Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 06 Oct 2010 21:49

Bonjours a tous,
Je suis nouveau et j'ai trouvé ce site pas mal pour mon problème, qui persiste depuis maintenant plus d'un ans.
J'ai fait un abonnement chez Swisscom, et ai reçu le dernier modèle de routeur : Le Centro-Grande.
Mon problème est le suivant : Je ne peux jouer a quasiment AUCUN jeux online, car ils n'arrivent pas se connecter, Steam en l'occurrence...Chaque fois que j'essaye de me connecter, il me dis qu'il n'y arrive pas...Je suis donc allé sur Valve, chercher les ports a ouvrir, et je l'ai ai ouvert PARTOUT... Sur le 192.168.1.1, desactiver mes firewall qui aurai pu pauser problème, desactiver momentanément mon antivirus qui aurai pu entrer en conflit avec celui-ci, autorisé et ouvert les ports 1 à 1 dans le réseau ( 20000 a 20020 UDP, et 20020 à 20050 TCP, imaginer le temps...!)...J'ai même téléphonner a Swisscom pour qu'il m'aide, et ils ont dis qu'ils n'avaient pas d'autres solutions, et ce n'est pas non plus mon PC car j'arrive me connecter sur Steam chez des autres gens...
La sérieusement, je vais me pendre ...je suis le seul de mon entourage à avoir ce problème, et même sur ce site, je n'ai pas pu trouver de réponse a mon problème.

Je remercie déjà les gens qui vont essayer de répondre à ça, et je vous souhaite bonne chance :supers:
Meilleures salutations, marcopuma
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar diavolezza » 07 Oct 2010 07:01

hello
es-tu allé dans la configuration du router, paramètres -> redirection des ports et créer un service Steam
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 07 Oct 2010 11:56

Oui, c'est par là que j'ai commencé, c'est ce qui me parraissait le plus logique, mais rien a faire :(
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 08:41

J'crois que là... j'vais faire une dépression... :plaf:
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar diavolezza » 08 Oct 2010 09:37

quel pare-feu ? celui de Windows est désactivé ? pas d'autre pare-feu (demo ?) qui serait toujours actf ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 10:04

Firewall WIndows désactivé a 100%
Aucun autre firewall su mon PC, vérifier depuis le panneau de config, programmes, etc...rien
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar diavolezza » 08 Oct 2010 11:16

essaye avec les ports donnés là : http://www.resoo.org/docs/counterstrike ... ports.html
27000 au lieu de 20000
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 11:43

diavolezza a écrit:essaye avec les ports donnés là : http://www.resoo.org/docs/counterstrike ... ports.html
27000 au lieu de 20000

Désolé, je me suis trompé dans la donnée, j'ai fait une erreur, j'ai ouvert les ports 27000 à 27020 UPD, et de 27020 à 27050 TCP,
désolé pour cette erreur . :plaf: :oops:
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 11:47

Et j'ai testé les ports, que tu m'as données, en ayant toujours le même problème...
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar diavolezza » 08 Oct 2010 12:03

as-tu regardé là http://supportwiki.steampowered.com/fr/ ... nnectivity
Problèmes connus avec les fournisseur d'accès à Internet. (FAI)
* Bluewin (Un pare-feu bloque Steam du côté fournisseur - il doit être désactivé via le portail du fournisseur)
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 12:20

diavolezza a écrit:as-tu regardé là http://supportwiki.steampowered.com/fr/ ... nnectivity
Problèmes connus avec les fournisseur d'accès à Internet. (FAI)
* Bluewin (Un pare-feu bloque Steam du côté fournisseur - il doit être désactivé via le portail du fournisseur)

Non, pas encore, j'ignorai même ceci, j'essaye et te donne de mes nouvelles ! :supers:
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 16:36

Oui, je te remercie, car beaucoup de gens me disent maintenant que le pare-feu bluewin est trop puissant, et qu'il bloque l'accès a steam, mais je ne trouve pas comment le désactiver, il n'y en a pas moyen dans l'espace client, ni sur le routeur (192.168.1.1)
Je vais essayer de le desactiver en les contactants, éspérant que sa marche, si jamais, je serai de retour sur ce post ! :mrgreen:

Merci d'avance a toi !
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 17:04

Alors un enorme MERCI a toi, thx :supers: :supers: :supers: :supers: :supers: :supers: :supers: :supers:
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar diavolezza » 09 Oct 2010 06:39

Raconte ce que tu ou ils ont fait pour que cela puisse servir à d'autres
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 09 Oct 2010 10:03

Il on tout bêtement dis que c'était bizarre que j'aie pas l'onglet firewall sur l'espace client, donc ils faut leur téléphonner et il le désactive eu même depuis leur espace client plus performat !
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar Pagodvd » 13 Oct 2010 21:57

Bonjour,

j'ai un peu le même problème , j'essaye de faire du WOW, via internet, j'ai ouvert le port 7, redirigé le port sur l'adresse MAC de mon PC, quand je suis en LAN, pas de problème il s'enclenche mais dès que je suis en WAN plus possible. en lisant ce post j'ai téléphoné à Swisscom, là je suis tombé sur un gars qui m'a dit que les Firewall n'était plus activé chez eux....rem j'ai crée un compte DYNDNS, si qqn peut m'aider, le modem est un Centrino_Grande
merci
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar marcopuma » 13 Oct 2010 22:42

Pagodvd a écrit:Bonjour,

j'ai un peu le même problème , j'essaye de faire du WOW, via internet, j'ai ouvert le port 7, redirigé le port sur l'adresse MAC de mon PC, quand je suis en LAN, pas de problème il s'enclenche mais dès que je suis en WAN plus possible. en lisant ce post j'ai téléphoné à Swisscom, là je suis tombé sur un gars qui m'a dit que les Firewall n'était plus activé chez eux....rem j'ai crée un compte DYNDNS, si qqn peut m'aider, le modem est un Centrino_Grande
merci

Tu as exactement le même problème que moi, mais si tu ne leur a pas fait la demande de desactiver le firewall, c'est impossible qu'il soit désactivé, sois le gars sur qui tu est tombé est de mauvaise fois, soit je ne sais pas, réessaye encore une fois, et regarde ce que te dis quelqu'un d'autre !
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar Pagodvd » 14 Oct 2010 00:37

Le gars que j'ai eu m'a dit que le firewall n'était disponible qu'avec le package gold...donc comme je n'ai pas ce package gold, il m'a dit que je n'avais pas de firewall....j'essaye à nouveau ds la matinée...mais clair qu'il y a un problème depuis l'extérieur, car quand je suis en réseau wifi interne..no problemo , mais dès que je désactive le wifi de mon iphone et que je passe par le réseau edge ou 3G , c'est impossible.......pour info, cela fonctionne avec le soft que j'ai sur l'iphone car j'arrive à allumer un autre PC, sur un autre site, qui est aussi chez bluewin, mais avec une ipfixe et un modem Zyxel, dans le cas qui m'occupe, j'ai donc fait un compte dans la mesure ou mon IP est dynamique (dyndns-ip.com)............je te tiens au courant....
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar Pagodvd » 14 Oct 2010 22:53

Bon bein cela ne marche toujours pas, j'ai téléphoné à nouveau chez bluewin, résultat je suis tombé sur une autre personne qui a regardé et me confirme que je n'ai pas de firewall activé...car j'ai le package classic et pas le gold....que faire......??
avez-vous une solution...?
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Re: Ports qui ne s'ouvrent pas ...

Messagepar Pagodvd » 15 Oct 2010 08:36

bon j'ai essayé d'attaquer le port 9 et maintenant cela fonctionne j'ai aussi sniffer ma carte réseau je reçois les paquets....je n'ai plus qu'un problème...si j'éteins l'ordi et qu'ensuite je fais directement du WOW depuis internet ( donc hors réseau LAN) cela fonctionne..MAIS...si j'attends un moment, cela ne fonctionne plus j'ai une carte mère ASUS P5K avec deux cartes réseau intégrée une Marvel et une Yukon, qqn a-t-il la solution merci
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron