Plusieurs questions .. Partitions, etc

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Plusieurs questions .. Partitions, etc

Messagepar Neax » 02 Déc 2009 18:37

Bonjour a tous , donc ayant installé Seven sur un disque dure 340Gb

Partition principal de 292Gb
2nd partition 24Gb ; Celle ou est installer Seven .

Je peux la reduire mais pas l'etendre , j'aimerai lui ajouter 10-15 Gb mais avec l'outil windows ce n'est pas possible ..
Vous avez une solution ?

Après , les logiciels doivent etre installé sur la meme partitions que l ' OS ?


Merci d'avance ;)
Neax
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2009 20:33

Re: Plusieurs question .. Partitions etc

Messagepar Hapax » 02 Déc 2009 18:50

Neax a écrit:Je peux la reduire mais pas l'etendre , j'aimerai lui ajouter 10-15 Gb mais avec l'outil windows ce n'est pas possible ..
Vous avez une solution ?Après , les logiciels doivent etre installé sur la meme partitions que l ' OS ?

Salut
pour les partitions : EASEUS gratuit et très simple d'emploi
les programmes sont en principe sur la même partition que le système,à part les softs qui ne nécessitent pas d'installation
et 30/35 Go pour win7,c'est largement suffisant...mais c'est à toi de voir,sans oublier que ,pour les défrag,il faut 15% de dispo
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plusieurs question .. Partitions etc

Messagepar Neax » 02 Déc 2009 18:57

Merci ; & avec ce soft je pourrais l'etendre ?
J'essaye ca desuite .
Aussi ; jai une clé d'activation Vista home , UNe clé que jai eu avec mon pc mais vue que mon DD ma laché je nai plus vista , ni de CD d'instal , comment puis je faire pour en recuperer un ?
Merci :)
Neax
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2009 20:33

Re: Plusieurs question .. Partitions etc

Messagepar Hapax » 02 Déc 2009 19:13

Neax a écrit: mais vue que mon DD ma laché

çà veut dire quoi exactement "m'a laché"?
si tu as besoin : tuto easeus
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plusieurs question .. Partitions etc

Messagepar Neax » 02 Déc 2009 20:49

Bah il faisait des bruit bisard puis .. La il est mort , il ne fonctione plus donc plus moyen de recuperer les données .
Donc j'ai pas pu recuperer vista ..
Jai encore la liscence sur ma tour , mais jai pas eu le CD d'instal quand jai eu mon PC
Neax
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2009 20:33

Re: Plusieurs question .. Partitions etc

Messagepar Hapax » 02 Déc 2009 23:50

as-tu essayé de le brancher en slave sur un autre ordi pour tenter de l'explorer ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Plusieurs question .. Partitions etc

Messagepar Neax » 03 Déc 2009 12:45

Oui , Il n'ya meme plus de partitions de recuperation ; et il me met disque ilisible dans l'outil de gestion des disques . Depuis il est a la poubelle ..
Neax
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2009 20:33

Re: Plusieurs question .. Partitions etc

Messagepar meester » 03 Déc 2009 13:33

Si tu as un numéro de licence Vista sur ta tour, il faudrait voir avec quelle version de DVD Vista elle pourrait être réinstallée (version OEM, Boite, corporate, etc...).

En fonction de la marque de ton PC, tu peux toujours commander les CD de restauration (prix variables 40€ -> 70€ port compris), par contre tu risques de foutre le bazar dans ton installation existante, je suppose que ta première partition c'est du XP et la seconde est seven, ensuite à voir comment le programme de restauration "traite" ton disque dur (suppression des partitions, formatage puis restauration ghost ?)
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Plusieurs questions .. Partitions, etc

Messagepar Neax » 04 Déc 2009 22:57

Tout a l'heure je fais pour retirer mon DD ou il ya XP pro ; Donc il n'y avait que celui ou il y a seven , j'allume mon pc il me dis NTLDR manque
je remet mon disque dur avec XP pro , il me demande seven ou XP pro au demararge comme normalement , je ressaye sans le disqueD ou il y a XP pro -> NTLDR manque

En gros je peux pas aller sur seven sans mon DD ou il y a XP

Vous suivez ? pasque moi je comprend plus rien la ..
Neax
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2009 20:33

Re: Plusieurs questions .. Partitions, etc

Messagepar Hapax » 05 Déc 2009 00:19

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron