Portable Acer, ventilateur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Portable Acer, ventilateur

Messagepar Filipus » 28 Fév 2008 10:10

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un laptop Acer un peu ancien (Travelmate 230, Celeron 2ghz 256 de RAM) que j'ai "retapé".
En gros j'ai acheté une nouvelle batterie et réinstallé un XP tout propre.

Mais le soucis c'est que qu'à partir d'un certain temps, et ce même en idle sur le bureau, le ventilo se met en marche et ne s'arrête jamais ...

J'ai installé Speedfan, et je ne peux malheureusement pas monitorer le ventilo CPU avec. La seul info qu'il m'a donné c'est la température, et d'après ce que j'ai vu le ventilo se met en marche vers 36° ce qui ne me parait pas excessif pour un proc...

Est que qqn connaitrait un soft qui permet de gérer le ventlo du CPU autre que Speedfan ? Ou un moyen pour faire en sorte qu'il ne se mette pas en marche aussi vite et surtout qu'il S'ARRETE au bout d'un moment !

Thx bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD

Re: Portable Acer, ventilateur

Messagepar Informaniak » 28 Fév 2008 11:36

Essaye de nettoyer à fond le Radiateur et le Ventilateur du Notebook. Après bon certains ordinateurs chauffent pas mal, surtout les Notebook à cause de leur taille réduite donc le système de refroidissement marche la plupart du temps à pleine vitesse.
Regarde aussi dans le BIOS, il se peut que il y aie des paramètres liés au système de refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Re: Portable Acer, ventilateur

Messagepar Filipus » 01 Mar 2008 23:15

Oui, en fait je l'avais démonté entièrement et le ventilo n'est pas sale.
Je vais tester une MàJ du Bios bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD

Re: Portable Acer, ventilateur

Messagepar Filipus » 02 Mar 2008 21:19

Bon, le bios est a jour, et j'ai installé tous les softs dispos sur le site Acer...

Toujours ce ventilo qui tourne a fond :x
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD

Re: Portable Acer, ventilateur

Messagepar scaphoide » 03 Mar 2008 08:42

Salut,
Je ne sais pas si le Travelmate est conçu comme l'Aspire, mais ce dernier se démonte et se nettoie Comme un Dell et surtout, il faut bien enlever l'ancienne pâte thermique et en remettre de la neuve.
Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron