[Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar r.vanry » 15 Oct 2008 18:02

Salut everybody,

Je poste ici car je suis vraiment dans la sauce et que j'en ai mare des problèmes que je rencontres avec TB. Savez vous m'aidez ????

Avant tout merci au modo de déplacer mon topic si je suis pas à ma place !


Voila, j'ai :

TB version 2.0.0.16 (20080708)
Webmail 1.3.2
Webamail - Hotmail 1.2.17


Evidament un compte @hotmail.com


Prob 01 :

Impossible d'envoyer un mail avec une pièce jointes (genre photos 1Mo). Un mail sans pièces oui, mais avec, non !

L'envoi du message à échoué (que TB me dit).
Le message ne peut être envoyé a cause d'un échec de connexion au serveur SMTP localhost. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifier que vos paramètres son bon et blablabla et contact admin réseau et blablabla.

J'ai vérifier tout mes paramètres et je vois pas du tout ou est la solution !?

J'ai suivi le tuto dispo sur votre site (libellules.ch) et en premier lieux lorsque j'ai utiliser TB le tuto de ce site ci...

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html

...qui sont pareil...


Prob 02:

Au lencement de TB il m'indique à chaque fois dans une petite fenêtre :
"certificat de serveur expirer"
<login.live.com> est un site qui utilise un certificat de sécurité pour chiffrer les données durant la transmission, mas ce certificat a expirer le 19/07/2008

Vérifier la date de votre ordinateur qu'il me dit (qui est correct et synchrone avec le net), et me demande si je veux continuer ou annuler....

A chaque démarrage c'est vraiment saoulant et y me le fessait pas avant...

Renouvèlement de certificat en vue ? comment on fait ? WTF ?


Prob 03:

Je reçois des mail cochons ou des vidéos débiles par des potes de boulot, qui me font royalement mourir d'ennui et je lis quand même ces conneries. Mais le prob n'est pas là, c'est que deux jours aprés, voir le lendemain, je les reçoit à nouveau et je sais pas pourquoi. Donc a chaque démarrage de TB il me télécharge à chaque fois 25 mails que j'ai déja lu. Et pareil pour des newsletter de différents site commerciaux ou à but divers....

En gros, je reçoit une copie de mes mails deux jours après avoir recu l'original.. Et pourtant je n'ai pas deux comptes sur TB...


Help-me Please...... Me dite pas que je vais devoir passer sur OUTe-LOOKe de windose
r.vanry
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2008 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar stephmac » 15 Oct 2008 19:35

hello !!

complexe ton histoire !! ce que je vais te dire est radical mais as tu essayé de désinstaller et de réinstaller, quand je dis désinstallé c'est supprimé également ce qu'il peut y avoir dans le dossier thunderbird apres la désinstall'.

puis utiliser regseeker pour supprimer les clés devenues non valides de thunderbird dans ton registre windows, redémarrer et ensuite réinstaller ??
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar stephmac » 15 Oct 2008 19:53

pour info la derniere version sur le site de thunderbird est : TB version 2.0.0.17........
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar r.vanry » 16 Oct 2008 00:29

Heu.... Nan j'ai pas essayer...

C'est vrai que c'est un peu radical..
Surtout que j'ai rien fait de spécial pour que TB merde pareillement, et qu'il ma fallu longtemps pour le configurer avec mon compte hotmail...

J'essaie demain (tantôt) voir et essayer ce progzz de supression de clé registre que tu me propose là...

Je tient au courant...
r.vanry
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2008 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar stephmac » 16 Oct 2008 14:04

r.vanry a écrit:Heu.... Nan j'ai pas essayer...

C'est vrai que c'est un peu radical..
Surtout que j'ai rien fait de spécial pour que TB merde pareillement, et qu'il ma fallu longtemps pour le configurer avec mon compte hotmail...

J'essaie demain (tantôt) voir et essayer ce progzz de supression de clé registre que tu me propose là...

Je tient au courant...


hello, ATTENTION a l'utilisation du logiciel regseeker
d'abord desinstaller thunderbird

télécharger regseeker et l'installer

ouvrir le prog ( cocher en bas a gauche " back up" avant suppression )et choisir " nettoyer le registre " puis " ok"
laisser tourner et en bas s'affiche une barre de progression , attendre qu'elle soit a 100%
puis dans la fenêtre principale NE SURTOUT PAS TOUCHER AU CLE DE COULEUR ROUGE mais uniquement aux vertes

sur ces vertes ,faire clic droit et supprimer ( tu peux le faire une par une ou selectionner en même temps plusieurs clés vertes qui se suivent - clic gauche maintenu et selection , clic droit et supprimer de la même façon )
a chaque fois on te demande si tu veux sauvegarder .....clic sur ok ( ainsi tu peux restaurer si tu fais une erreur )
tu risque d'en trouver un paquet ( en autres celles de thunderbird ) si tu n'as jamais fais ce genre d'opérations !!!!!!

bon courage, une fois toutes ces clés VERTES supprimées, ferme le programme et redémarre ton pc puis réinstallation de thunderbird dernière version......................
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar stephmac » 16 Oct 2008 16:43

stephmac a écrit:
r.vanry a écrit:Heu.... Nan j'ai pas essayer...

C'est vrai que c'est un peu radical..
Surtout que j'ai rien fait de spécial pour que TB merde pareillement, et qu'il ma fallu longtemps pour le configurer avec mon compte hotmail...

J'essaie demain (tantôt) voir et essayer ce progzz de supression de clé registre que tu me propose là...

Je tient au courant...


hello, ATTENTION a l'utilisation du logiciel regseeker
d'abord desinstaller thunderbird

télécharger regseeker et l'installer

ouvrir le prog ( cocher en bas a gauche " back up" avant suppression )et choisir " nettoyer le registre " puis " ok"
laisser tourner et en bas s'affiche une barre de progression , attendre qu'elle soit a 100%
puis dans la fenêtre principale NE SURTOUT PAS TOUCHER AU CLE DE COULEUR ROUGE mais uniquement aux vertes

sur ces vertes ,faire clic droit et supprimer ( tu peux le faire une par une ou selectionner en même temps plusieurs clés vertes qui se suivent - clic gauche maintenu et selection , clic droit et supprimer de la même façon )
a chaque fois on te demande si tu veux sauvegarder .....clic sur ok ( ainsi tu peux restaurer si tu fais une erreur )
tu risque d'en trouver un paquet ( en autres celles de thunderbird ) si tu n'as jamais fais ce genre d'opérations !!!!!!

bon courage, une fois toutes ces clés VERTES supprimées, ferme le programme et redémarre ton pc puis réinstallation de thunderbird dernière version......................



et ton pc se sentira plus léger !!!! avec toutes ces clés inutiles dans le registre ( dues a des install -desinstall de programmes ....ect )
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar gedeon1999 » 16 Oct 2008 17:19

r.vanry a écrit:TB version 2.0.0.16 (20080708)
Webmail 1.3.2
Webamail - Hotmail 1.2.17

Bonjour
Pour info, l'extension Hotmail existe en version 1.2.18
http://webmail.mozdev.org/installation.html

Webmail doit être installé en premier, puis Hotmail.
Essaie d'abord de désinstaller ces 2 addins, puis upgrade TB avant de réinstaller les addins.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar r.vanry » 16 Oct 2008 17:42

Merci pour tout les conseil...

Quel différence en ccleaner et regseeker ?
r.vanry
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2008 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar gedeon1999 » 16 Oct 2008 18:29

Bonjour

Ccleaner est aussi un nettoyeur de registres, mais nettoie moins en profondeur que regseeker qui peut réserver des mauvaises surprises même en n'effaçant que les clés vertes.

Je dirais qu'un nettoyeur de registres n'est peut-être pas vraiment nécessaire dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar stephmac » 16 Oct 2008 19:06

gedeon1999 a écrit:Bonjour

Ccleaner est aussi un nettoyeur de registres, mais nettoie moins en profondeur que regseeker qui peut réserver des mauvaises surprises même en n'effaçant que les clés vertes.

Je dirais qu'un nettoyeur de registres n'est peut-être pas vraiment nécessaire dans un premier temps.


hello,

le nettoyeur de registre est effectivement intéressant dans le cas ou tu réinstalles un programme " proprement " bien sur si d'autres solutions comme celles proposées par gedeon1999 répondent à tes attentes......alors tant mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar stephmac » 16 Oct 2008 19:30

gedeon1999 a écrit:Bonjour
regseeker qui peut réserver des mauvaises surprises même en n'effaçant que les clés vertes.



hello,


j'utilise ce prog depuis plusieurs années et aucun soucis , biensur les sauvegardes en option dans le prog sont conseillées........sinon très efficace et te permet de conserver un registre relativement propre.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar r.vanry » 18 Oct 2008 11:13

Okey,


Je viens te tout virer, les 2 extensions, TB, et toute les clés vertes par regseeker !

Je viens de tout réinstaller, il se connecte, j'ai toujours tout mes mails dans ma boite et mes préférences... Il charge mes mails, 4 sur 168... Et ça grimpe toujours... Peut-être qu'après que Tb aura tout pomper une seconde fois, il ne m'emmerdera plus avec mes mails en double ??

Sinon j'ai toujours mon problème de certificat expirer et j'ai pas encore essayer d'envoyer un mail avec pièce jointe...
r.vanry
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2008 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar stephmac » 18 Oct 2008 17:41

hello

piste interressante à suivre qui parle de conflits !! peut être utilise tu avast en antivirus ( mais comme c'est dit d'autres progs sont susceptibles d'utiliser le port 110 du localhost


citation :
Afin d'éviter les conflits avec certains programmes utilisant déjà le port 110 du localhost ( comme l'antivirus Avast! ), il est nécessaire de modifier les paramètres par défaut de l'extension....................

la suite a cette adresse :

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar r.vanry » 19 Oct 2008 12:09

Heu...


Je me suis servi, comme je l'ai citer plus haut, du même site que celui que tu viens de balancer là, donc j'ai mis nul part le port 110.

Mais j'ai essayer pour voir :

Quand je met le port 110 je n'ai plus de message d'erreur de certificat expiré, mais il ne pompe plus mes mails non plus !
Par contre quand j'envoie un mail j'ai le message d'erreur certificat expiré ! Je fait ok, et le mail part.

En port 1240 (comme avant) je n'ai pas de message quand j'envoie, mais j'en ai un quand je reçoit !

Donc rien à changer...


Pour le prob de mes mails en double, ça ne télécharge plus mes mails une deuxième fois, depuis que TB me les à télécharger tous une deuxième fois... J'espère pas à une troisième fois... Maintenant je touche du bois, ça va !


Et pour l'envoi de pièces jointes, j'envoie 10 Mo de .jpg et j'ai toujours le même problème.


...
r.vanry
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2008 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar Iznogoud » 19 Oct 2008 12:22

Bonjour :idea:
Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais 10Mo (et même moins) ça me parait un peu beaucoup en pièce jointe. Essaie avec un tout petit fichier txt (bloc note par exemple) et vois si ça passe :wink:
Sinon, désolé de m'être trompé :roll:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar r.vanry » 19 Oct 2008 13:50

Oué ça passe,

Mais bourdel, 10 Mo c'est quand même pas beaucoup demander ??

Quand je vois les vidéos et images cracra que l'on m'envoie, c'est pas léger non plus....


:?
r.vanry
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2008 17:48

Re: [Thunderbird] plusieurs problêmes ...

Messagepar Falkra » 19 Oct 2008 13:53

Bonjour, le mail n'a pas été conçu pour gérer ce type d'envois volumineux.
Pour les gros envois, le plus simple est d'utiliser un service de stockage en ligne gratuit, comme sendspace, yousendit, rapidshare et autres, et envoyer le lien de téléchargement par e-mail à la personne.

En cas de craintes sur la confidentialité, protégez votre ZIP par un mot de passe que vous donnez aux contacts.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité