Points de restauration W7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Points de restauration W7

Messagepar brutus » 22 Avr 2012 21:46

Bonsoir,

J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait posé une question sur les points de sauvegarde et on lui avait répondu qu'il fallait les désactiver car cela posait plus de problèmes qu'autre chose.
Je ne suis as un pointu en informatique mais je trouve cette réponse bizarre.
J'ai toujours pensé que revenir à un point de restauration antérieur suite à une erreur cela pouvait être bénéfique?
Je l'ai plusieurs fois utilisé sans aucun problèmes.
De plus si l'on désactive cet élément, que fait windows qui réalise un point avant ces MAJ.
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de ce forum sur ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Points de restauration W7

Messagepar Hapax » 22 Avr 2012 22:03

salut
"désactiver les points de restauration" ne rime à rien,en tant que conseil :crazy: ...on peut désactiver/rebooter/réactiver quand un virus s'est logé dedans (sinon il revient à chaque redémarrage,forcément),on peut supprimer des points parce qu'ils ont été créés alors que la machine était pas au top (donc sans intérêt),on peut paramétrer l'espace alloué à ces points,etc...mais on ne désactive pas la fonction...
en dehors de çà,un point est créé par Windows à chaque installation logicielle,ou manuellement par l'utilisateur,quand il trouve que sa machine est au top ou avant une manipulation...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Points de restauration W7

Messagepar Falkra » 22 Avr 2012 22:08

Bonsoir, :)

la restauration système est un outil activé par défaut, qui permet effectivement de revenir en arrière en cas de problème. Les gros logiciels, les installations de pilotes pour le matériel et certains logiciels sophistiqués créent automatiquement un point de restauration système à l'installation pour permettre un retour en arrière, et Windows aussi fait le boulot automatiquement. Ce système ne pose pas de problèmes de stabilité. Pour garantir son fonctionnement, la restauration système prend des clichés de Windows, ce qui prend de la place sur le disque dur. Entre chaque cliché, une sorte d'analyse différentielle est faite pour ne sauvegarder que ce qui est différent ou nouveau, sinon on manquerait vite de place.

Désactiver la restauration système purge les points de restauration, cela libère un peu de place (très peu dans nos disques durs actuels), mais quand ce service fonctionne, on peut paramétrer le pourcentage d'espace disque alloué, donc c'est un faux problème.

En ce qui me concerne, j'ai paramétré une certaine taille en Go, et je laisse le système tourner. Si j'installe un pilote graphique qui fait des siennes (une version beta par exemple), et qu'au démarrage suivant ça rate, je peux essayer de revenir en arrière. Au démarrage en faisant F8 pour aller au menu qui permet d'aller dans le mode sans échec, on peut aussi lancer la restauration, donc je laisse ça actif. :)

Vois quelles sont tes priorités. Au mieux tu gagnes un peu d'espace disque. Le service ne tourne pas à l'arrière plan, ça ne consomme pas de mémoire en douce.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Points de restauration W7

Messagepar brutus » 22 Avr 2012 22:43

Heureux de savoir que vous êtes d'accord sur l'utilité des points de restauration.
Chez moi j'ai vérifié c'est réglé en "manuel". Et je laisse comme ça.

Sans changer de sujet (ou presque) j'avais programmé la sauvegarde Windows 7 en automatique. J'ai changé d'avis et j'ai supprimé cette programmation.
Je veux en faire une de temps en temps seulement.
Suite à cela j'ai supprimé manuellement sur mon disque deux les trois fichiers concernant cette sauvegarde.
Pas de problème, ils n'existent plus. Mais dans la fenêtre points de restauration la liste des incrémentielles est toujours présente?

Je vois pas comment la supprimer?
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Points de restauration W7

Messagepar brutus » 25 Avr 2012 13:36

Je vois pas comment la supprimer?


Vous non plus, il semblerait !!!
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Points de restauration W7

Messagepar Hapax » 25 Avr 2012 14:07

vois avec cet utilitaire : http://outils-pierre13.blog4ever.com/bl ... ausys.html
ou bien lis çà : http://www.libellules.ch/supp_points_re ... n_win7.php
possible aussi que çà figure dans la liste du nettoyage de disque...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Points de restauration W7

Messagepar brutus » 25 Avr 2012 18:18

Désolé, je ne parle pas de point de restauration automatique ou manuel.
Je parle de supprimer les points de sauvegarde système W7.
Image

Ils ne devraient plus être là puisque j'ai supprimé ces sauvegardes trop anciennes.
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Points de restauration W7

Messagepar Hapax » 25 Avr 2012 18:38

j'ai bien compris...je m'en traine une depuis 2011 et çà ne me gêne pas plus que çà...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Points de restauration W7

Messagepar Dell » 25 Avr 2012 18:47

Bonsoir brutus

pour ta demande regarde ceci :arrow: Supprimer un point de restauration individuel

et ça :arrow: Supprimer un point de restauration

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Points de restauration W7

Messagepar Falkra » 26 Avr 2012 08:07

Ca ne serait pas dans le centre de maintenance de W7 ? Là j'ai pu désactiver la sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Points de restauration W7

Messagepar brutus » 30 Avr 2012 10:02

Ca ne serait pas dans le centre de maintenance de W7 ? Là j'ai pu désactiver la sauvegarde.


Bonjour,

Ma sauvegarde w7 est désactivée. Ce n'est pas là le problème !!
Problème !! Bien grand mot pour ce petit inconvénient.
Je vais faire comme Hapax, laisser tel quel.
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron