Point de restauration

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Point de restauration

Messagepar gesor » 08 Sep 2006 11:38

Bonjour les libelluliens,
Un seul point de restauration est créé, celui de la veille;
J'ai trouvé ceci:
Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier

A. Présence d'un virus

Ce phénomène se manifeste essentiellement sur les ordinateurs ayant Kaspersky Anti-virus 5, mais pourrait se produire avec d'autres AV.
Cela provient du fait que KAV5 étend la surveillance aux dossiers System Volume Informations qui contiennent les points de restauration. Si des fichiers infectés (parasites ou virus) sont contenus dans un point de restauration, KAV5 bloque l'accès à la restauration de ces points. C'est assez logique puisque cela évite de réinfecter l'ordinateur par une restauration.

La solution consiste à mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions. Dans ce cas, il faut rester conscient du fait qu'une restauration pourrait réinfecter la machine.

Conseil en cas de virus ayant infecté le système: Après désinfection par l'AV, supprimer sans remord tous les points de restauration en désactivant puis réactivant la surveillance des lecteurs. Un nouveau point exempt de visiteurs non désirés sera créé.

Merci de m'expliquer:"mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions"
je ne vois pas la manip.
Salutations et merci pour vos réponses.
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité