possible de booter vista sur une partition non active???

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

possible de booter vista sur une partition non active???

Messagepar letal » 18 Mai 2009 16:15

Bonjour,

En deux mots je vous explique la situation.

1) J'ai une partition primaire avec Vista installé
2) J'ai crée avec gparted une deuxième partition primaire que j'ai rendu active et j'ai caché la partition vista. J'ai installé XP sans problème et j'ai ajouté une ligne dans le fichier boot.ini avec les indications pour vista.
3) Avec gpartet j'ai rendu visible la partition Vista et la partition XP reste active

Conclusion, au démarrage j'ai mon petit menu joli et aucun soucis pour booter sur XP. En revanche, pour booter sur Vista je reste bloqué sur un écran noir avec un curseur qui clignote.

Dernière indication, si je rend la partition vista active j'ai aucun soucis pour booter sur vista. Est-ce que je peux ajouter un fichier de type boot.ini mais il y en plus pour Vista, il faut passer par un soft, exact, j'aimerai éviter (suis-je dans le juste???)

A votre avis, qu'elle est le porblème, j'aimerais garder la main de cette manière, le but est que j'ajoute seven de la même manière


Merci pour vos précieux conseil et aide diverses

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: possible de booter vista sur une partition non active???

Messagepar asheenlevrai » 18 Mai 2009 16:45

je sais que ca ne sers à rien de que je vais dire mais...

pourquoi tu veux avoir XP, Vista et 7 dans la même machine... c'est tout du windows (pas de place pour un petit Linux ;-) )

nan sans dec'... je ne suis pas qualifié pour t'aider à résoudre ton problème mais éventuellement tu pourrais envisager la solution des machines virtuelles (si ton hardware le permet) ca serait plus simple que de rebooter à chaque fois...

encore une fois, tout dépends de ce que tu veux faire de cette machine triple boot Microsoft...
si jamais tu accepte d'installer un soft de gestion de boot (tu ne veux pas, si j'ai bien compris?) il existe p.ex GaG
http://sourceforge.net/projects/gag/#item3rd-5

ou pleins d'autres:
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#gAg
http://www.freedownloadmanager.org/down ... _software/
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: possible de booter vista sur une partition non active???

Messagepar letal » 18 Mai 2009 17:16

merci pour les liens:
Je connaissant déjà gag et xols mais j'ai vu d'autres trucs intéressant :-D

Et pour linux, j'aurais bien voulu mais il s'agit d'un minibook HP avec un cpu et gpu de marque via, alors la config: dur dur..... :?
je veux bien bricoler un petit peu mais pas trop quand même :mrgreen:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: possible de booter vista sur une partition non active???

Messagepar asheenlevrai » 18 Mai 2009 18:48

Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités