Pont réseau sous XP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Pont réseau sous XP

Messagepar Orezza » 03 Nov 2006 14:28

bonjour

je voudrais relier 2 interfaces réseaux (filaire et Wifi) sur mon pc, filaire chez moi et le Wifi du magasin.
De chez moi, je peus surfer avec l'une ou l'autre.
Comme je veux doubler la bande passante, je passe en connexion de pont,
je peus toujours surfer sauf que la carte Wifi ne fait qu'envoyer et ne recois rien.
j'ai trouvé une info:
Pont réseau sous XP entre un réseau filaire et un réseau Wifi
Il se peut que l'on veuille partager une connexion internet vers un autre PC relié en Wifi Ad-Hoc, en plus des autres PCs relié par un réseau filaire. Dans ce cas il faut créer un pont réseau entre les 2 interfaces réseaux (filaire et Wifi) du PC partgeant la connexion internet. Cependant certaines cartes Wifi ne peuvent fonctionner de cette manière. En effet une fois le pont créé le Wifi n'est plus opérationnel. A ceci Microsoft propose la solution que l'on trouve sous le lien:
http://support.microsoft.com/default.as ... -us;302348

Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de : - Dans une fenetre dos, tapez la commande suivante : netsh bridge show adapter - Repérez le numéro de la carte en répondant plus lorsque le pont est actif. - s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilité alors tapez celà : netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable avec à la place de x le numéro de votre carte affichée suite à la précédente commande

voilà, le pont devrait marcher après quelques secondes

Sauf que ca ne marche toujours pas :cry:

Ma question est , brancher 2 connexions Internet sur un PC est-ce possible ? (je sais 99% veulent faire l'inverse :wink: )

une adresse ? un aide ?

merci d'avance
Orezza
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2006 13:46

Messagepar Achille1er » 03 Nov 2006 14:36

Oui, c'est possible, il suffit de mettre deux adresses différentes dans la config, par contre rien n'est moins sûr que les deux interfaces soient utilisés simultanéments par le PC, il y aura plus probablement routage automatique sur l'interface le plus rapide, de plus je ne vois pas très bien ce que vient faire cette histoire de pont là dedans...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 03 Nov 2006 14:39

+1, je vois mal windows utiliser les deux en même temps, et surtout s'y retrouver. Par contre pour choisir sans avoir à tout rentrer à chaque fois, voici netsetman : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/03/15/859-netsetman
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Orezza » 03 Nov 2006 19:00

l'histoire du pont vient du fait ka l'epoque du numeris windows m'enclenché les 2 canaux et je passais a 2x3 Ko/s un exploit a l'époque.
et je pensais faire pareil ...

donc pas moyen de cumuler 2 connexions ?
Falkra:je vois mal windows utiliser les deux en même temps, et surtout s'y retrouver

il le fait bien avec 2 pcs et un internet, il sait quel paquet donner a qui.
Orezza
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2006 13:46

Messagepar Falkra » 03 Nov 2006 21:56

Si j'ai bien lu les docs, ça permet d'avoir les deux connexions sur un seul et même pc, ça oui, mais on n'additionne pas les débits de chaque connexion.

Un article bien :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/58/Installer-et-configurer-une-connexion-Wi-Fi-Ad-Hoc/page5.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Orezza » 03 Nov 2006 23:11

merci Falkra j'ai fais, du pont je surf,si je perd la connexion c'est l'autre qui prend le relais, mais pas les deux dommage.
Peut etre quand le wifi sera plus développé un soft sera fait .

++ et merci
Orezza
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2006 13:46

Messagepar Achille1er » 04 Nov 2006 06:54

Le problème n'est pas le wifi, mais celui de la gestion tcp/ip de windows...

NB: Ca doit être pareil pour linux et Mac.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Christian_ALT » 16 Nov 2006 12:02

C'est un problème de routage que l'on retrouve aussi avec des systèmes plus complexes. Sous XP il n'y a pas de solution.

Pour info c'est comme si on avait deux routeurs qui se partagent la même ligne.
Travaille avec le matériel

Nokia, Checkpoint, Cisco, Zyxel, Sophos
Agenda formation IT et sécurité romande
http://www.tla.ch/agenda.htm
Christian_ALT
 
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2006 11:57
Localisation: Genève


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron