portage de numéro sur ancienne installation

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar jessicagui » 28 Jan 2009 16:06

Bonjour,

Merci pour ce forum.


Alors voilà, je vais prochainement déménager et je me suis renseignée pour un "portage de mon numéro".
C'est possible dixit Swisscom, car je reste dans le même canton (022) donc je peux conserver mon ancien numéro.

Par contre, là où je vais emménager, il y a bien une ligne téléphonique mais l'ancien abonné avait résilié la ligne depuis plusieurs années. Du coup, j'ai demandé à Swisscom comment procéder, ils m'ont dit texto:

1. vous nous confirmez par écrit (fax) votre nouvelle adresse, on fait le nécessaire
2. on vous donne une feuille avec les indications pour le branchement de votre ligne sur le central (note: parce que lorsqu'une ligne téléphonique est suspendue ou résiliée pour plus d'une année, elle est automatiquement coupée-supprimée [?] ) et avec cette feuille, vous la donnez à un technicien-monteur-téléphone, il regarde, il branche les câbles dans le central de l'immeuble et c'est fait! Ca prend 3 minutes!


et là, il ajoute:

"et c'est si simple à faire qu'il y a pas besoin d'être électricien. Il suffit d'avoir vu comment on fait 1 seule fois, on peut y faire soi-même"


Quelqu'un ici dans ce forum a déjà fait cette manip, si oui, est-il possible de mettre des images pour voir où et quoi on doit y faire comment? :idea:

Merci beaucoup
Jessie
jessicagui
 
Messages: 2
Inscription: 28 Jan 2009 15:46

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar asheenlevrai » 28 Jan 2009 16:45

mon conseil: appelle un électro...

de toute façon, si qqch ne marche pas, ils diront que c'est paske tu as fait l'install toi même...

bonne chance

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar jessicagui » 28 Jan 2009 23:36

merci je suis pas blonde :lol:
je sais monter un pc, y installer un DD supplémentaire,
changer l'alim, le configurer avec Grub et XP + Fedora,
donc... si on m'explique longtemps je comprends vite

l'électro c'est 250 balles pour quelques minutes, alors je les préfère dans mon sac à main Barbie que dans ses pattes grasses
jessicagui
 
Messages: 2
Inscription: 28 Jan 2009 15:46

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar VEZUVE » 29 Jan 2009 00:12

Hello,
:+1smil: pour l'electro.
Je pense pas que la personne la fait lui même et regarder ne suffit pas car ce n'est pas un PC ...........
Pour résumer les quelques problèmes que tu peux rencontrerai en étant profane
  • en fonction du matérielle il faut un outil spécial pour ouvrir l'armoire de connexion.
  • dans cet armoire tu doit retrouver parmi plusieurs autres câble le tiens et une nouvelle fois sans un équipements adaptés c'est mission impossible.
  • comme il existe plusieurs type d'armoire il faut savoir ou le raccorder et il faut aussi pouvoir vérifier que ce sont les bonnes bornes de connexions et une nouvelle fois sans l'équipement nécessaire bonne chance.
Pour le prix demande a plusieurs électro un devis qui est normalement gratuit, mais a vue d'œil et sans autre intervention, tu devrait trouver moins chére que 200.-

@+
VEZUVE
 

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar byp » 29 Jan 2009 04:26

Si tu connais un électro à 250,00 balles pour quelques minutes, va lui demander de sauter dans le lac ou dépose plainte pénale pour escroquerie !!

Certes tu n 'es pas blonde du tout, :?: mais asheenlevrai est de bon conseil et VEZUVE a raison (sauf pour ouvrir l'armoire, c'est fâââcile) : Si tu te plantes, tu risques non seulement de ne pas être connectée, mais tu peux également déconnecter d'autres usagers.

Et c'est vrai qu'il faut du matos spécialement adapté pour détecter la ligne. Ensuite faire un essai officiel avec Swisscom.

Alors regardes sur
http://yellow.local.ch/fr/?ext=1

(C'est Swisscom) pour trouver un électricien le plus proche possible de ton nouveau domicile (limitation des frais de déplacement), demandes-lui un devis, au pire fais-lui un numéro de charme en lui parlant de tes frais ENORMES pour le déménagement etc, etc, (ce n'est qu'un être humain mâle après tout...!!! :king: ) et le tour est joué. En plus il est électricien, il doit être au courant, non ? :plaf:

Bonne chance à toi et surtout, bon déménagement, c'est jamais très marrant !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar berbou » 29 Jan 2009 08:40

Salut
Perso je suis éléctricien et je fait ce genre de petit boulot pour 100 balles(pour les modérateur je ne cherche pas a me faire de la pub mais à rendre service)et je suis sur Genève,au pire je peux te conseiller par téléphone gratuitement mais la marche à suivre est la suivante
1.Appeler swiscom au No suivant 0844 854 165 et leur demander sur quelle position de l'armoire ton No arrive
2:Repérer le cable qui vient de ton appartement
3:Brancher le dit cable sur la base que t'aura communiquer swiscom et le tour est joué mais il est vrai que si tu n'as pas l'outillage adapté c'est galère mais pas impossible
Bonne chance
BB
La lucidité est une galère a un seul rameur
Avatar de l’utilisateur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 01 Déc 2006 07:13
Localisation: la mème planete que toi

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar asheenlevrai » 29 Jan 2009 10:28

!!!

un electro qui explique à une cliente potentielle comment se débrouiller seule... je suis impressionné... chapeau bas Berbou!

Ca doit être ca "l'esprit libellules.ch" ;-)

bonne journée à tous

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar byp » 29 Jan 2009 14:09

asheenlevrai a écrit:!!!
un electro qui explique à une cliente potentielle comment se débrouiller seule... je suis impressionné... chapeau bas Berbou!
Ca doit être ca "l'esprit libellules.ch" ;-)
bonne journée à tous
Asheen

N'empêche qu'elle n'a pas les outils...
Et 100 balles, c'est une affaire.
Vive l'esprit Libellules ! :king:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar chrisim » 04 Fév 2009 16:12

Si je ne me trompe pas, Swisscom étant propriétaire de l'installation, il lui appartient de mettre l'installation en route / réactiver l'installation (c'est en principe ce qui correspond aux frais de mise en service).
Pour le coup de faire l'installation soi-même, je n'y mettrai pas une clé de douze car la centrale est aussi la propriété de Swisscom (aaaahh, monopole quand tu nous tient !).
Si on demande à un professionnel de faire le branchement, c'est uniquement pour une question de RC en cas de dommage.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar byp » 05 Fév 2009 04:47

Bien vu, chrisim :learn:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: portage de numéro sur ancienne installation

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 17:59

Moi, je trouve surtout abberant qu'il te réponde cela...

D'ailleurs, lorsque tu téléphone au connexion, il te demande ton entreprise...

Et je ne conseillerais pas à n'importe qui de faire cela... Ce n'est pas toujours évident suivant le bâtiment, il se peut même que tu doive souder... Mon conseil, appelle un électro...
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités