en mode wifi ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 23 Juin 2015 11:39

:merci beaucoup...

Cela remarche !

Là je dois aller en cours mais je réessaye une dernière fois ce soir afin d'être sûre que c'est définitivement bon...
Du coup je pourrais indiquer "Résolu".

Je t'embrasse :plage:
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51

Re: Plus de Wifi...

Messagepar Hapax » 23 Juin 2015 17:55

si je puis me permettre : si tout fonctionne correctement,tu devrais en profiter pour créer un point de restauration...
(et vérifie l'état et les offres de WindowsUpdate...pas normal que tu aies eu ces trucs pas à jour)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

[RESOLU] Re: Plus de Wifi...

Messagepar Minnie » 24 Juin 2015 08:10

Je l'ai dit, je le fais : tout est résolu !
Hapax, toujours reconnaissante à ton égard.
Minnie
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juin 2015 08:51


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité