Ports usb non reconnus

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ports usb non reconnus

Messagepar VITABOULI » 04 Avr 2011 21:41

bonsoir,

mon surper ordi ne reconnaît plus mes clés usb, quand je les utilise sur un autre pc, elles fonctionnent... j'ai regardé dans les fichiers de l'ordi, ils m'indiquent que tous le sports fonctionnet correctement..... Une ptite idée s'il vous plaît.... merci

La reine des pro de l'ordi......
VITABOULI
 
Messages: 12
Inscription: 30 Juin 2010 18:03

Re: Ports usb non reconnus

Messagepar Casper » 04 Avr 2011 21:52

Salut
question en l'air tu ne serais pas sous vista par hasard, ça ressemble à un bug que j'avais sous vista x64.
Si c'est le cas c'est un problème reconnu mais qui n'avait pas trouvé de solution lorsque j'ai migré sous seven.
Tu connectes un truc en usb et le système n'arrive pas à trouver les drivers même quand tu donnes leur emplacement.
par contre si tu es sous une autre version de windows, je ne vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Ports usb non reconnus

Messagepar VITABOULI » 04 Avr 2011 21:57

bonsoir Casper, merci d'avoire pris la peine de me répondre. Merci d'ailleurs à tous ceux qui aident les big nulles comme moi !! Gagné!!!! je suis sous Vista.... je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici pourtant... tu as une idée sur ce que je dois faire à part mettre un coup de massue sur mon ordi????? Si je réinstalle tout avec les CD de réinstallation du crois que je peux arriver à ce que cela refonctionne comme avant?
VITABOULI
 
Messages: 12
Inscription: 30 Juin 2010 18:03

Re: Ports usb non reconnus

Messagepar Hapax » 04 Avr 2011 22:50

salut VITABOULI,
clé connectée,as-tu regardé dans gestionnaire de périphériques et dans gestionnaire des disques ?
peut-être un problème de drivers? A vérifier avec SlimDrivers (clé connectée)...
sinon,jette un oeil ici : http://benquet.com/pbusb.aspx
(le bug évoqué par Casper est connu mais date un peu : http://www.ndfr.net/actualites/mise-jour-vista-tue-ports-usb-2340.html )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ports usb non reconnus

Messagepar Casper » 04 Avr 2011 23:49

Salut
Si tu as le DVD d'installation de vista tu peux tenter de réparer l'installation (tu ne perds rien), voire réinstaller complètement, mais je pense que ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Si c'est le même problème que moi, je suis arrivé en bidouillant je ne sais quoi à remettre le système sur les rails une fois, et ça a recommencé quelques mois plus tard,
après je suis passé à seven qui me pose nettement moins de problème.
quand tu insères une clef usb le système te dit quoi, tentative d'installer les pilotes, échec, veuillez indiquer le chemin (c'était mon problème)
Si c'est de cela qu'il s'agit il s'agit d'un bug de vista non vraiment solutionné avant ma migration et avec seven et l'arrivée future de windows 8 cela m'étonnerai que microsoft sorte un patch
du moins à mon humble avis)...

Additif le lien ci dessus mêne sur une page avec une tentative de résolution du fameux problème que j'avais testé à l'époque sans grand succès à l'époque.
Tu peux tester mais soit très méthodique et tente de sauver le maximum de meubles avant de faire ces bidouilles

Allez au dodo maintenant
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Ports usb non reconnus

Messagepar Hapax » 05 Avr 2011 00:03

en fait, avant tout,le premier truc simple à tenter, c'est une réinstallation de pilote en dirigeant Windows vers C:\WINDOWS\SYSTEM32 ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ports usb non reconnus

Messagepar zigwigwi » 05 Avr 2011 10:36

bonjour,

dans un nouveau fichier "prbusb.bat" par exemple
type bat ou cmd enfin bref un fichier que tu peux lancer en mode commande
tu le remplis avec ces quelques lignes

pause afficher les péripheriques cachés
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
start devmgmt.msc

tu l'executes en tant qu'administrateur
et tu vires tous les lecteurs usb qui ne sont plus là
tu rebootes ta machine
et

merci qui ....
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: Ports usb non reconnus

Messagepar Hapax » 05 Avr 2011 12:37

pas besoin de fichier bat pour çà...une modification de clé suffit...ceci dit çà ne répond pas à sa question originelle.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités