Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au progrès,

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au progrès,

Messagepar Dell » 11 Aoû 2012 11:35

Bonjour

vous avez tous entendu parler de la loi Hadopi, en tout cas nos amis français oui :-D

le site Pcinpact publie un article concernant le droit d'auteur en suisse.

c'est ici :arrow: Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au progrès, non l’entraver

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au prog

Messagepar J-Alpha » 11 Aoû 2012 13:04

Bonjour Dell,

Dans toutes ces histoires, il en ressort une chose ou du moins plusieurs.

C'est bien joli les droits d'auteur mais quand on vois ce qu'il appel œuvres artistique, parfois je me pose des questions, donc que les gens achète moins ça ne me surprend pas.

Ensuite pour les films en téléchargement, vue le résultat sur l’écran le mieux est d'acheter le DVD.
Donc pour de bons films, je ne crois pas que ça leurs fait vraiment de l'ombre, et vue les navets a la française c'est vrai qu'ils ont un problème.

Pour finir personnellement, je crois qu'il vaut mieux que les politicards ne s’occupe pas de chose commercial et tout ira beaucoup mieux, seulement le politique est tellement imbu de sa personne :twisted:

Chez moi quand j'ai une baisse du chiffre, je me remet en question et ne vais pas pleurer chez ces loufiats, c'est vrai que dans un premier temps c'est plus facile.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au prog

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2012 13:14

il a déjà été prouvé maintes fois que les téléchargements (je ne parle pas du principe!) ne nuisaient pas au profit de l'ayant-droits (en son temps, bienvenue chez les chtis: record de téléchargements,record de vente DVD)...
la méthode du " vire ce lien sinon on fait fermer ton site" est ,à ce jour, ce qu'il y a de plus efficace...les sites en question ne se le faisant pas répéter...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au prog

Messagepar J-Alpha » 11 Aoû 2012 13:22

Et c'est comme ça que l'on se retrouve en guerre ouverte avec certains acteurs du net, mais je crois qu'ils sont lourd a la détente.
C'est toujours les mêmes que subisse les dégâts collatéraux, comme d'ab..

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au prog

Messagepar Revjones » 11 Aoû 2012 16:09

J-Alpha a écrit:Bonjour Dell,

Dans toutes ces histoires, il en ressort une chose ou du moins plusieurs.

C'est bien joli les droits d'auteur mais quand on vois ce qu'il appel œuvres artistique, parfois je me pose des questions, donc que les gens achète moins ça ne me surprend pas.


C'est un argument que l'on entend souvent, j'en suis même arrivé à croire que les gens ne font même plus l'effort de se brancher sur les milliers de radios/podcasts thématiques qui pullulent sur le web et n'ont jamais généré autant de diversité que durant les dernières années :)
Le problème est que la mauvaise qualité réelle ou supposée des productions actuelles (parce que c'était mieux avant, j'imagine) est souvent utilisée comme prétexte pour se les procurer gratuitement. Alors est-ce que l'on en est rendu à consommer n'importe quoi sous prétexte que l'on n'a pas payé pour? Où est la logique?

Ensuite pour les films en téléchargement, vue le résultat sur l’écran le mieux est d'acheter le DVD.


En termes de qualité d'image un bon "rip" de BluRay, même en 720p, enterre profondément n'importe quel DVD original, et ce quel que soit l'écran utilisé. Bienvenue dans les années 2010 :-D

Donc pour de bons films, je ne crois pas que ça leurs fait vraiment de l'ombre, et vue les navets a la française c'est vrai qu'ils ont un problème.


Encore une fois, il n'y a pas de raison qu'un mauvais film batte des records de téléchargement illégal, à moins que la gratuité fasse perdre tout sens critique (et ça aussi je vais bientôt finir par le croire).

Pour finir personnellement, je crois qu'il vaut mieux que les politicards ne s’occupe pas de chose commercial et tout ira beaucoup mieux, seulement le politique est tellement imbu de sa personne :twisted:


D'accord avec la séparation entre politique et business.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au prog

Messagepar Ninova » 11 Aoû 2012 17:27

Hello!

Excellent nouvelle :supers:

Perso j'ai téléchargé "Intouchables" et j'ai acheté le dvd. Quand une œuvre est bonne, elle se vend. Juste un exemple ....
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Pour la Suisse, le droit d’auteur doit s’adapter au prog

Messagepar J-Alpha » 11 Aoû 2012 21:02

C'est un argument que l'on entend souvent, j'en suis même arrivé à croire que les gens ne font même plus l'effort de se brancher sur les milliers de radios/podcasts thématiques qui pullulent sur le web et n'ont jamais généré autant de diversité que durant les dernières années :)


Pour ce qui est de la musique voir la radio, je ne suis pas trop concerné le seul endroit ou je l’écoute c'est dans la voiture et pas régulièrement, je ne suis pas trop mélomane histoire de gout. :crazy:

En termes de qualité d'image un bon "rip" de BluRay, même en 720p, enterre profondément n'importe quel DVD original, et ce quel que soit l'écran utilisé. Bienvenue dans les années 2010 :-D


Oui mais même un BluRay le mieux est l'original avec le matériel en conséquence non :-D après pour ce qui est des choix c'est pas trop le top, il doit falloir leurs laisser le temps même en 2012.
Quand je fait le tour des films en ma possession les produits Français représentante a la louche un petit 20% sur 200 a 250 DVD et BluRay (niveau prix par une moyenne de 15 € c'est non négligeable ils ont pas trop a se plaindre même si dans le lot il y a une petite dizaine d’illégal).
Ensuite pour moi un film est un moment de dépaysement sinon il se le garde.

Par contre j'aimerai que l'on m'explique la différence entre un enregistrement fait sur une télé qui a l'air d’être légale et un film téléchargé qui lui est illégal, sans compté que l'on a un taxe copie sur les supports ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités