Point d'acces et un repeteur

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Point d'acces et un repeteur

Messagepar top12 » 04 Aoû 2007 23:45

Bonsoir ts le monde,
j'aimerai SVP connaitre d'une part, la difference entre un point d'acces et un repeteur, et d'autre part, la differnce entre un point d'acces et un modem routeur ADSL WIFI bridgé coté fonctionnement, perfermence, et les conseil en cas de replacement d'un point d'acces par un routeur bridgé
Merci d'avance
top12
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 30 Sep 2004 20:06

Messagepar Achille1er » 05 Aoû 2007 06:13

Le répeteur ne fait que relayer le signal du point d'accès qui lui reste indispensable.

Aucune différence de comportement ni de performance, attention aux adresses IP utilsées (il faut les éliminer de la plage dhcp), un seul DHCP dans le réseau (de préférence le modem ou le router de tête).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar chrisim » 19 Aoû 2007 14:15

Bonjour,

Je remonte un vieux topic pour exposer mon problème.

Je possède un routeur NetGear DG834G pour mon réseau wifi familial.

Ma maison est divisées en quatre étages. Le routeur est au quatrième étage et le signal va de "très bon" à "excellent" sur les quatre niveaux de la maison.

Pour ma PS3 situé au rez-de-chaussée de la maison, le signal n'est en revanche que de 15%: la console se déconnecte très fréquenmment et il m'est impossible de jouer en ligne.

J'aimerais par conséquent installer une antenne omnidirectionelle (genre celle-ci) mais je ne suis pas certain de l'effet.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà installé une antenne de ce type ? Si oui, est-ce qu'il y a des subtilités auxquelles il faut faire attention ? Ou bien est-ce que je dois plutôt installer un répéteur ?


D'avance merci pour vos contributions.
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités