Pour la Saint Valentin !

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar 1suisse » 21 Fév 2005 21:40

En Suède, la tentative de baiser le plus long tourne court


STOCKHOLM (AFP) - Un couple suédois a interrompu lundi, jour de la Saint-Valentin, sa tentative de record du plus long baiser au monde au bout d'une heure et 34 minutes seulement, à plus de 29 heures du précédent record, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

Clara Ahlstroem, 38 ans, et Hannu Kiviaho, 41 ans, avaient été sélectionnés par les pharmacies suédoises Apoteket (monopole public) dans le cadre d'une campagne de promotion de l'hygiène dentaire.

Le record est détenu depuis le 5 décembre 2001 par un couple du New Jersey, Louisa Almedovar et Rich Langley, avec 30 heures, 59 minutes et 27 secondes.

En dépit d'un entraînement rigoureux de plusieurs semaines -régime équilibré, brossage de dents sous contrôle professionnel-, le couple n'a pas tenu.

"Nous devrons nous consoler avec le fait d'être devenus champions de Suède", a déclaré M. Kiviaho sur le site internet Apoteket.se, soulignant que leurs chances d'entrer dans l'histoire s'étaient grandement amenuisées avec le mauvais rhume dont souffre sa compagne.

Les pharmacies donnent sur le baiser quelques statistiques peu ragoûtantes: deux individus s'embrassant échangent en moyenne 40.000 parasites, 250 types de bactéries, 0,7 g d'albumine, 0,45 g de sel, 0,7 g de graisses, 0,18 g de matière organique et dépensent quatre calories par minute.

Un baiser sur la joue exige l'activation de 12 muscles faciaux alors que le baiser érotique en sollicite 34.

Un couple s'embrassant consommant environ quatre calories par minutes, le couple suédois a dépensé 376 calories alors qu'il en aurait dépensées au moins 7.436 en cas de record.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 12 Fév 2006 23:38

petit up vu les temps qui courent... :wink:
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dalmuti » 14 Fév 2006 23:54

St-Valentin: des roses par milliers et des SMS par millions

BERNE - La St-Valentin 2006 restera dans les annales des fleuristes. Les ventes de roses rouges et de bouquets ont atteint des records partout en Suisse. La fête des amoureux a définivement détrôné la fête des mères en terme de succès commercial.

A 17h00, la société Fleurop-Interflora avait livré pas moins de 21'500 bouquets par le truchement de ses 460 fleuristes, a-t-elle indiqué. Cela représente une augmentation de 13% par rapport à l'année dernière et c'est vingt fois plus qu'un jour normal.

La part des commandes par Internet a augmenté de 2% pour atteindre 70%. Certains magasins spécialisés ont mobilisé jusqu'à dix chauffeurs supplémentaires pour cette journée exceptionnelle qui représente pas moins de 10% du chiffre d'affaires annuel des commerces de fleur.

L'écho de la journée est également positif du côté de la Communauté suisse du commerce de gros en fleurs qui importe les végétaux à destination des grands distributeurs comme Migros et Coop mais aussi des magasins spécialisés. Le cru 2006 de la St-Valentin est exceptionnel.

Il faur dire que le mardi est le meilleur jour de la semaine pour la St-Valentin. La météo plutôt clémente a propagé un petit air printannier et donné envie d'acheter des fleurs, a expliqué l'administrateur de l'organisation d'importation Thomas Bähler.

Si les bouquets ronds ou en forme de coeur mêlent d'autres variétés comme la gerbera ou la tulipe, la rose reste la reine de la fête et on la préfèrera rouge. D'immenses tonnages de corolles de première qualité ont débarqué d'Equateur, de Colombie ou encore du Kenya. M. Bähler souligne également la cote en hausse des "fleurs équitables" et portant label.

L'internationalisation de la journée des amoureux fêtée le même jour partout dans le monde ne va pas sans poser des problèmes aux producteurs, poursuit M. Bähler. Mais la Suisse reste une puissance d'achat importante et garantit son approvisionnement.

L'amour ne se traduit pas seulement dans le langage floral: les mots doux se tapent de plus en plus sur le clavier des téléphones portables.

Ainsi, pas moins de 4 millions de SMS, dont 200'000 MMS, avaient été envoyés sur le réseau Orange à 17h00, a indiqué l'opérateur. C'est 30% de plus qu'un jour normal. L'opérateur prévoit d'atteindre 5,5 millions de messages jusqu'à minuit, dont 260'000 MMS.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités