[Résolu] Plus de Wifi

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Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 25 Déc 2017 11:10

Bonjour,
J'étais sur internet lorsque j'ai eu un écran bleu de Windows signalant qu'un problème avait été trouvé et depuis, je n'ai plus de Wifi : aucun réseau n'apparaît dans la liste des réseaux et le PC ne se connecte pas à mon réseau habituel.
Mes autres appareils se connectent normalement au Wifi et avec une connexion filaire, mon PC se connecte également sans problèmes.
J'ai suivi complètement le protocole suivant de Windows sans que cela résolve le problème https://support.microsoft.com/fr-ch/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues.
Ma carte Wifi apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques où il est dit "Ce périphérique fonctionne normalement".
Je viens de faire une recherche de virus avec Avira : rien à signaler.
Je précise que mon ordi est un PC que j'ai assemblé moi-même. Je suis sous Windows 10 64 bits. Ma carte Wifi est une Asus PCE-AC51.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Dernière édition par Paulunaire le 11 Jan 2018 20:36, édité 1 fois.
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 25 Déc 2017 12:05

Re-bonjour,
Je reviens sur mon précédent message car ça s'est réparé tout seul !
J'ai mis mon pc en veille, je me suis absenté un moment, puis je l'ai rallumé et voilà qu'à nouveau, je vois la liste des réseaux Wifi environnants, ainsi que le mien et que je parviens à nouveau à me connecter !!!!
Incroyable !
Problème résolu pour l'instant, donc, mais je suis quand même très surpris. Quelqu'un aurait une explication ou une idée pour éviter que cela se reproduise ?
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 26 Déc 2017 11:06

Bonjour,

"J'ai mis mon pc en veille, je me suis absenté un moment, puis je l'ai rallumé et voilà qu'à nouveau, je vois la liste des réseaux Wifi environnants, ainsi que le mien et que je parviens à nouveau à me connecter !!!!"
Évidemment je ne sais pas, peut-être une réparation automatique effective au redémarrage..
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 27 Déc 2017 07:18

mwonex a écrit:Évidemment je ne sais pas, peut-être une réparation automatique effective au redémarrage..


Merci de ta réponse.
Qui sait ?
J'avais pensé à ça aussi, mais cela m'avait paru peu probable dès lors que plusieurs redémarrages n'avaient pas aidé et que le problème s'est résolu en sortie de veille. Je ne pense pas qu'il y ait des procédures de réinitialisation plus poussées en sortie de veille que lors du redémarrage.

Vu que le problème s'est résolu après que le PC a été mis en veille une heure, je me suis imaginé que cela pourrait peut-être être lié à l'électricité. Comme si pendant ce temps, un composant s'était vidé de son électricité, réglant le problème.
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 27 Déc 2017 22:09

Bonsoir,

Pour ton écran bleu, télécharge "whoCrashed" et regarde ce que dit le rapport pour avoir une idée (whocrashed free setup)
http://www.resplendence.com/downloads
Résultat négatif avec dump activé

Image
Quelle est la version de WIndows, car l'activation est différente, WIndows 10 a plus de sécurité pour résoudre les problèmes.

@+
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 03 Jan 2018 19:52

Bonjour mwonex,
Désolé de répondre aussi tardivement, mais j'étais passablement pris.
J'avais également soumis mon problème sur un autre forum, qui m'avait également suggéré whocrashed. Rien de concluant n'en est sorti.
Cela dit, je n'ai eu en tout et pour tout "que" deux écrans bleus et le problème ne s'est pas reproduit.
A mon avis c'est donc réglé, même s'il me reste une curiosité quant au phénomène et une petite crainte au sujet d'un éventuel virus ou autre infection. Un virus aurait pu causer ça ? Il y aurait un moyen simple de vérifier si je n'ai pas été infecté ?
Cordiales salutations.
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 03 Jan 2018 20:43

Bonsoir Paulunaire,

Désolé de répondre aussi tardivement, mais j'étais passablement pris.
J'avais également soumis mon problème sur un autre forum, qui m'avait également suggéré whocrashed. Rien de concluant n'en est sorti.

Aucun problème, j'ai du temps, et je suis bénévole pour mon propre intérêt.

C'est surprenant pour une carte WiFi qui est compatible 2,4 et 5 Ghz. On ne peut pas envisager de perturbations magnétiques.
Je ne crois pas au virus, mais c'est l'affaire des helpers.
Les perturbations c'est une chose, mais les écrans bleus, ce serait intéressant de copier le texte qui correspond dans l'observateur d'événement une prochaine fois, Dans un de mes cas récent:
L'appareil PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_667511AD&REV_01\4&745deb3&0&00E1 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.


Image

Normalement WIndows permet la mise à jour automatique des pilotes :(

il doit aussi y avoir un rapport dans le scan de WHo CRashed, après si ça ne recommence pas :wink: . :king: épiphanie (galette bientôt)
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 04 Jan 2018 05:32

Bonjour mwonex,

Merci. Je te donne tout de même les détails. Cela m'intéresserait quand même de savoir si tu y trouves une explication. Et je vais faire une demande de vérification pour une éventuelle infection, même si je n'y crois pas non plus.

Winver : Windows 10 Famille, version 1709 (version du système d’exploitation 16299.125)

Tous mes pilotes sont à jour, sauf celui de la carte graphique (intel HD 630, intégrée au processeur) pour lequel je suis en retard d'une version.


PREMIERE ERREUR


Ecran bleu. Après le redémarrage, plus de wifi pendant plusieurs heures.

Observateur d'événements :
Critique 25.12.2017 09:07:21 Kernel-Power 41 (63)
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 25.12.2017 09:07:21
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche : (63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : *****
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>6</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-12-25T08:07:21.439748800Z" />
<EventRecordID>25327</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>*****</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">1</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x61f71bb4</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xffff</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0xffff8204f303fec0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
<Data Name="BugcheckInfoFromEFI">true</Data>
<Data Name="CheckpointStatus">0</Data>
</EventData>
</Event>

SECONDE ERREUR

Ecran bleu. Après redémarrage, j’avais à nouveau accès au wifi. En revanche, je n’arrivais plus à me connecter au site Microsoft Answers. Après avoir entré mon mot de passe, rien ne se produisait. Ce n'est qu'après avoir fait une optimisation de mon système à l'aide de Avira System Speedup (qui a effacé des fichiers et des clés de registre) que j'y ai eu à nouveau accès.

Message inscrit sur l’écran bleu
: APC INDEX MISMATCH

Observateur d’événements :

Erreur 27.12.2017 15:35:33 BugCheck 1001 Aucun
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000001 (0x000000005a471e5c, 0x0000000000000000, 0x000000000000ffff, 0xfffffa0386b0fec0). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 6d700936-d39b-4ccd-939c-e353292382ce.

Rapport WhoCrashed :

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Wed 27.12.2017 15:35:01 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122717-5343-01.dmp
This was probably caused by the following module: nt_wrong_symbols.sys (nt_wrong_symbols)
Bugcheck code: 0x1 (0x5A471E5C, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFFA0386B0FEC0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nt_wrong_symbols.sys .
Google query: nt_wrong_symbols.sys APC_INDEX_MISMATCH

On Wed 27.12.2017 15:35:01 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nt_wrong_symbols.sys (nt_wrong_symbols)
Bugcheck code: 0x1 (0x5A471E5C, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFFA0386B0FEC0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nt_wrong_symbols.sys .
Google query: nt_wrong_symbols.sys APC_INDEX_MISMATCH
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 04 Jan 2018 15:31

Bonjour,

Je vois que c'est une erreur "fatale" en mode noyau, en toutes lettres dans ton résumé:
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Cliquer sur "a quel moment l'erreur s'est-elle produite" ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14238/windows-10-troubleshoot-blue-screen-errors
"lors de l'utilisation"

Il semble que tu as vu juste une mise à jour pilote serait en cause
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.drivereasy.com/knowledge/fix-apc-index-mismatch-blue-screen-error/&prev=search

Le pilote est la piste la plus probable, explorer le gestionnaire de périphérique et demander la mise à jour d'un pilote:
si tu as un antivirus tiers, désinstalle le avant; et débranche tous les périphériques.

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

dans rechercher tape écran bleu, "rechercher et résoudre" va apparaitre
Puis tape "résoudre"
Tape également "résoudre" en premier et clique sur matériel et périphériques dans paramètres (qui s'ouvre):

Image

Fais une recherche automatique des pilotes les plus récents WHQL uniquement et télécharge depuis le site du fabricant
http://www.touslesdrivers.com/
et
https://downloadcenter.intel.com/fr/product/80939/Pilotes-graphiques

une info autre que la piste du pilote, mais peu probable:
Scénario 1: L'ordinateur redémarre et une valeur BugcheckCode d'erreur d'arrêt est indiquée dans les données d'événement
L'événement 41 sert à signaler un problème inattendu qui a empêché Windows de s'arrêter correctement. Les informations disponibles risquent de ne pas suffire pour déterminer la cause avec précision. Pour déterminer ce qui s'est peut-être produit et pour identifier une solution potentielle, il est important de savoir ce que l'ordinateur était en train de faire au moment qui a précédé le problème.

Si l'événement 41 est enregistré parce que l'alimentation de l'ordinateur a été interrompue, envisagez de vous procurer un onduleur (UPS) tel qu'une alimentation de secours sur batterie. Une alimentation insuffisante ou défaillante peut provoquer ce comportement. Par exemple, si vous avez ajouté de la mémoire vive (RAM), des périphériques ou des disques durs lorsque ce problème est apparu, l'alimentation peut être la cause du problème.

Pour les spécialistes:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2028504/windows-kernel-event-id-41-error-the-system-has-rebooted-without-clean

Il se peut aussi que d'autre causes puissent être évoquées:
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 04 Jan 2018 19:17

Re mwonex,

Merci pour ton aide.

C'est en effet troublant que le lien que tu me donnes sur drivereasy mentionne (très affirmativement) que ce type d'écran bleu est toujours dû à un pilote graphique, et que justement, mon seul pilote pas tout à fait à jour soit le pilote graphique.

Je viens de corriger ce problème en installant la toute dernière version du pilote graphique.

Tous mes drivers sont maintenant, sauf erreur (de ma part et de touslesdrivers.com), parfaitement à jour.

J'ai utilisé la résolution des problèmes de Windows que tu m'indiques, sans que rien n'ait été trouvé.

J'ai aussi suivi les indications du premier lien que tu me donnes, sans résultat. Je mets toutefois en réserve l'exécution hors ligne de Windows Defender jusqu'à ce que la procédure de désinfection que j'ai demandée soit terminée. Je ne voudrais pas interférer.

Un problème d'alimentation électrique me semble peu plausible, mais je garde l'hypothèse en réserve dans un coin de ma tête.

Je dirais qu'il faut maintenant attendre que la procédure de désinfection soit achevée, puis laisser les choses ainsi un moment pour voir si des problèmes surviennent à nouveau ou non.

Je ne manquerai pas de revenir pour dire ce qu'il en est.

Cordialement.
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 06 Jan 2018 07:31

Bonjour,

Voici déjà du neuf

En vérifiant les drivers de ma carte Wifi, mon doigt a rippé et j'ai installé par erreur un fichier .dll comme driver Wifi. Alors, j'ai aussitôt désinstallé tous les drivers de la carte Wifi et réinstallé le bon driver. L'installation me semble avoir bien fonctionné et le site touslesdrivers m'indique que tout est en ordre. J'avais en effet, auparavant, une différence de n° de version entre le driver installé et driver proposé sur le site d'Asus pour ma carte Wifi. Mais maintenant, mon problème de connexion s'est aggravé : Souvent, les petits traits qui indiquent l'intensité de la connexion ne sont pas tous allumés (alors que je suis à 5 mètres de l'antenne, sans obstacles et que ça ne le faisait pas avant) et je perds la connexion Wifi à peu près toutes les cinq minutes. Ce qui est différent et mieux qu'avant, c'est que l'ordinateur se reconnecte automatiquement, aussitôt après.

Une autre idée sur l'origine du problème ?

Cordialement.
Paulunaire
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 06 Jan 2018 11:29

Bonjour,

A 5 mètres de l'antenne, c'est évidemment anormal, essaie un pilote juste avant la version actuelle, en général "touslesdrivers.com" permet une analyse et de voir les pilotes existants.

Auparavant essaie de réinitialiser la carte réseau WiFi dans paramètres (résolution de problèmes) ou:
Paramètres > réseau internet > en dessous à droite > réinitialisation réseau

Image

@+
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 07 Jan 2018 12:37

Merci pour la suggestion mwonex. J'y penserais après le prochain crash, si jamais, parce que pour l'instant, c'est stable, comme tu le verras ci-dessous.

Dans l'intervalle ma demande d'analyse et de désinfection a abouti : il n'y a rien à signaler.

Juste après mon précédent message, j'ai encore eu un écran bleu DPC WATCH DOG VIOLATION. Après celui-ci, je n'avais à nouveau aucun réseau Wifi de disponible.

Néanmoins, après avoir arrêté le PC, éteint le bloc d'alimentation avec l'interrupteur, débranché et rebranché le fil électrique de l'alimentation (sur une autre prise), ça refonctionnait.

Depuis, c'est à dire depuis 24 heures, rien à signaler, tout roule.

Il te semble imaginable que ça vienne de mon branchement électrique ? D'habitude, le câble qui part du PC est branché dans une multiprise, laquelle est branchée sur une rallonge, laquelle va directement dans une prise murale.

Si c'était un problème d'alimentation électrique, ce que j'aurais de la peine à comprendre, c'est que ça affecte le Wifi sans affecter le PC lui-même.

Une autre idée ?

Voici ce qu'indique l'observateur d'événements :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 06.01.2018 09:55:58
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PA-Fixe
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>6</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-01-06T08:55:58.501599600Z" />
<EventRecordID>32391</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PA-Fixe</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">307</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x501</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x500</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0xfffff8017b87f370</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
<Data Name="BugcheckInfoFromEFI">true</Data>
<Data Name="CheckpointStatus">0</Data>
</EventData>
</Event>

Voici ce qu'indique WhoCrashed :

Crash Dump Analysis
________________________________________

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sat 06.01.2018 09:55:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010618-3703-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1756E0)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8017B87F370)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 06.01.2018 09:55:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: rtwlane.sys (rtwlane+0x47562)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8017B87F370)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rtwlane.sys
product: Realtek PCIEWireless LAN PCI-E NIC
company: Realtek Semiconductor Corporation
description: Realtek PCIE NDIS Driver 41728
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driver 41728, Realtek Semiconductor Corporation ).
Google query: rtwlane.sys Realtek Semiconductor Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION



________________________________________
Conclusion
________________________________________

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driver 41728, Realtek Semiconductor Corporation )

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 07 Jan 2018 15:35

Bonjour,

Il y a une indication qui revient selon WhoCrashed "rtwlane.sys" de Realtek, il y a un autre crash
rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driver 41728, Realtek Semiconductor Corporation )
Mais c'est pour HP

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Ce sujet est intéressant pour HP!
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Affichage-et-graphiques/Ecran-bleu-DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL-rtwlane-sys/td-p/750135

Si tu as un autre antivirus que Windows defender, désactive le et active Windows defender, fais une détection avec:
http://www.touslesdrivers.com/
"Détection automatiques, lancer.. "résultat html

lien pour realtek:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=49649
ou Wlan PCI express, sous toutes réserves de ta carte Realtek 8-)
http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=21&PFid=62&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

Ensuite il existe d'autres pistes comme les barrettes mémoire (memtest), mettre un parasurtenseur sur la prise du PC n'est jamais inutile ex:
http://www.infosec-ups.com/fr/parasurtenseurs/pfs-tel-1.html

Bon courage
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 07 Jan 2018 20:09

Merci pour ton aide mwonex.

Le rtwlane.sys est précisément le driver de ma carte Wifi.

La carte est une Asus, néanmoins, lorsque je télécharge et installe le driver depuis le site d'Asus, c'est le fichier rtwlane.sys pour lequel il est indiqué "Realtek" comme fournisseur qui apparaît dans les fichiers pilotes de ma carte Wifi. J'imagine qu'Asus a sous-traité Realtek comme fournisseur de driver.

De façon étonnante, d'ailleurs, il y a dans les fichiers pilotes de la carte, un second fichier, vwifibus.sys, dont Microsoft est le fournisseur.

Ca te paraît normal tout ça ? Notamment qu'il y ait deux fichiers. Naïvement, j'aurais tendance à penser qu'il faut un seul driver.

Sinon, l'idée de réinstaller tout le système, mentionnée dans le lien HP, est bien sûr toujours possible. Ce serait un dernier recours, car ce serait bête de faire tout ça et que les mêmes problèmes recommencent.
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 09 Jan 2018 15:46

Bonjour,

Ca te paraît normal tout ça ? Notamment qu'il y ait deux fichiers. Naïvement, j'aurais tendance à penser qu'il faut un seul driver.

J'avais répondu hier, mais il a du y avoir un problème, en gros je te donnais l'exemple du gestionnaire de ma config Asus qui contient pour WIFi un des pilotes en question, mais la config est différente:

Image
le mieux est d'aller voir ici les solution Asus:
------------------------------
=> https://www.asus.com/fr/Networking/PCE-AC51/HelpDesk/
-----------------------------
Réinstalle le pilote depuis ce site (onglet pilote à gauche):

Image
Choisir celui du dessous (EU) et non CN

Pour Realtek, il y a ça, mais sans certitude, plus récent:
[urhttp://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=21&PFid=62&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=falsel][/url]

Juste une précision sur la cause du premier crash dans WHoCrashed:
Remarques
En général, ce code d'arrêt est dû à un code de pilote défectueux qui, dans certaines conditions, n'achève pas son travail dans les délais impartis.

Si vous n'êtes pas équipé pour utiliser le débogueur Windows à ce problème, vous devez utiliser certaines techniques de dépannage de base.

Si un pilote est identifié dans le message de vérification de bogue, pour isoler le problème, désactivez le pilote. Vérifiez auprès du fabricant pour les mises à jour du pilote.
Vérifiez le journal système dans l'Observateur d'événements pour les messages d'erreur supplémentaires qui peuvent aider à identifier le périphérique ou le pilote qui provoque la vérification de bug 0x133.
Confirmez que tout nouveau matériel installé est compatible avec la version installée de Windows. Par exemple, vous pouvez obtenir des informations sur le matériel requis sous Windows 10 Spécifications.
Pour plus d'informations générales sur le dépannage, voir Données de l'écran bleu.

Traduit de ce lien:
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0x133-dpc-watchdog-violation
Donc réinstaller depuis le site du constructeur :plaf:

J'ai regardé dans le zip on y voit clairement qu'il existe des éléments comme Rtlihvs.dll et rtwlane.sys

Image
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 09 Jan 2018 20:05

Merci beaucoup pour ton aide et pour ta patience mwonex :supers:

C'est intéressant que tu aies également plusieurs fichiers de pilotes dont le vwifibus. Manifestement c'est normal, donc.

C'est bien depuis le lien asus que tu me donnes que j'ai téléchargé mon driver.

Dans l'intervalle, j'ai écrit à Asus pour leur demander si tout était en ordre avec ce driver.

Mais j'ai du neuf et c'est bête comme chou ! Ma carte Wifi était mal insérée dans le port PCI de ma carte-mère. :oops: :oops: :oops: Sur mon PC, l'angle formé par la paroi du boîtier et la carte- mère ne correspond pas tout à fait à celui formé par la carte Wifi et la plaque métallique de celle-ci qui se fixe au boîtier. Dès lors, visser la plaque métallique au boîtier a légèrement mis en travers la carte Wifi dans le port. J'ai corrigé le problème en dévissant l'une des vis qui relie cette plaque métallique à la carte, pour qu'il puisse y avoir un angle entre cette plaque et la carte.

Cette opération (effectuée hier, lundi, soir) semble avoir résolu le problème de baisse d'intensité du signal : toutes les barres sont au maximum, sans faille pour l'instant. A confirmer sur la durée. Par contre, j'ai encore des baisses assez importantes de débit, particulièrement après avoir mis le PC en veille. Je viens de réinstaller le driver et de réinitialiser le réseau. Je touche du bois et je reviens dire ce qu'il en est une fois que j'ai un peu de recul.

Manifestement, la fausse insertion de la carte a causé une forme de court-circuit, ce qui explique largement les problèmes que j'ai eu. J'imagine que ça a aussi pu entraîner des problèmes au niveau du software. J'espère que ni la carte Wifi, ni surtout la carte-mère n'ont été endommagés.

La prochaine étape, si ça ne marche pas, sera une réinstallation de Windows.... et celle d'après, l'envol de la carte Wifi par la fenêtre !!! :evil:

In'ch Allah.
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Re: Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 10 Jan 2018 13:55

Bonjour Paulunaire,

Ma carte Wifi était mal insérée dans le port PCI de ma carte-mère. :oops: :oops: :oops: Sur mon PC, l'angle formé par la paroi du boîtier et la carte- mère ne correspond pas tout à fait à celui formé par la carte Wifi et la plaque métallique de celle-ci qui se fixe au boîtier. Dès lors, visser la plaque métallique au boîtier a légèrement mis en travers la carte Wifi dans le port. J'ai corrigé le problème en dévissant l'une des vis qui relie cette plaque métallique à la carte, pour qu'il puisse y avoir un angle entre cette plaque et la carte.

:plaf: c'est bien d'avoir remis en cause ton montage, car je ne voyais rien de plus niveau logiciel.

Merci de ce retour gagnant et intéressant pour ceux qui montent eux-mêmes leur PC
Je suis sur que c'est résolu maintetant, il te suffit de l'indiquer dans le titre de ton premier post. Je n'y suis pas pour grand chose, mais quand dans un bateau, "pince mi" tombe à l'eau, il reste "pince moi" :ptdr:
Encore fallait-il y penser.

@+ :lol:
P.S. Ne jette pas la carte par la fenêtre, envoie la moi => envoie la moi :wink:
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Re: Plus de Wifi

Messagepar Paulunaire » 11 Jan 2018 20:34

Salut mwonex,

Je confirme. Le problème semble bien résolu. :-D

Je suis venu à l’idée de vérifier le branchement de ma carte Wifi en faisant une recherche sur Web et en tombant sur un forum où quelqu’un disait qu’il avait simplement rebranché sa carte Wifi dans un autre port PCI et que ça avait marché. Je me suis dit, essayons. C’est là où je me suis aperçu que la mienne était en travers. Comme quoi, les forums, c’est bien utile. :wink:

J’ai encore eu une baisse de débit du Wifi en sortie de veille, qui a coïncidé avec le branchement de mon PC sur une multiprise pas chère de grande surface et qui comporte un fusible. Je ne sais pas si c’est dû à ça, mais j’ai changé pour une multiprise toute simple, sans fusible ni interrupteur et depuis, ça semble marcher parfaitement. Peut-être que la multiprise avait une instabilité dans sa manière de délivrer le courant, ce qui aurait pu concourir au problème.

Il me reste peut être un ou deux autres petits soucis, mais qui sont manifestement distincts. J’ouvrirai un sujet différent si jamais.

Tu m’as été d’une grande aide et je te remercie beaucoup. Le simple fait d’avoir quelqu’un qui s’intéresse à vos problèmes et qui prend le temps de vous écouter et d’essayer de vous aider est déjà fantastique. Ca motive, ça permet de se mettre les idées au clair, ça évite de tourner en rond. Tu m’as conforté et tu m’as donné des idées. Enfin, je ne connaissais pas la fonction de réinitialisation du réseau qui a sans doute été importante dans mon cas.

Merci encore beaucoup. :supers:
@+
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Re: [Résolu] Plus de Wifi

Messagepar mwonex » 12 Jan 2018 14:51

Bonjour,

Je confirme. Le problème semble bien résolu. :-D

Je suis venu à l’idée de vérifier le branchement de ma carte Wifi en faisant une recherche sur Web et en tombant sur un forum où quelqu’un disait qu’il avait simplement rebranché sa carte Wifi dans un autre port PCI et que ça avait marché. Je me suis dit, essayons. C’est là où je me suis aperçu que la mienne était en travers. Comme quoi, les forums, c’est bien utile. :wink:

Ca prouve que tu as résolu la chose par élimination et réflexion :wink:

Tu m’as été d’une grande aide et je te remercie beaucoup. Le simple fait d’avoir quelqu’un qui s’intéresse à vos problèmes et qui prend le temps de vous écouter et d’essayer de vous aider est déjà fantastique. Ca motive, ça permet de se mettre les idées au clair, ça évite de tourner en rond. Tu m’as conforté et tu m’as donné des idées. Enfin, je ne connaissais pas la fonction de réinitialisation du réseau qui a sans doute été importante dans mon cas.


C'est gentil, mais c'est juste un autre regard, j'ai failli tourner en rond aussi et fini par la certitude que le pilote ne pouvait être que le bon, tu as fait le reste... :-D

A d'autres aventures, je regarde les risques des failles des processeurs, actuellement en cours dans l'actualité.
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