point de restauration vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

point de restauration vista

Messagepar jbernet » 09 Oct 2012 09:22

Bonjour, j'ai un soucis pour récupèrer 2 fichiers qui ont été perdus.

Avec Vista j'avais un bluescreen au boot, donc reboot en safe mode, l'erreur correspond a un drivers (USB ?) qui fait crasher le PC, donc restoration a 2 jours plus tot (il y a en fait que 2 points dispo, j'ai pas compris pourquoi), tout ce passe bien et le reboot en mode normal fonctionne bien.

J'avais 2 fichiers excel recent sur le bureau, que j'avais pas pensé a mettre ailleur en safe mode, et qui ont évidament passé a la trape.

Comme il y a pas eu de point crée, je peux pas revenir a l'état anterieur boiteux,
Une idée si ces 2 fichiers sont récupèrable a quelque part ? et ou ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: point de restauration vista

Messagepar Falkra » 10 Oct 2012 06:19

Bonjour, essaie toujours une recherche par nom de fichier, mais ce n'est pas garanti du tout...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: point de restauration vista

Messagepar jbernet » 10 Oct 2012 07:55

Hello, je l'ai fait, mais ca rien donné, j'ai meme tourné un utilitaire pour faire un recovery des fichiers effacés, j'en ai retrouvé, mais pas ces deux la, probalement du au fait que une fois le PC redemaré correctement il m'a proposé d'installer un SP de office 2007, que j'ai accepté, ils ont du etre simplement etre écrasés, donc a mon avis sans espoir de les recupèrer.

C'est en fait le PC d'une amie, et ces fichier sont les logs journalier de la caisse enregistreuse de son magasin, elle aura plus que a expliquer a son comptable qu'il lui manque un mois de comptabilité...

C'est un peu balot de ma part de pas avoir fait une copie du HD avant de tenter une réparation, mais elle me l'avait pas dit avant qu'il y avait ces ficher a préserver, et c'est encore plus couillons de pas faire de backup quand on a des données importante...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron