police de texte ! (résolu)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

police de texte ! (résolu)

Messagepar le gaulois » 17 Mai 2007 09:52

Bonjour :lol:
j'aimerais savoir comment changer la police sur le net ? je m'explique ! Quand je traduis un texte avec " l'outil linguistique de google " si je mets un texte en police " arial ou times roman " la police change une fois coller. De mème si je vais sur un site ou je dois remplir un cadre pour y mettre un texte pareil.J'ai regardé dans les options de firefox et la police est bien " times new roman " Je mets un screen :wink:




Image
Dernière édition par le gaulois le 17 Mai 2007 14:51, édité 1 fois.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Falkra » 17 Mai 2007 09:55

Hello, là c'est google qui est programmé pour afficher telle ou telle police, quoique tu copies-colles dedans.
Quand tu copies colles depuis un site web, google ou autre, l'attrinbut de police sera copié si le programme dans lequel tu colles peut l'afifcher (tu colles dans word du arial orange, ça affiche du arial orange.
Astuce : coller dans le notepad (cleui de base), qui ignore ça, et copier coller ensuite ailleurs depuis le notepad), les attributs de police auront dégagé.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar le gaulois » 17 Mai 2007 10:13

re
Ok, j'ai essayé et ça fonctionne
Image
Mais pourquoi est-ce ainsi ? n'y a t-il pas un moyen de corriger ça, sans être obligé de passer par notepad :?:. Merci pour l'astuce :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Falkra » 17 Mai 2007 10:27

Ca se complique, en fait quand on copie (le ctrl-c) le texte, on ne copie pas que les mots, mais aussi les attributs comme la taille, couleur, style (gras etc).

Ensuite tout dépend où on colle. Si on colle dans un programme qui saura interpréter ces infos, il va s'empresser de les reproduire. Sinon, seulement ce qui est compréhensible par le programme sera retenu : le texte.
Du coup après le notepad, il n'y a plus que le texte, c'est pour ça que ça marche.

On peut dans word par exemple via "collage spécial" (menu édition) décider de la manière dont on interprète ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar le gaulois » 17 Mai 2007 14:51

ok, merci Falkra :+1smil:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités