PocketPC+GPS+mac_que choisir ?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

PocketPC+GPS+mac_que choisir ?

Messagepar docunagi » 03 Nov 2005 20:59

Bonjour,

Je cherche à acheter un gps pour utiliser en scooter. J'ai un peu fait le tour des offres et il me semble qu'un pocket pc wifi/bluetooth/GPS couplé à un logiciel type tomtom navigator ou michelin + une oreillette bluetooth soit la solution.

Le problème c'est que moi en pocket pc gps, j'y connais rien de rien…

En fait je voudrais qu'il puisse faire tourner le logiciel de navigation à l'écran et que la charmante jeune fille (ou jeune homme, je ne sais pas) me sussure à l'oreille les indications de directions pendant que je conduit

La question est donc vers quel type de matériel/logiciel/oreillette dois-je me diriger ?
Pour info je suis sur mac et donc j'ai besoin que mon pocket pc se synchronise parfaitement avec l'ordinateur :)

Merci pour vos infos.
docunagi
 
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2005 20:58

Messagepar Sangoku » 03 Nov 2005 21:24

compatible mac!!! :? pas trop de choix alors!

il te faudrait peut être un palm alors!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar docunagi » 03 Nov 2005 21:36

il ya des softs qui permettent de rendre compatible certain pocketpc qui ne le sont pas d'office avec les mac… Est-ce que tomtom (par exemple) accepte de tourner sous palm ? Et Les palms ne sont-ils pas en fin de vie (je pensais que la boîte était en train de déposer le bilan) ?

En fait j'ai besoin d'une configuration standard et confortable :)
docunagi
 
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2005 20:58

Messagepar Sangoku » 03 Nov 2005 22:57

Est-ce que tomtom (par exemple) accepte de tourner sous palm ?


Sans aucun problème normallement!!

il ya des softs qui permettent de rendre compatible certain pocketpc qui ne le sont pas d'office avec les mac


ouai mais c'est pas toujours le top!!

sinon il y a des pocket qui sont compatibles mac, comme le toshiba e830!

concernant la fin de vie des palms, je ne pense pas, mais perso je ne prendrais pas de palm! mais bon je tourne sur pc et non sur mac, donc il faut aussi tenir compte de ça!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Gps combine palm ou autre pour mac pc

Messagepar nullos » 04 Nov 2005 00:49

L'ideal est d'utiliser un gps seul , a l'heure actuelle un gps parfait rapport qualité prix est vendu par interdiscount sous la marque Medion a 479 frs avec carte complete de l'europe son avantage:
Portable , vendu avec accesoires pour utilisation moto scooter etc batterie environ 4 h et en 3 d ou en 2 d
C'est une copie conforme du Navigon qui lui vaut 650 frs
Il fonctionne sous Windows ce , mais sur un mac est visible comme disque dur externe
nullos
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2003 15:09

Messagepar Sharkeye » 04 Nov 2005 07:41

Si tu n'as besoin que d'un GPS pour ton scooter, regarde du côté de TOMTOM RIDER qui a été spécialement conçu pour l'utilisation en deux-roues, moto ou scooter.
Il a l'avantage d'être étanche, ce qui n'est pas le cas d'un Pocket PC (mais tu peux trouver des boîtiers (Touratech, OtterBox, etc.).

A noter que tu peux trouver de nombreux support sur le site de Cricel (non, non, je n'ai pas d'actions chez eux :wink: ).

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités