Popup de Avast

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Popup de Avast

Messagepar jbernet » 22 Avr 2017 21:14

Bonsoir,

Depuis qqus temps j'ai plusieurs fois par jour ce popup avec Avast (gratuit), c'est tres desagréable mais l'option pour desactiver les popup dans la version gratuite est évidament griséee :(

Je comprend comme c'est gratuit, mais malgré les plugin de FF, ublock, adblock+ qui élimine pas mal de spam, ceux d'avast passe a travers.

Une solution ? un plugin efficace ? une config a faire ?

Image

Inutile de dire que clicker sur "resoudre" ne resout rien, ca reaparait toujours.

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Popup de Avast

Messagepar Dell » 22 Avr 2017 21:29

Hello jbernet

essaye avec cette extension
:arrow: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... l-featured

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Popup de Avast

Messagepar jbernet » 23 Avr 2017 13:45

Merci Dell, c'est ajouté a FF, wait and see...

Incroyable le nombres de mouchard détectés, google et facedebouc.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Popup de Avast

Messagepar jbernet » 30 Avr 2017 08:18

Hello, un feedback de ma part, le plugin conseillé par Dell est tres efficace (merci pour l'info), mais par contre contre les popup de Avast ca fonctionne pas, je viens de voir que ces popup de pub qui insiste a passer a la version payante ne viennent pas du navigateur, mais sont ouvert quel que soit le navigateur, FF, Chrome ou IE....

Une piste comment bloquer ca de facon définitive ?

Bon weekend a tous. :supers:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Popup de Avast

Messagepar J-Alpha » 30 Avr 2017 08:51

Bonjour,

Normal pour faire simple, ils passent par la voie de la mise a jour automatique de l'antivirus, c'est valable pour tous d’ailleurs, et pas que les antivirus même certains logiciels appliquent ce genre d'infos.
Solution supprimer l’accès en ligne de l'antivirus, mais c'est celui-ci qui va plus être correctement opérationnel une chose a ne surtout pas faire.

Par contre pour ce qui est de l'avis spécifique de la fenêtre, sur un antivirus comme AVG et certainement les autres aussi, il y a moyen de passer par une exception pour validé cette application et ne plus inquiéter l'antivirus, AVAST doit avoir la même chose dans ses paramètres, réglage un peut comme pour un pare-feu.
Donc on se renseigne du module en question, et on agis dans l'antivirus pas plus compliqué. :wink: en plus suivant le module en question il serait peut être sage de s'en passer dans ces modules il y a des bons comme des mauvais et même des très néfastes.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités