Pour Info, surprise avec un DD USB2 externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pour Info, surprise avec un DD USB2 externe

Messagepar Gladus » 30 Jan 2007 16:31

Bonjour,

Voici pour info, vu que ça peut arriver à d'autres:

J'ai acheté un disque dur extèrne IOMEGA, USB2 qui fonctionne nickel.
Comme tous mes ports USB étaient occupés, j'ai branché sur un des ports un hub USB alimenté.
Première surprise:
Si je boot avec le hub alimenté branché au PC, et qu'un des appareils connectés est en fonction, impossible d'accéder au BIOS, et encore moins de lancer XP (j'ai une carte mère ASUS p4p800se)
Donc je change mes connections, et je branche mon DD directement sur un port USB que j'ai libéré.
Là, c'est OK. Mais,
Deuxième surprise:
Il est arrivé depuis ce branchement, plusieurs fois, que mon PC fasse des bruits intrigants, soit des sortes de claquements, surtout au boot.
Dernièrement, j'ai branché un joystic USB, et au milieu d'une partie de Farcry, à nouveau des claquements et tout plante.
En fait, après contrôle de la température des composants qui étaient tous OK, et divers autres contrôles, j'ai pu constater que c'était la carte mère qui coupait l'alimentation pour cause de surcharge des ports USB.
Depuis, je branche mon DD externe sur le port alimenté, et je le connecte au PC dès que la mire XP apparait, et plus de problèmes. C'est pas très élégant comme méthode, mais ça a le mérite de fonctionner.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel