PotPlayer hors service sur W10-64bits ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

PotPlayer hors service sur W10-64bits ?

Messagepar blueway » 23 Fév 2017 15:06

Bonjour,
Le PotPlayer ne fonctionnerait-il plus sur Windows 10-64bits ?
Depuis quelques mois il m'affiche ceci : le pilote audio DirectX n'est pas installé, ou pas correctement. Impossible de lire l'audio.
Cela m'ennuie, car j'adore ce lecteur très performant que j'utilise depuis 3 ans sans aucun nuage à l'horizon..
J'ai pourtant trouvé sur le site de l'éditeur la version 64-bits avec les codecs à télécharger séparément, téléchargés x-fois sans succès
J'ai aussi mis le pilote audio du PC à jour et cherché du coté d'éventuels conflits en supprimant des programmes pré-installés sur le PC tels que CiberLink et autre. Mais rien y fait, je ne peux toujours pas lire mes fichiers multimedia avec ce lecteur. Toujours le même message.
Je ne comprends pas,
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: PotPlayer hors service sur W10-64bits ?

Messagepar blueway » 24 Fév 2017 22:24

Re-bonjour,
J'ai fait des recherches un peu dans tous les sens. Apparemment le problème ne vient pas du Potplayer. J'ai fait un test sur un autre PC équipé de W10 64-bits. PotPlayer fonctionne parfaitement.
En poussant mes recherches sur mon PC dans lés périphériques audio, j'ai relevé ces quelques indications :

sous propriétés de IDT Hight Definition Audio Codec :
- Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7676&SUBSYS_103C2ADA&REV_1001\4&2cd90f1b&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie.

ou encore dans le Journal des Evènements  sous « installation pilote HD audio »

- périphérique migré, puis périphérique supprimé
- MMDevAPI : état du périphérique audio modifié

Je lis bien, mais le problème est que je ne sais pas exactement quoi installer, ou comment installer ce périphérique audio manquant ?
Je pense que le problème date du jour ou j'ai fait la MAJ Windows 10.
Depuis...plus de son !
Si quelqu'un s'y connait dans ces périphériques audio ?
Merci par avance.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: PotPlayer hors service sur W10-64bits ?

Messagepar blueway » 25 Fév 2017 20:57

Je viens de retrouver le son sur mon PC.
Un problème, on ne peut plus « bête » !
J'avais mal branché mon ampli à l'arrière du PC. C'est la couleur de la fiche de l'ampli qui m'avait induit en erreur. Elle avait un anneau jaune. J'avais donc branché logiquement dans le trou jaune (c'est qu'il a 5 trous identiques avec des couleurs différentes). En testant en dernier ressort tous les branchements aujourd'hui, j'ai découvert qu'il fallait brancher l'ampli dans le trou vert.
Hallelujah ..le son est sorti du PC ... ça fait 4 mois que je cherchais !

Problème donc résolu.
Merci et bon dimanche à tous.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités