[Résolu] Ports USB non reconnu !

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Ports USB non reconnu !

Messagepar madrias » 11 Avr 2007 09:28

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon pc, je l'ai ouvert afin de raccorder un lecteur disquette, et en tirant le boitier j'ai débranché les 2 cables qui alimentaient les 2 ports USB que j'ai sur le devant de l'ordinateur. Je les ai rebranché un peu au hasard ...
Résultat, en fesant démarrer l'ordinateur aucun ports USB ne fonctionnaient (que ce soit devant ou derrière le pc), donc mon clavier sans fil, mon modem etc, ne fonctionnaient pas et ils ne sont meme plus alimentés (aucune lumière allumée sur le modem) !
Ce qu'il y a de bizarre c'est lorsque je démarre le pc, il fait l'analyse rapide de tout les éléments branchés et il me marque USB 1 clavier et 1 souris, et quand Windows se met en route eh bien mon clavier et ma souris ne fonctionne pas !!! Aidez-moi SVP !
Je souhaiterai également des fotos (assez précise) du branchement a faire pour mes 2 cables USB de devant.

Merci d'avance ...
Dernière édition par madrias le 12 Avr 2007 09:07, édité 1 fois.
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$

Messagepar Achille1er » 11 Avr 2007 10:17

L'espoir fait effectivement vivre :wink:

Bien qu'étant tous un peu pareils, les PC sont tous différents et sans indiquer marque et modèle, il faudra excuser le manque de précision des photos :-D

Normalement quand on achète le PC, y'a de la paperasse et de la doc avec, bien que généralement en chinois ou des fois en mauvais anglais, les images et schémas sont utilisables.

Un petit coup d'oeil là dessus serait peut-être plus efficace que de longs échanges approximatifs.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: Ports USB non reconnu !

Messagepar Falkra » 11 Avr 2007 11:15

madrias a écrit:...en tirant le boitier j'ai débranché les 2 cables qui alimentaient les 2 ports USB que j'ai sur le devant de l'ordinateur. Je les ai rebranché un peu au hasard ...


Mauvaise idée, c'est comme ça qu'on envoie de l'alimentation dans les broches de données d'une clé usb. La carte mère voit encore ses ports, mais le brochage est mauvais.

Je suppose que tu as ça dans la notice (voir post au dessus), mais normalement il n'y a pas que 2 brins pour de l'usb interne (voir guide connecteurs)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar madrias » 11 Avr 2007 11:59

Bonjour, ma carte mère c'est une ASUS , A7N8X-XE.
J'éspère que ça va vous aider.
Meilleures Salutations.
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$

Messagepar Tosem » 11 Avr 2007 12:45

Hello,


Avec ça, tu devrais y arriver :

Manuel utilisateur de ta carte mère (cf. page 30)


Good luck !

:)


A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Messagepar madrias » 11 Avr 2007 12:46

Merci Falkra pour ta notice, quand je dis que j'ai rebranché ses cables au hasard c'est demi-faux.
En fait je les ai rebranché sur ces connecteurs bleus ou c'est marqué USB juste a coté, et mon pc n'a quand meme pas fait fonctionner les ports USB.
Par contre mon type de fiche n'est pas le meme que sur ta foto. Sur l'extrémité d'un cable il y a un élément avec 4 trous et un petit cable sors de cette fiche et sur lequel il y a 1 trou.

Peux-tu m'aider??? Si jamais je te dirai exactement ce soir ce qu'il y a de marqué sur la fiche et sur le cable qui en sors.

Merci d'avance.
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$

Messagepar madrias » 11 Avr 2007 12:55

Merci Tosem pour ton aide, je vous tiendrai au courant de l'avancement !!! :lol:
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$

Messagepar madrias » 11 Avr 2007 20:29

Merci a tous !!!!

C'est bon mon problème est résolu !
J'ai effectuer les branchements et tout fonctionne comme il faut !

Merci beaucoup !!!!! 8)
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron