Point d'accès wifi sur PC

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Point d'accès wifi sur PC

Messagepar megapopito » 17 Aoû 2015 17:36

Salut à tous,

Je voudrais faire un point d'accès wifi sur mon pc cablé en ethernet (cable rj45), ainsi je peux connecter mon tél ou mon autre ordinateur qui n'est pas cablé au wifi de la maison.

En fait dans une pièce j'ai 2 PC, le principal par cable rj45 via CPL et l'autre avec une carte Wifi (le wifi ne parviens pas jusqu'à cette pièce). Comme je possède une clé WIFI, je me demande si je peux connecter cette clé sur le pc principal et faire office de point d'accès wifi pour que le 2e pc puisse se connecter par wifi...

J'ai suivi ce tuto sur youtube, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner. En fait, ca ne marche pas, et j'ai cherché d'autres tutos, mais de ce que j'ai vu aucun ne se ressemble. Il y a plusieurs solutions ??!?

Aussi, je souhaite transférer (si c'est possible) de gros fichiers entre 2 ordinateurs, qu'elle est la solution pour transférer ces fichiers de manière rapide (15go par fichier) ? et comment faire ?

MErci

Voilà celui que j'ai testé:
https://www.youtube.com/watch?v=MKIKzzplO70

PS: je suis sous Win7-64b
megapopito
 
Messages: 19
Inscription: 25 Juin 2007 13:44

Re: Point d'accès wifi sur PC

Messagepar dafy » 17 Aoû 2015 18:23

Bonjour,

Cela implique que le PC soit démarré pour avoir du wifi.
L’achat d'un répéteur wifi ne serait pas plus simple ? il en existe à moins de 20 euros (peut-être pas les plus performants ?)
@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Point d'accès wifi sur PC

Messagepar jbernet » 17 Aoû 2015 20:15

J'ai acheté un repeteur Netgear a 30€ pour installer dans le sous-sol ou le wifi était mauvais, pas la peine de te prendre la tete,ca fonctionne tres bien

Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Point d'accès wifi sur PC

Messagepar megapopito » 17 Aoû 2015 21:13

ok merci pour vos réponses.

Mais je me demandais si je pouvais utiliser mon vieux modem de Swisscom comme répétiteur ? et si oui comment ?
le centro grande v226n1w
megapopito
 
Messages: 19
Inscription: 25 Juin 2007 13:44


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité