Pointeur souris fou [résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Pointeur souris fou [résolu]

Messagepar krisslix » 05 Nov 2010 13:47

Bonjour !
J'ai un notebook MSI CX700, année 2010, avec Windows7. Depuis quelques temps, j'ai un problème avec le pointeur de la souris, il se met à bouger, soit de gauche à droite, soit de haut en bas. J'ai essayé de changer de souris, car ayant laissé tomber ma Logitech, je pensais qu'elle déconnais. Mais le problème persiste avec une Trust neuve. Cela arrive 1 x sur 5, si j'enlève le récepteur USB et que je le rebranche après, le problème disparait. J'ai fais un scan complet en mode sans échec avec MBAM et un scan complet avec mon Kaspersky 2010, et tout est clair. Si vous avez une :idea: du problème, je suis preneur.
Dernière édition par gedeon1999 le 12 Nov 2010 17:48, édité 2 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar Hapax » 05 Nov 2010 14:17

salut

1-démarrer>exécuter>appwiz.cpl>valider>chercher et désinstaller programmes correspondant à ta souris (logitech etc...)

2-désinstaller Microsoft Intellipoint et le réinstaller après redémarrage : http://www.microsoft.com/hardware/download/download.aspx?category=MK

3- virer programme souris via (démarrer>exécuter) msconfig>démarrage

4- au moment ou ta souris fait sa folle>>ctrl+alt+suppr>>processus>>voir le processus qui suce

5- éventuellement changer de port usb

6- controler que rien ne fait interférence (autre ordi par ex...)

7-as-tu installée ta souris avec un disque fourni? (çà sert à rien)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 05 Nov 2010 14:39

Merci, je teste la 1, on verra si ça joue. La 5 déjà testé, négatif. J'ai fais ce changement récemment : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm , est-ce que ça a pu affecter l'exécution ?
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar Hapax » 05 Nov 2010 14:44

m'étonnerait...j'espère que tu as fait une sauvegarde préalable,auquel cas tu peux essayer en annulant la modif...mébon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 06 Nov 2010 10:11

Salut ! Ai viré les softs pour Trust, négatif, puis Logitech, négatif (redémarrage). Solution 2, lien pour un modèle de souris Microsoft ? Solution 3 négatif, pas répertorié. Solution 4, commande affiche choix fermeture de session. Solution 6, apparemment pas, mais j'utilise un clavier Logitech pour travailler sur grand écran. Bon bon ... vais remettre configuration RAM d'origine, on verra. Merci.
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar Hapax » 06 Nov 2010 11:05

2-MicrosoftIntellipoint se trouve dans programmes et ta souris dans le sous répertoire models,mais c'est Intellipoint qu'il faut shooter via désinstallation de programmes,redémarrer et réinstaller avec le lien ci-dessus.

4- clic droit sur la barre des tâches>>démarrer gestionnaire des tâches>>onglet processus>> voir (en excluant processus inactif,évidemment)celui qui est le plus gourmand.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 06 Nov 2010 18:45

:?:
Dernière édition par krisslix le 12 Nov 2010 01:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 08 Nov 2010 23:43

:plaf:
Dernière édition par krisslix le 12 Nov 2010 01:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar Hapax » 08 Nov 2010 23:45

bon à savoir :wink:
bonne nuit
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 09 Nov 2010 12:13

Autant viré ce qui ne concerne pas le sujet. Merci. :mrgreen:
Dernière édition par krisslix le 12 Nov 2010 01:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar Hapax » 09 Nov 2010 12:35

salut
si tu parles de la userbar,la mienne je l'ai faite ici : http://www.web-modules.net/userbar.html
si tu parles d'un texte signature çà se passe dans le profil du panneau utilisateur
Image

juste une question bête: ton tapis de souris est-il plus ou moins brillant?
(si le rayon infrarouge est redirigé vers sa source çà peut provoquer cet "affolement")
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 10 Nov 2010 00:32

:mrgreen:
Dernière édition par krisslix le 12 Nov 2010 01:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar byp » 10 Nov 2010 06:05

Mon petit grain de sel :

Avec ma souris Logitech (MX5500) : également affolement quand le téléphone (ligne fixe) sonne et quand je suis en communication si l'appareil est trop près de la souris (et vice-versa aussi :P :P ). Donc je mets mon appareil téléphonique à au moins 50 / 60 cm de ma souris.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Pointeur souris fou

Messagepar Hapax » 10 Nov 2010 09:18

salut Krisslix
"mortel" c'est assez subjectif comme qualificatif,il faudrait que tu donnes un exemple et surtout que tu ouvres un autre topic pour ton sujet (avatar animé) dans la section Multimédia/traitement d'images...tu aurais davantage d'intervenants. :wink:
pour ta souris as-tu vérifié son bon fonctionnement? (panneau configuration/souris)
a moins qu'elle ne soit avec fil ...?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 10 Nov 2010 16:36

Merci à vous deux ! Après pleins d'essais le pointeur déconne toujours, ce sont des sans fil bien sûr. Je vais changer la disposition de mes appareils, car effectivement j'ai le fixe et la sono à côté. Pour la Trust, j'ai augmenté la vitesse du pointeur et ça joue.
Pour le panneau, apparemment ce n'est pas le même sur seven, il s'arrête à Matériel ? J'ai voulu mettre la capture en dessous comme toi, mais je n'y suis pas arrivé (si tu peux m'expliquer comment faire). :learn:
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar Hapax » 10 Nov 2010 17:22

ah ben les enceintes c'est pas l'idéal! pour çà que je te suggérait l'interférence en piste à suivre...

Je suis également Seven,tu dois être sur l'interface catégorie...si tu cliques sur catégorie tu peux choisir grandes ou petites icônes

si tu veux explorer tous les outils de seven je te conseille d'activer GodMode...)

pour poster ton image tu dois l'héberger chez Imageshack,par exemple , copier le lien direct et le coller entre les deux balises Image

ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 10 Nov 2010 21:46

Merci ! J'ai ouvert comme suggéré, mais c'est le même topo.
Image
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 11 Nov 2010 10:03

:shock:
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar krisslix » 12 Nov 2010 15:23

byp a écrit:Mon petit grain de sel :

Avec ma souris Logitech (MX5500) : également affolement quand le téléphone (ligne fixe) sonne et quand je suis en communication si l'appareil est trop près de la souris (et vice-versa aussi :P :P ). Donc je mets mon appareil téléphonique à au moins 50 / 60 cm de ma souris.


Merci pour votre aide. Le problème était la console du tel fixe sans fil, mais j'ai du l'éloigner d'un bon mètre pour qu'il n'y ai plus d'interférence, cela dit elle affectait la réception de la souris même sans appel. :supers:
Avatar de l’utilisateur
krisslix
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2010 18:56

Re: Pointeur souris fou

Messagepar byp » 12 Nov 2010 15:43

Bon ! Une bonne chose de faite !

Bon week end !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron