Portable avec ou sans batterie?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Portable avec ou sans batterie?

Messagepar sevench » 13 Nov 2008 18:26

Bonjour,
j'ai un portable que ne sort presque pas de la maison et qui est branché en permanence sur le secteur.
Est-ce que je dois enlever la batterie ( on ma dit qu'a la longe elle serai fichue), ou je peut la laisser dedans?
Merci
@+
sevench
Libellulien
Libellulien

Re: Portable avec ou sans batterie?

Messagepar thorgal » 13 Nov 2008 18:53

Bonsoir,

Il est préférable d'utiliser la batterie jusqu'à ce qu'elle se décharge complêtement pour la recharger ensuite. Enfin, c'est son cycle de fonctionnement normal. Ensuite, si tu as une coupure de courant, il est intéressant d'avoir la batterie sur ton portable.
Dans un cas comme dans l'autre, ta batterie se fatiguera et sera inutilisable dans un temps plus ou moins long.
A toi de faire en sorte qu'elle fonctionne le plus longtemps possible.

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 13 Nov 2008 19:06

salut sevench
j'ai la même utilisation que toi,mais sans batterie.Celle-ci est au tiers vide dans un tiroir et n'en sort qu'une fois par mois,
réintègre le giron du pc le temps de lui faire faire un cycle et...rebelote le tiroir
De toute façon,même hors du pc elle a des fuites :shock:
et sûr qu'il faut prier de pas avoir une coupure,quand elle est pas là: c'est pas bon,çà! :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar thorgal » 13 Nov 2008 19:15

Re,

Pour ne plus trop craindre les coupures de courant, il existe des moyens de protection tel que les onduleurs, comme celui-ci, par exemple :

Image
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 14 Nov 2008 08:45

thorgal a écrit:Bonsoir,

Il est préférable d'utiliser la batterie jusqu'à ce qu'elle se décharge complêtement pour la recharger ensuite.

C'était valable pour les batteries au cadmnium à papa, mais les modèles actuels préfèrent plusieurs courtes charges.
Je dirais de la laisser en place et de débrancher le courant de temps en temps pour la solliciter.
A noter que les PC sont le plus souvent remplacés avant la fin de vie de la batterie :-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 14 Nov 2008 09:59

pour les batteries au lithium ils faut faire attention... si on les laisse trainer dans un tiroir et qu'elles se déchargent en dessous d'un seuil critique (lorsqu'elles atteignent vraiment 0%) alors il devient impossible de les recharger... elles on besoin qu'il leur reste un tout petit peu de jus pour pouvoir se recharger...

perso je laisserai la batterie dans le portable... si il est tjs branché sur le courant, alors ca ne sert à rien de faire des manip' farfelues pour préserver la batterie...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 14 Nov 2008 10:14

asheenlevrai a écrit:
perso je laisserai la batterie dans le portable... si il est tjs branché sur le courant, alors ca ne sert à rien de faire des manip' farfelues pour préserver la batterie...

salut
j'ai ce portable depuis un an et , en déplacement , j'ai encore 90 vraies minutes d'autonomie! :-D
(moins en mode vidéo)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 14 Nov 2008 16:17

mais est-ce que tu te déplace avec ou pas? (j'ai pas bien compris) de toute facon tu ne pourras pas faire "rajeunir" ta batterie...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Louis » 14 Nov 2008 17:46

Hello tous,

Tout est là:

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... ion-22678/

A bientôt
Louis :-D
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 14 Nov 2008 20:03

asheenlevrai a écrit:mais est-ce que tu te déplace avec ou pas? (j'ai pas bien compris) de toute facon tu ne pourras pas faire "rajeunir" ta batterie...

salut Asheen
il m'arrive de me déplacer avec ,bien sûr, et je cherche pas à la faire rajeunir mais plutôt à la ménager! :wink:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 14 Nov 2008 20:11

Louis a écrit:Hello tous,

Tout est là:

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... ion-22678/

A bientôt
Louis :-D

j'ai tout compris : hop,au congélo! :ptdr:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar sevench » 15 Nov 2008 18:25

:supers: :supers: :supers:
:merci
@+
sevench
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel