[RESOLU] Disparition Points de restauration W8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Disparition Points de restauration W8

Messagepar Tervur » 30 Jan 2013 08:23

Bien le Bonjour, :hello:

Sur Windows 8 Pro, quand je réalise un point de restauration et que je redemarre le lendemain matin, il n'est plus là; disparu !!!, auriez vous la cause et surtout la solution à ce problème pour le moins casse "machins". :wink: Merci
Dernière édition par Tervur le 02 Fév 2013 09:05, édité 1 fois.
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Points de restauration W8

Messagepar Hapax » 30 Jan 2013 12:33

salut
c'est un problème lié à un double boot...j'ignore si c'est ton cas,mais je vais faire comme si... :mrgreen:
(désolé,j'ai un gros souci récent avec mon Seven,donc je ne peux pas poster de captures )
Il faut agir sur les deux systèmes,ce qui nécessitera plusieurs reboots et d'intervenir dans le registre...
(sauvegarde préalable du registre requise)
Commencer par booter sur
Windows 7 (en supposant que tu ais un dual 7/8)
ouvrir regedit et déployer jusqu'à cette clé:
Code: Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices

faire un clic droit sur la clé MountedDevices-->nouveau-->clé puis nommer cette nouvelle clé:
Code: Tout sélectionner
offline

sélectionner cette clé "offline" et faire un clic doit dans le panneau de droite-->nouveau-->valeur dword--> nommer cette valeur :
Code: Tout sélectionner
\DosDevices\X:

(à la place de X: tu mets la lettre de ton disque W8,évidemment)
double cliquer sur cette valeur et lui attribuer 1 comme donnée de valeur
valider et fermer le registre
Rendez vous,maintenant dans Panneau de configuration\Système\Restauration du système.
Seule la surveillance de Windows 7 doit être activée,si çà n'est pas le cas,dans "paramètres",désactiver la restauration de Windows 8 (décocher)
redémarrer Windows 7 pour que tout soit bien pris en compte puis redémarrer sur
Windows 8...
Aller dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système\Protection du Système et vérifier que seul Windows 8 soit activé et que les autres disques soient désactivés (rectifier,sinon,en cliquant sur "configurer")
créer manuellement deux points de restauration en redémarrant après chacun d'eux ...
On peut aussi provoquer un point de restauration système (en installant un programme,par exemple)
Voilà,normalement les futurs points de restauration ne disparaitront plus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Tervur » 30 Jan 2013 20:02

Bonsoir,
OK Hapax mille mercis, je te tiens au courant du résultat, je ferais çà demain matin.
A bientôt.
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Tervur » 31 Jan 2013 14:17

Bonjour Hapax,
J'ai bien fait la manip, les points de restau. restaient, après redémarrage, mais en restant sur le même OS, en changeant d'OS, les points n'étaient plus là. Alors, pour essai, la manip dans le registre de Win.7, je l'ai réalisée à l'identique aussi dans le registre de Win.8, en respectant le choix des lettres comme indiqué, Ex : en étant démarré avec Win.7 lettre C, mis la lettre de Win.8 lettre D comme tu as dit, et vice versa en étant démarré sur Win.8, à ton avis, pourquoi cela ne fonctionne t'il pas lorsque l'on crée la nouvelle clé uniquement dans le registre de Win.7. Pour le moment, çà a l'air de marcher, j'ai fais plusieurs essais en changeant chaque fois d'OS et les points de restau. tiennent, qu'en penses tu ?. Merci.
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Hapax » 31 Jan 2013 14:27

J'avoue que j'ai du mal à suivre...pour que tout baigne sur les 2 OS,tu as fait la manip registre sur chacun d'eux...c'est çà ?
C'est 7 ou 8 ton système par défaut ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Tervur » 31 Jan 2013 17:35

Bonsoir Hapax, :wink:
C'est exactement çà, mon Os par défaut c'est Win.7, j'avais fait exactement comme tu me l'avais très bien expliqué, et çà ne marchait pas, et bêtement j'ai essayé de faire la manip. sur les 2 OS, en respectant bien l'attribution des lettres , et çà marche, j'ai fais pas mal d'essais de redémarrage en changeant d'OS à chaque fois, j'ai même fait des essais depuis avec un arrêt total sur Win.8, les 2 points de restau. sont restés là, je vais réessayer de faire un démarrage après arrêt total, mais de Win.7 cette fois, je te tiens au courant, promis, et toi, de ton côté, est ce que tu avais déjà testé le tuto que tu m'as fourni :?:
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Hapax » 31 Jan 2013 17:46

oui,mais avec 8 par défaut...pas eu de problème...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Tervur » 31 Jan 2013 18:13

Un détail stp,

Je suis en 64bits, hors je vois que dans certaines explications, on dit de modifier la valeur DWORD 32 bits, moi j'avais choisi 64bits, est ce important ou non ?
Dans Paramètres de protection, pour Win.8, je n'ai activé que Win.8 64bits , et dans Win.7, je n'ai activé que Win.7 64bits et rien d'autre, c'est bien çà ??.
Je viens de faire un démarrage depuis un arrêt total de Win.7, et çà marche, les points ne sont plus virés, c'est déjà çà !!. Tu me dis que pour toi, qu'avec Win.8 par défaut çà marche !, vas t'en y comprendre quelque chose !!., mais ce serait bien, rien que pour l'orgueil, d'en avoir le cœur net.
Dernière édition par Tervur le 01 Fév 2013 18:22, édité 1 fois.
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Hapax » 31 Jan 2013 21:06

Tervur a écrit:Un détail stp,
Mon Os par défaut, c'est Win.7, tu m'as dit que la lettre à mettre dans la valeur DWORD est celle de mon Win.8, mais est ce la lettre du disque Win.8 lue en étant dans Win.7 et qui est D, puisque le disque de Win.7 est C, ou alors la lettre du disque de Win.8 dans Win.8 c'est à dire C, puisque le disque de Win.7 est D en étant dans Win.8

çà me rappelle un sketch... :ptdr:
bon,sérieusement,je ne pige pas cet échangisme entre OS ...tu vois çà dans le gestionnaire de disques ?

Tervur a écrit:Je suis en 64bits, hors je vois que dans certaines explications, on dit de modifier la valeur DWORD 32 bits, moi j'avais choisi 64bits, est ce important ou non ?
Dans Paramètres de protection, pour Win.8, je n'ai activé que Win.8 64bits , et dans Win.7, je n'ai activé que Win.7 64bits et rien d'autre, c'est bien çà ??.

ben non...DWORD 32 bits...WOW64 se débrouille avec çà...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disparition Points de restauration W8

Messagepar Tervur » 01 Fév 2013 18:40

Bonsoir Hapax,
Je me suis rendu compte, que dans le nom de la valeur que j'avais tapée > \DosDevices\D: j'avais oublié de mettre les : devant la lettre D du disque, je pense que c'est à cause de çà que çà ne marchait pas au début, pardonne moi pour mes explications assez complexes dans lesquelles je m'embrouille aussi !!Lol.
Si j'ai encore un souci avec çà, je te"resonne", merci encore pour ton aide. Bon Week...
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: [RESOLU] Disparition Points de restauration W8

Messagepar chantalou66 » 23 Fév 2013 12:38

Bravo, cela faisait quelque temps que je galérais avec ces points de restauration qui disparaissaient.
Par contre et je pense que cela est inhérent au système, mes 2 points de restauration se font également sur Windows 7 lorsque je les crées sur Windows 8, mais c'est pas grave.
Merci beaucoup Hapax.
Avatar de l’utilisateur
chantalou66
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2013 12:13
Localisation: Sénas 13.


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités